Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Essorage / correction (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Essorage / correction
    Message de sabina34 posté le 19-03-2009 à 20:10:16 (S | E | F)

    Bonjour à tout le monde,

    Quand je trouve d’explications la définition des mots, j’essaie de construire avec des phrases avec pour comprendre mieux et je vous donne un exemples :Un mot "essorer".
    Dans le dictionnaire et je l’ai trouvé comme : essorage,essorer et essoreuse.
    Et voilà mes phrases suivantes et . J’aimerais que vous m’indiquiez s’il y a des fautes.
    -Je vais essorer le linge.
    -les tissus sont tous essoreuse.
    -Est-ce que as-tu essorer le linge après le rinçage ?
    Je n’arrive pas faire une phrase avec le mot essorage. Et j’ai un gros problème pour comprendre l’explication dans le dictionnaire et je souffre à cause de ça.
    Merci d’avance et j’attends vos réponses.
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-03-2009 20:18


    Réponse: Essorage / correction de ricca, postée le 19-03-2009 à 20:23:31 (S | E)
    -"Je vais essorer le linge." Cette phrase est correcte.

    -"les tissus sont tous essoreuse." Cette phrase est incorrecte le mot choisi n'est pas le bon, on dit : "les tissus sont tous essorés."

    -"Est-ce que as-tu essorer le linge après le rinçage ?" C'est incorrecte tu as mélangé les deux formules permettant la question et tu as mis le verbe à l'infinitif alors qu'il faut un participe passé.
    Soit tu dis : "As-tu essoré le linge après le rinçage ?"
    soit : "Est-ce que tu as essoré le linge après le rinçage ?"

    Essorage est l'action d'essorer, comme par exemple rinçage est l'action de rincer.


    Réponse: Essorage / correction de brettdallen, postée le 19-03-2009 à 20:32:14 (S | E)
    Bonsoir,
    Je corrige les phrases se rapportant au thème de l'essorage ainsi que les phrases correspondant à votre requête..



    Quand je trouve d’explications des mots("des explications sur des mots"), j’essaie de construire avec des phrases pour comprendre mieux et je vous donne un exemples(vous avez vraiment raison: c'est comme ça que l'on intègre le vocabulaire!) :Un mot essorer.
    Chère mes amis("Mes chers amis"), j’utilisais avec le ("je me suis servi du dictionnaire")dictionnaire et je l’ai trouvé comme ("j'ai trouvé les mots suivants"):essorage,essorer et essoreuse.
    Et voilà mes("voici les") phrases suivantes("que je vous propose") et j’aimerai("j'aimerais") m’indiquer("que vous m'indiquiez") s’il y a des fautes.
    -Je vais essorer le linge.(parfait)
    -les tissus sont tous essoreuse(c'est le nom de la machine qui essore, donc cela ne veut rien dire).("Pour sécher mon linge plus rapidement, j'ai besoin d'un essoreuse")
    -Est-ce que as-tu essorer(passé composé, auxiliaire avoir, verbe du premier groupe: est-ce que tu as essoré...", ou "as-tu essoré")) le linge après le rinçage ?
    Je n’arrive pas(à) faire une(de) phrase avec le mot essorage. Et je trouve que j’ai un grand problème pour comprendre l’explication dans le dictionnaire et je souffre à cause de ça.
    Merci d’avance et j’attends vos réponses.

    Dans votre dictionnaire, je suppose qu'il y a des exemples: copiez les! faites des phrases sur le même modèle..
    Cordialement.



    Réponse: Essorage / correction de ichbindran, postée le 19-03-2009 à 20:32:53 (S | E)
    Bonsoir

    la phrase -Je vais essorer le linge est tout à fait correcte.
    En revanche la suivante -les tissus sont tous essoreuse ne l'est pas il te faut ajouter un participe et non un nom une essoreuse est une machine qui permet d'essorer.
    La troisième phrase - Est-ce que as-tu essorer le linge après le rinçage ? n'est pas correcte. On dit est-ce que tu as essoré le linge. Attention après est-ce que on écrit directement le sujet.
    Pour la phrase avec le mot essorage je te propose : une machine à laver comporte plusieurs programmes l ; le lavage, le rinçage et l'essorage (phase finale)








    Réponse: Essorage / correction de sabina34, postée le 19-03-2009 à 22:18:51 (S | E)
    Je viens de vous remercier à vos réponses, mais j'aimerais bien de m'aider comment pour comprendre la défition d'un mot dans le dictionnaire et surtout je suis débutante c'est vrai il y a des phrases mais parfois je n'ai pas pû de comprendre ,Franchement je besoin un aide.
    J'attends vos réponses.



    Réponse: Essorage / correction de ramoucho, postée le 19-03-2009 à 22:31:40 (S | E)
    -Je vais essorer le linge. Cette phrase est juste.
    -les tissus sont tous essoreuse. Cette phrase est fausse, il faut utiliser le participe passé "essorés" et non pas l'adjectif "essoreuse" qui se réfère à l'action d'essorer plutôt qu'au résultat de l'action.
    -Est-ce que as-tu essorer le linge après le rinçage ? Ici aussi il faut utiliser le participe passé "essoré" car tu as utilisé le passé composé qui se construit avec l'auxiliaire être/Avoir + participe passé (un peu comme la construction have+ -en, même si l'usage n'est pas le même) et il faut aussi mettre le sujet directement après "est-ce que" ce qui donne "Est-ce que tu as essoré le linge après le rinçage?"

    Je n’arrive pas faire une phrase avec le mot essorage.Et j’ai un gros problème pour comprendre l’explication dans le dictionnaire et je souffre à cause de ça. Le mot essorage est un nom commun qui signifie l'action d'essorer, il se concentre sur le processus plutôt que sur le résultat de l'action, tu peux l'utiliser dans une phrase comme "Une machine à laver dispose d'un mode essorage"

    -------------------
    Modifié par ramoucho le 19-03-2009 22:32


    Réponse: Essorage / correction de sabina34, postée le 20-03-2009 à 20:47:06 (S | E)
    Merci à tout le monde pour vos réponses.
    Amicalement.



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux