Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Enseignement help (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Enseignement help
    Message de ylebiez posté le 01-04-2009 à 09:18:23

    Bonjour,
    mon message va peut-être vous sembler étrange. Je suis marié avec une polonaise, elle désire apprendre le français. Ma question: par quel bout prendre la langue française pour la faire démarrer et qu'elle ne soit pas submergée par la grammaire et toutes les subtilités voire étrangetés de cette langue? Je ne suis pas professeur et de plus mon français ne doit pas être de grande qualité ( pas de bonnes notes en dictée). Elle est membre du site francaisfacile.com.
    merci d'avance de tous les conseils que vous pourriez me prodiguer.
    yoann

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 01-04-2009 09:33
    voir mon mp

    -------------------
    Modifié par bridg le 02-04-2009 15:59


    Réponse: Enseignement help de catherinemilie, postée le 02-04-2009 à 13:25:42
    bonjour,
    si tu es français ou que tu parles la langue, alors tout sera beaucoup plus simple pour elle avec un professeur particulier.
    Le site est très bien pour apprendre toutes les langues et je suppose aussi le français.
    Comme dans les autres langues, il faut apprendre les verbes au présent de l'indicatif (éviter ceux qui comportent des difficultés d'orthographe). Les verbes donnent l'action dans une phrase donc pas de verbe, pas d'action. ensuite du vocabulaire sur un domaine à apprendre par coeur. les vêtements, le corps, les animaux ....
    il faut ensuite apprendre les connecteurs de temps ou de lieu : ici, là-bas,hier, aujourd'hui, demain, la semaine dernière, la semaine prochaine ...
    puis apprendre les verbes au futur (demain ...)et au passé composé (hier, j'ai..)
    et quand on a déjà appris pendant au moins deux bons mois voire quatre, des notions nouvelles, alors lui montrer comment on construit une phrase
    le sujet, le verbe (à la bonne personne) le lieu ou le temps ou le complément

    noter tout son travail par écrit pour pouvoir le lire souvent, faire au moins 1 heure par jour d'apprentissage, tous les jours de préférence.

    Vous, lui corriger son cahier ou ses écrits pour rectifier tout de suite ses erreurs.

    et voili, voilà elle parle un peu de français pour l'été.

    courage, j'apprends l'espagnol toute seule et avec ténacité,on arrive au moins à lire et à traduire des documents et c'est très encourageant.

    catherinemilie

    -------------------
    Modifié par bridg le 02-04-2009 15:55
    Bonjour.
    Nous ne prenons plus ces demandes quotidiennes sur les forums, Nous vous envoyons la trame à suivre par Mp.
    Néanmoins voici des élements de travail:
    Pour progresser en français sur le site voici les ressources que vous trouverez:
    Le secteur français ici:
    Lien Internet

    avec un bilan de niveau à faire pour voir où vous en êtes
    Lien Internet

    Une fois le bilan terminé vous allez dans les cours pour travailler les points qui vous font défaut:
    Voici un guide de travail progressif:
    Lien Internet

    Puis le secteur des cours:
    Lien Internet

    Vous pourrez faire ensuite les tests par niveau ici (choisissez le niveau et la catégorie qui vous intéresse)
    Lien Internet

    Pour vous entraîner à l'oral vous avez les dialogues qui vous aident à vous familiariser avec des phrases courantes dans des situations quotidiennes
    Lien Internet

    et des fiches audio ici
    Lien Internet

    N'hésitez pas à revenir régulièrement sur les notions de base.
    Bon apprentissage.
    Cordialement.






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux