Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Adjectifs et adverbes (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Adjectifs et adverbes
    Message de haribo posté le 27-03-2009 à 08:54:30 (S | E | F)

    bonjour à tous,
    je suis confronté a une série d'exercice me demandant de remplacer des définitions : soit par des adverbes, soit par des adjectifs.

    ayant plus d'une trentaine de groupe de mots, cela fait plus de 48h que je suis dessus, et là , je ne trouve plus rien.

    1) une légère infraction (que tout le monde considère comme admise)
    ma réponse: une légère infraction répressive ( mais on me demande un adverbe)

    2) une personne ( qui manifeste bruyamment ses sentiments)demande d'adjectif
    aucune réponse, mon cerveau après 4 h de recherche n'a rien trouvé

    3) un jour (où l'on travaille)
    ma réponse: un jour actif ( demande d'adjectif)

    je sais bien que sur ce site vous n'aimez pas donner des réponses toute faites, mais je vous assure que j'ai réellement passer 48h voir plus avec très peu de temps de pause et et sur les 30 je ne trouve plus rien, sachant que je dois rendre le devoir ce jour, je fais appel à vous
    je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter


    Réponse: Adjectifs et adverbes de lou31, postée le 27-03-2009 à 09:20:33 (S | E)
    Bonjour!!

    pour le 3) jour ouvrable... ouvré
    pour le 2) débordante
    pour le 1) par inadvertance.. faut voir... je ne suis pas trop sûre



    Réponse: Adjectifs et adverbes de lucile83, postée le 27-03-2009 à 09:25:20 (S | E)
    Bonjour,
    Pour le 2 = exubérante


    Réponse: Adjectifs et adverbes de haribo, postée le 27-03-2009 à 10:16:03 (S | E)
    merci de votre aide
    pour le jour ouvrable c'est parfait. C'était si simple :
    pour le 2" débordante"( dico" qui sort des limites ;je doute donc que ce soit pareil que
    "exprimer ses sentiments bruyamment)

    et le 1 " inadvertance" = ( faute ,méprise) et c'est un nom commun

    je ne veux pas paraître exigent mais ce n'est pas cela

    en tout cas je vous remercie pour la peine que vous vous êtes donnés



    Réponse: Adjectifs et adverbes de lou31, postée le 27-03-2009 à 10:27:45 (S | E)
    Lien Internet


    ici c'est mentionné comme adverbe mais il est vrai que cela ne correspond pas à la définition cherchée


    Réponse: Adjectifs et adverbes de haribo, postée le 27-03-2009 à 11:31:47 (S | E)
    c'est vrai qu'il est défini comme adverbe, mon vieux dico est alors obsolète

    une personne passionnée des mots croisés se régalerait
    ce n'est pas mon cas
    je cherche toujours ......
    merci à lucile83 pour exubérante je n'ai pas trouver mieux, mon vieux dico me donne une définition approximative alors je m'en contenterai
    merci



    Réponse: Adjectifs et adverbes de bisouk, postée le 27-03-2009 à 12:58:11 (S | E)
    1) légère infraction (punissable)


    Réponse: Adjectifs et adverbes de matou94, postée le 27-03-2009 à 13:24:03 (S | E)
    Bonjour Haribo,
    Je propose : TOUTEFOIS, ou CEPENDANT répréhensible/punissable.


    Réponse: Adjectifs et adverbes de haribo, postée le 27-03-2009 à 16:46:45 (S | E)
    re hello

    répréhensible/punissable sont des adjectifs et dans ce cas précis on me demande bien un adverbe

    voilà réellement la question

    une légère infraction ( que tout le monde considère comme )

    remplacer par un adverbe le groupe de mots entre parenthèses

    une légère infraction ................... admise

    merci à bisouk et matou94




    Réponse: Adjectifs et adverbes de haribo, postée le 27-03-2009 à 16:50:51 (S | E)
    rhaaaaaaaaaaaaa
    mille excuse pour matou94
    ta réponse est finalement juste( cependant ou toutefois )
    j'avais mal lu ta réponse ( cerveau fatigué)

    hourra merciiiiiiiiii
    c'était pourtant pas compliqué , comme quoi " aller toujours au plus simple "



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux