Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Je ne pense pas ce que je dis (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Je ne pense pas ce que je dis
    Message de maya-bechar posté le 21-03-2009 à 15:03:35

    Bonjour,
    je suis là pour améliorer mon français!je commence:
    Je voudrais savoir si cette phrase est bien correcte
    "Je ne pense pas ce que je dis"
    Merci

    -------------------
    Modifié par bridg le 21-03-2009 15:16
    + titre

    -------------------
    Modifié par bridg le 26-03-2009 14:21


    Réponse: Je ne pense pas ce que je dis de bridg, postée le 21-03-2009 à 15:17:40
    Oui, c'est ok.
    A+



    Réponse: Je ne pense pas ce que je dis de foufa4, postée le 21-03-2009 à 15:47:33
    Je ne pense pas ce que je dis: je pense que ton phrase est juste


    Réponse: Je ne pense pas ce que je dis de momo3, postée le 21-03-2009 à 16:37:54
    Oui c''est juste !Bien accordé ,une bonne syntaxe ..C'est juste !


    Réponse: Je ne pense pas ce que je dis de brettdallen, postée le 21-03-2009 à 16:39:32
    Bonjour,
    La phrase est correcte, mais en général, elle s'utilise au passé(c'est souvent après coup que l'on exprime un regret), donc: "je ne pensais pas ce que j'ai dit!". Je le répète, c'est ce que l'on dit plus tard! si on exprime cette idée au moment où on vient de dire quelque chose, c'est votre phrase qui s'impose.

    Cordialement.


    Réponse: Je ne pense pas ce que je dis de kokakola, postée le 22-03-2009 à 14:06:40
    COUCOU!!!

    Ta phrase est tout à fait correcte.^^


    Réponse: Je ne pense pas ce que je dis de clairefontaine, postée le 22-03-2009 à 14:12:02
    Bonjour:
    Tout à fait d'accord avec brettdallen , vous auriez dû mettre votre phrase au passé car c'est surtout pout s'excuser que l'on dit ce genre de phrase et on s'excuse après avoir dit ou fait quelque chose de mal . Donc , vous formulerez la phrase de cette façon : "Je ne pensais pas ce que j'ai dit".
    Amicalement


    Réponse: Je ne pense pas ce que je dis de zahra70, postée le 24-03-2009 à 16:05:58


    Merci pour votre volonté, on dit souvent " je ne pense pas à ce que je dis" Merci


    Réponse: Je ne pense pas ce que je dis de zahra70, postée le 24-03-2009 à 16:54:42
    Encore une fois je vous donne une autre signification :
    votre phrase "Je ne pense pas ce que je dis" c'est correcte : exprime le moment du parlè c'est à dire c'est une chose bien précise et déterminèe"

    la deuxième phrase " Je ne pense pas à ce que je dis" c'est une formule systèmatiquement pour toutes vos paroles.


    Réponse: Je ne pense pas ce que je dis de zoezoe, postée le 24-03-2009 à 19:51:36
    bonsoir

    votre phrase est correcte

    cordialement


    Réponse: Je ne pense pas ce que je dis de dina01, postée le 24-03-2009 à 21:47:50
    votre phrase est tout à fait correcte.


    Réponse: Je ne pense pas ce que je dis de achwak, postée le 25-03-2009 à 08:13:09
    Salut.
    On peut dire:
    Je ne pense pas ce que j'ai dit.
    amicalement.


    Réponse: Je ne pense pas ce que je dis de nedjma22, postée le 26-03-2009 à 11:47:54
    bonjour maya
    merci de votre courage votre phrase est correct




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux