Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/ appartement (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Correction/ appartement
    Message de banes62 posté le 15-04-2009 à 17:46:52 (S | E | F)

    Bonjour à tous
    Pourriez-vous corriger ce petit texte?
    Mon appartement se trouve dans la rue Dositej Obradovic à Vozdovac. C'est un petit appartement avec une salle à sejour, une chambre à coucher, une cuisine et une salle de bains. Dans la chambre à coucher il y a un bureau et une table pour l'ordinateur. Il y a aussi, à coté de la fenêtre , quelques pots de fleurs.Dans cet appartement je vis avec mon frère, c'est le fils de ma tante.
    (Est-ce que je peux dire: avec le frère de tante?)
    Merci d'avance pour votre aide.


    -------------------
    Modifié par bridg le 15-04-2009 17:55
    titre


    Réponse: Correction/ appartement de clairefontaine, postée le 15-04-2009 à 18:37:50 (S | E)
    Bonjour:
    Mon appartement se situe dans la rue Dositej Obradovic à Vozdovac. Il est petit avec un séjour , une cuisine, une salle de bains.et une chambre à coucher où il y a un bureau et un ordinateur.A côté de la fenêtre , se trouve quelques pots de fleurs . Je vis dans cet appartement avec mon cousin.
    Amicalement


    Réponse: Correction/ appartement de illac33, postée le 15-04-2009 à 18:58:13 (S | E)
    Bonjour,

    Quelques corrections à votre texte de présentation concernant votre appartement:

    Pour la première phrase, c'est corret.

    Pour la deuxime phrase: C'est un petit appartement avec une salle de séjour (ou séjour), le reste est correct.

    Pour la troisuème phrase: ok

    Pour la quatrième phrase: vous avez déjà utilisé "il y a" dans la phrase précédente donc évitons la répétition de "il y a". Une formule de présentation:
    Dans la chambre à coucher, un bureau et une table pour l'ordinateur prennent place ainsi que quelques pots de fleurs déposés près de la fenêtre agrémente la pièce(je sais que je suis dans la chambre à coucher).

    Pour la cinquième phrase:
    Dans cet appartement, je vis avec mon frère, c'est le fils de ma tante.

    Ta tante est la soeur de ta mère ou de ton père. Si ta tante a eu un fils, ce fils est ton neveu et non ton frère
    Donc: dans cet appartement, je vis avec mon frère ou avec le fils de ma tante.

    J'espère avoir répondu à votre interrogation?

    Bonsoir



    Réponse: Correction/ appartement de clairefontaine, postée le 15-04-2009 à 21:19:07 (S | E)
    Bonsoir :
    Le fils de ta tante est ton cousin mais ton neveu est le fils de ta soeur ou de ton frère .
    Cordialement


    Réponse: Correction/ appartement de banes62, postée le 16-04-2009 à 15:04:34 (S | E)
    Merci encore une fois pour vos explications .



    Réponse: Correction/ appartement de toufa57, postée le 16-04-2009 à 15:41:05 (S | E)
    Bonjour,
    Mon appartement se situe sur la rue ....Il est petit avec une salle de séjour, une chambre à coucher, une cuisine et une salle de bains.
    Dans la chambre à coucher se trouvent un bureau, une table pour ordinateur et quelques pots de fleurs à côté de la fenêtre.
    J'y vis avec mon frère/mon cousin..(cela dépend de qui veux-tu parler exactement).

    Ton frère est le fils de ta mère et ton père.
    Ton cousin est le fils de ta tante ou ton oncle.
    Quant au frère de ta tante, c'est ton oncle.



    -------------------
    Modifié par toufa57 le 16-04-2009 15:41



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux