Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le futur antérieur (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Le futur antérieur
    Message de ich-rak posté le 17-02-2009 à 12:11:02 (S | E | F)

    Bonjour à tous
    Avant de vous écrire j'ai visité la leçon du futur anterieur; et ce que je Ne compends pas c'est bien quand est-ce qu'on l'utilise!!!!!!!s'il vous plait expliquez-moi avec des exemples.merci

    -------------------
    Modifié par mariebru le 17-02-2009 12:12


    Réponse: Le futur antérieur de robi, postée le 17-02-2009 à 13:12:26 (S | E)
    j'aurai fini mon travail, je vindrai.
    Lorsque tu seras partie, je ferai la lessive.
    J'espère t'avoir donné un coup de main!
    Le futur antérieur donne une indication de temps. L'auxiliire être ou avoir est au futur simple, le verbe au participe passé:
    J'aurai (auxiliaire avoir au futur simple) fni ( verbe finir, participe passé)
    Je serai ( auxiliaire être, futur smple) parti (verbe partir, participe passé)
    Exemples: Quand


    Réponse: Le futur antérieur de robi, postée le 17-02-2009 à 13:14:23 (S | E)
    Quand il aura cessé de neiger, je.....
    Lorsque nous serons mariés, nous.....


    Réponse: Le futur antérieur de ich-rak, postée le 17-02-2009 à 14:30:53 (S | E)
    Est ce qu'on peut pas dire: quand il cessera de neiger.....
    lorsque nous nous marierons.....
    et quelle est la différence entre l'emploie du futur et du futur antéieur.


    Réponse: Le futur antérieur de dolfin56, postée le 17-02-2009 à 14:47:00 (S | E)
    Bonjour,
    le futur antérieur, comme son nom l'indique ,exprime une action qui s'est déroulée avant une autre.
    ex: quand tu auras terminé ton devoir, nous pourrons sortir.
    action 1: tu termines ton devoir, et
    action 2, alors nous pourrons sortir.

    comme les deux actions se passent dans le futur, on a un futur simple:
    "quand il cessera de neiger", "quand nous nous marierons".
    et un futur antérieur:
    "quand il aura fini de neiger, (alors) nous sortirons.
    "quand nous nous serons mariés, (alors) nous serons plus heureux.

    la première phrase, au futur antérieur, indique qu'une action aura été réalisée, et elle entraine une deuxième action qui en sera la conséquence.

    il faut suivre le shéma:
    quand telle action aura eu lieu,(futur. ant.) alors telle deuxième action prendra place.(futur simple.)



    Réponse: Le futur antérieur de bridg, postée le 17-02-2009 à 16:24:27 (S | E)
    Bonjour.
    Le cours est ici :
    Lien Internet

    Il est dessiné et plus simple que ça ce sera difficile.
    Bon apprentissage.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux