Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Lettre de motivation
    Message de stgermain posté le 16-02-2009 à 20:19:58 (S | E | F)

    Bonsoir,
    Je viens d’Allemagne et j’aimerais faire un stage en France.
    Je voulais demander si vous pourriez un peu corriger ma lettre de motivation et me dire comment je peux l’améliorer.
    En Word le texte est formaté avec des cordonnés etc., ici j’ai seulement posté la partie principale.
    Pensez-vous que les paragraphes sont dans un bon ordre ou pensez vous que une autre ordre serait mieux?
    Je crois que c’est devenu un peu trop long, avez-vous des idée ce que je pourrais abréger? Ce qui est inutile ?
    Ça serait très gentil si vous pourriez m’aider. bcp !

    -----
    Ayant lu avec attention votre offre de stage, je tiens par ce courrier à vous faire part de mon vif intérêt pour le poste de stagiaire (comme?) axgente cxommerciale ixnternational chez vous.

    Diplômée de l’Université de H. en Communication Internationale, (en?) Traduction (Anglais, Français) et (en?) Economie, je suis à la recherche d’un poste dans l’immobilier avec une orientation internationale, domaine pour lequel j’ai un grand intérêt depuis des années. Durant mes études je n’ai pas pu effectuer un stage dans l’immobilier, car dans ma filière d’études les examens étaient étale sur la période exempte de cours d’une façon qui ne laissait deux ou trois semaines pour faire des stages, ce qui a limitée le choix de stages considérablement, (car la plupart des entreprises préfèrent des stagiaires qui restent plus longtemps).

    Les responsabilités confiées au futur axgent cxommercial ixnternational dans votre entreprise sont extrêmement motivantes, et la diversité des missions proposées offre une formation complète tant sur le plan professionnel qu’humain et relationnel.

    Je suis sensible à votre site internet qui transmet avec efficacité l’image d’une entreprise jeune et dynamique, qui se sépare de ses concurrents par une large gamme/une grande diversité ? des appartements (taille, différents arrondissements, différents possibilités de louer, vente) tous équipés de grande qualité et situés dans des excellent emplacements.
    Au-delà de la qualité des appartements, ce sont surtout les nombreux témoignages et la liste impressionnante des clients entreprises sur votre site web qui font preuve de votre service exceptionnel et de la grande satisfaction des vos clients qui m’ont impressionnées.

    En plus des compétences de communication, de langues et d’ économie, acquises lors de ma scolarité, c’est un état d’esprit basé sur l’ambition et l’action et le goût pour le travail en équipe avec une clientèle internationale que je retiens de mes études et que j’ai pu ainsi, exploiter pleinement au sein de mon travail dans une équipe internationale de la administration de l’université et depuis 2005 en tant que interlocatrice en questions des stages pour les étudiants étrangers.

    Depuis 2003 mes parents ont loué un petit appartement dans notre maison (à des locateurs a 95% international) et comme il ne parlent pas très bien l’anglais j’étais responsable d’accueillir nos locataires, d’aider et de répondre à leurs questions (sur l’appartement, les alentours?, la ville et la vie quotidienne). C’est une expérience très formatrice et j’ai peux y faire valoir et y améliorer mon sens du contact ainsi que mes capacités d’adaptation à des differents nationalités.

    J’ai aussi eu par ce biais l’occasion d’observer/surveiller? de tout près le métier des axgents cxommerciaux ixnternational/agents relocation qui venaient souvent chez nous ce qui m’a donné une première impression des multiples facettes de ce métier ainsi que des enjeux et des problèmes que pose parfois une clientèle internationale. Je me suis aussi rendu compte de la nécessité de répondre aux exigences des locateurs et des locataires en même temps.
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-02-2009 20:21
    titre

    -------------------
    Modifié par mariebru le 17-02-2009 19:16


    Réponse: Lettre de motivation de stgermain, postée le 16-02-2009 à 20:21:55 (S | E)
    et le reste...

    c'est vraiment un peu trop long

    Fort de cette première expérience enrichissante qui m’a conforté dans mon désir de vouloir travailler dans ce domaine je suis prête a m’engager avec beaucoup d’énergie, beaucoup de détermination et surtout beaucoup d’envie dans votre entreprise et de mener à bien les missions proposées dans ce stage. Je m’adresse donc à vous, chez qui les possibilités d’évolution sont importantes et variées, pour vous apporter les connaissances déjà acquises et parfaire celles qui en auraient besoin (compétences en droit, compétences en fiscalité), afin d’établir une collaboration longue et fructueuse.


    Disponible depuis le début d’août 2009, c’est avec plaisir que lors d’une dernière rencontre ou une conversation téléphonique je vous exposerais de vive voix l’ensemble de mes motivations et mon parcours professionnel afin que vous puissiez mieux cerner mes compétences (et apprécier l’intérêt de ma candidature).

    Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d'agréer, Monsieur, l’assurance de mes sentiments/salutations les plus distingués.

    P.J. Curriculum Vitae


    -------------------
    Modifié par stgermain le 16-02-2009 20:23


    Réponse: Lettre de motivation de stgermain, postée le 18-02-2009 à 12:09:07 (S | E)
    personne peut aider?


    Réponse: Lettre de motivation de cloune, postée le 18-02-2009 à 12:25:34 (S | E)
    "Fort de cette première expérience enrichissante qui m'a conforté dans mon désir de vouloir travailler dans ce domaine je suis prête a m'engager avec beaucoup d'énergie, beaucoup de détermination et surtout beaucoup d'envie dans votre entreprise et de mener à bien les missions proposées dans ce stage. Je m'adresse donc à vous, chez qui les possibilités d'évolution sont importantes et variées, pour vous apporter les connaissances déjà acquises et parfaire celles qui en auraient besoin (compétences en droit, compétences en fiscalité), afin d'établir une collaboration longue et fructueuse.


    Disponible depuis le début d'août 2009, c'est avec plaisir que lors d'une dernière rencontre ou une conversation téléphonique je vous exposerais de vive voix l'ensemble de mes motivations et mon parcours professionnel afin que vous puissiez mieux cerner mes compétences (et apprécier l'intérêt de ma candidature).

    Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments/salutations les plus distingués.

    P.J. Curriculum Vitae"

    Je trouve que ta demande est bien formulée la premiere est un peu trop long mais l'autre texte que tu as écrit est mieux (pour ma part).
    Juste si tu envoie ta candidature est que cela ne marche pas car ton CV n'est pas très bien. Amuse toi à faire comme si tu proposait ta candidature dans d'autres entreprise. Demande à un de tes proches de te donner un nom d'une entreprise. Et retape ton CV, parle de tes expérience dans le domaine (si tu en as). Voila c'est tout ce que je peux te dire. désolé



    -------------------
    Modifié par cloune le 18-02-2009 12:26


    Réponse: Lettre de motivation de lisouil, postée le 18-02-2009 à 16:41:19 (S | E)

    Bonjour !
    Je veux bien essayer de corriger ta lettre, mais une chose est sûre, elle est vraiment trop longue. J'ai souligné ce qui à mon avis peut être effacé pour raccourcir, et surligné en jaune ce que j'ai corrigé. Par contre j'ai une question: tu t'es inscrit comme 'homme' sur le site, mais tu as écris comme si tu étais une femme. Du coup, je ne sais pas si je dois corriger cela ou pas??


    Ayant lu avec attention votre offre de stage, je tiens par ce courrier à vous faire part de mon vif intérêt pour le poste de stagiaire d'agent  commerciale international (je sais pas si c'est juste des fautes de frappes, mais pas besoin de 'x') chez vous.


    Diplômée de l'Université de H. en Communication Internationale, en  traduction (anglais, français) et en Economie, je suis à la recherche d'un poste dans l'immobilier avec une orientation internationale, domaine pour lequel j'ai un grand intérêt depuis des années. Durant mes études je n'ai pas pu effectuer un stage dans l'immobilier, car dans ma filière d'études les examens étaient étalés (participe passé masculin pluriel) sur la période exempte de cours d'une façon qui ne laissait que deux ou trois semaines pour faire des stages, ce qui a limité ( sans 'e')le choix de stages considérablement, (car la plupart des entreprises préfèrent des stagiaires qui restent plus longtemps). (Cette dernière phrase est vraiment trop longue. Peut-être : 'je n'ai pu effectué de stage durant ma formation, en raison de l'emploi du temps qui ne laissait pas plus de  3 semaines consécutives pour des stages.' Je pense que l'entreprise à laquelle tu écris ta lettre, préfère elle aussi des stagiaires qui restent plus que 3 semaines, pas besoin de lui expliquer.)


    Les responsabilités confiées au futur agent commercial international dans votre entreprise sont extrêmement motivantes, et la diversité des missions proposées offre une formation complète tant sur le plan professionnel qu'humain et relationnel.


    Je suis sensible à votre site internet qui transmet avec efficacité l'image d'une entreprise jeune et dynamique, qui se sépare de ses concurrents par une large gamme/une grande diversité ? des appartements (taille, différents arrondissements, différents possibilités de louer, vente) tous équipés de grande qualité et situés dans des excellent emplacements.
    Au-delà de la qualité des appartements, ce sont surtout les nombreux témoignages et la liste impressionnante des clients entreprises sur votre site web qui font preuve de votre service exceptionnel et de la grande satisfaction des vos clients qui m'ont impressionnées.
    ( je n'ai pas corrigé ce paragraphe, à mon avis tu peux l'enlever...mais je ne suis pas experte alors c'est toi qui décide.)


    En plus des compétences de communication, de langues et d' économie, acquises lors de ma scolarité, c'est un état d'esprit basé sur l'ambition et ( tu peux remplacer ce 'et' par une virgule, pour alléger la phrase) l'action et le goût pour le travail en équipe avec une clientèle internationale que je retiens de mes études et que j'ai pu ainsi, exploiter pleinement au sein de mon travail dans une équipe internationale de l'administration (ici il y a élision du 'a')  de l'université et depuis 2005 en tant qu'interlocatrice (là aussi, on remplace le 'e' par une apostrophe)  en question (pas besoins de 's' car c'est singulier, mais 'en question' ne va pas ici. Il serait mieux de le remplacer par 'au niveau' peut-être) des stages pour les étudiants étrangers.


    Depuis 2003 mes parents ont loué un petit appartement dans notre maison (à des locateurs a 95% international) et comme ils ('s' du pluriel) ne parlent pas très bien l'anglais j'étais responsable d'accueillir nos locataires, d'aider et de répondre à leurs questions (sur l'appartement, les alentours, la ville et la vie quotidienne). C'est une expérience très formatrice et j'ai pu (concordance des temps) y faire valoir et y améliorer mon sens du contact ainsi que mes capacités d'adaptation à des (ce 'des' est inutile ici) differents nationalités.


    J'ai aussi eu par ce biais l'occasion d'observer (observer convient très bien) de tout près le métier des agents commerciaux internationaux qui venaient souvent chez nous ce qui m'a donné une première impression des multiples facettes de ce métier ainsi que des enjeux et des problèmes que pose parfois une clientèle internationale. Je me suis aussi rendu compte de la nécessité de répondre aux exigences des locateurs et des locataires en même temps.
    -------------------


    Voilà, j'espère que cela peut t'aider. Je pense qu'il faudrait encore le raccourcir. Je vais essayer de voir la 2ième partie.
    -------------------
    Modifié par Lien Internet
    ' mce_HREF='../correspondants/voir.php?who=lisouil'>lisouil le 18-02-2009 17:08



    -------------------
    Modifié par lisouil le 18-02-2009 17:10


    Réponse: Lettre de motivation de lisouil, postée le 18-02-2009 à 17:15:23 (S | E)

    Alors voici quelques remarques pour la 2ième partie:


    Fort de cette première expérience enrichissante ( pourquoi parles-tu de première expérience, vu que tu as dis avoir travaillé aussi à l'université?) qui m'a conforté dans mon désir de vouloir (pas besoin d'ajouter "vouloir", tu as déjà écris "désir") travailler dans ce domaine je suis prête à (attention, ici ce n'est pas le verbe avoir, mais la préposition) m'engager avec beaucoup d'énergie, beaucoup de détermination et surtout beaucoup (je pense qu'il ne faut pas répéter beaucoup) d'envie dans votre entreprise et de mener à bien les missions proposées dans ce stage. Je m'adresse donc à vous, chez qui les possibilités d'évolution sont importantes et variées, pour vous apporter les connaissances déjà acquises et parfaire celles qui en auraient besoin (compétences en droit, compétences en fiscalité), afin d'établir une collaboration longue et fructueuse.  (jJe ne suis pas sûre que tu doives parler de nouveau ici des tes compétences, tu en as déjà parlé plus haut. En tout cas, ne répète pas 2fois "compétences")


    Disponible à partir d'août 2009, c'est avec plaisir que je vous exposerais de vive voix l'ensemble de mes motivations et mon parcours professionnel lors d'une dernière ("première" plutôt?) rencontre ou une conversation téléphonique afin que vous puissiez mieux cerner mes compétences (et apprécier l'intérêt de ma candidature). (je pense que ce qui est entre parenthèse est inutile)

    Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d'agréer, Monsieur (es-tu sûr que c'est un Monsieur? Sinon, il vaut mieux écrire: "Madame, Monsieur"), l'assurance de mes sentiments/salutations les plus distingués. (tu peux choisir entre sentiments ou salutations, ce sont 2 formules équivalentes, mais tu dois accorder "distingués")

    P.J. Curriculum Vitae


    J'espère vraiment que cela te sera utile.




    Réponse: Lettre de motivation de lati22, postée le 18-02-2009 à 18:48:31 (S | E)
    bonjour
    je crois que cette lettre est longue ,et je vous propose quelques modifications:

    "Ayant lu avec attention votre offre de stage, je tiens par ce courrier à vous faire part de mon vif intérêt pour le poste de stagiaire (comme?) axgente cxommerciale ixnternational chez vous." c'est bon


    "Diplômée de l’Université de H. en Communication Internationale, (en?) Traduction (Anglais, Français) et (en?) Economie, je suis à la recherche d’un poste dans l’immobilier avec une orientation internationale, domaine pour lequel j’ai un grand intérêt depuis des années." le reste c'est pas la peine puisque ca va se considérer comme un point faible

    "Les responsabilités confiées au futur axgent cxommercial ixnternational dans votre entreprise sont extrêmement motivantes, et la diversité des missions proposées offre une formation complète tant sur le plan professionnel qu’humain et relationnel." c'est bon

    "Je suis sensible à votre site internet qui transmet avec efficacité l’image d’une entreprise jeune et dynamique, qui se sépare de ses concurrents par une large gamme/une grande diversité ? des appartements (taille, différents arrondissements, différents possibilités de louer, vente) tous équipés de grande qualité et situés dans des excellent emplacements.
    Au-delà de la qualité des appartements, ce sont surtout les nombreux témoignages et la liste impressionnante des clients entreprises sur votre site web qui font preuve de votre service exceptionnel et de la grande satisfaction des vos clients qui m’ont impressionnées." c'est bon puisque vous montrez que vous connaissez bien l'entreprise

    "En plus des compétences de communication, de langues et d’ économie, acquises lors de ma scolarité, c’est un état d’esprit basé sur l’ambition et l’action et le goût pour le travail en équipe avec une clientèle internationale que je retiens de mes études et que j’ai pu ainsi, exploiter pleinement au sein de mon travail dans une équipe internationale de la administration de l’université et depuis 2005 en tant que interlocatrice en questions des stages pour les étudiants étrangers."c'est bon puisque vous montrez vos points forts

    le reste aussi c'est pas la peine,tu les gardes pour des prochains interviews

    et n'oubliez pas les salutations

    merci et bonne réception



    -------------------
    Modifié par mariebru le 18-02-2009 18:49


    Réponse: Lettre de motivation de stgermain, postée le 25-02-2009 à 00:14:00 (S | E)
    merci, à tous pour vos corrections!
    surtout à lisouil pour avoir corrigé tout le texte! tu m'as beaucoup aide!!!




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux