Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction- Journal de bord (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Correction- Journal de bord
    Message de defy posté le 16-04-2009 à 17:32:19 (S | E | F)

    C'est un journal de bord concernant les ateliers de théâtre.
    Pourriez-vous me corriger s'il vous plaît?
    Ça m'aiderait énormément.

    Merci beaucoup d'avance.

    1e cour : 10 février 2009

    C'était une très mauvaise journée pour moi car j'étais extrêmement malade, très enrhumer, j'avais presque plus de voix. On est arrivé pile à 5h30, mais madame Laure était avec l'équipe précédente, puisqu'on n'osait pas cogner, peur de les déranger, on a attendu dans une classe vide et on a pratiqué deux fois. Vers 6h00 Smilla est allée cogner. En faite, elle nous attendait. Quel malentendu ! Il fallait mettre beaucoup d'accent sur le dernier mot du texte et parler fort ; ce qui est extrêmement difficile pour la raison que je n'ai plus de voix. Notre première cour s'est terminer vers 7h00, il y avait bien trop de bruit dans le couloir à causer des Jeune Entreprise pour qu'on puisse continuer. Puis j'avais faim…


    2e cour : 17 février 2009

    Catastrophe ! Smilla avait déjà apprit son texte au complet, alors que je l'avais regardé juste quelque fois. On avait commencé la mise en scène, c'était loin d'être relaxe, madame Laure répétait que je dois parler plus fort, plus lent, etc. En plus de ça, j'ai beaucoup de geste à faire, à tourner et changer de direction. Cependant, le plus difficile, est de regarder le « public » tout en restant naturelle et intégré à la pièce.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 16-04-2009 17:38


    Réponse: Correction- Journal de bord de jonew10, postée le 16-04-2009 à 18:37:19 (S | E)
    Bonjour,

    1e cours : 10 février 2009

    C'était une très mauvaise journée pour moi car j'étais extrêmement malade, très enrhumée, j'avais presque plus de voix. On est arrivé pile à 5h30, mais madame Laure était avec l'équipe précédente, puisqu'on n'osait pas cogner, de peur de les déranger, on a attendu dans une classe vide et on a pratiqué deux fois'deux fois quoi?). Vers 6h00 Smilla est allée cogner. En fait, elle nous attendait. Quel malentendu ! Il fallait mettre beaucoup d'accent sur le dernier mot du texte et parler fort ; ce qui est extrêmement difficile pour la raison que je n'ai plus de voix. Notre premier cours s'est terminé vers 7h00, il y avait bien trop de bruit dans le couloir à cause des Jeunes Entreprises pour qu'on puisse continuer. Puis j'avais faim…


    2e cours : 17 février 2009

    Catastrophe ! Smilla avait déjà appris son texte par coeur, alors que je l'avais regardée juste quelques fois. On avait commencé la mise en scène, c'était loin d'être relaxe, madame Laure répétait que je devais parler plus fort, plus lentement, etc. En plus de ça, j'avais(->il faut continuer au passé) beaucoup de gestes à faire, à tourner et changer de direction(pas de sens cette fin de phrase). Cependant, le plus difficile, était de regarder le « public » tout en restant naturelle et s'intégrer dans la pièce.

    Il y a plusieurs phrases qui n'ont pas de sens.J'ai juste corrigé les fautes d'ortographes.


    -------------------
    Modifié par jonew10 le 16-04-2009 18:37


    Réponse: Correction- Journal de bord de calydu67, postée le 16-04-2009 à 18:55:43 (S | E)
    1e cours : 10 février 2009

    C'était une très mauvaise journée pour moi car j'étais extrêmement malade, très enrhumée, je n'avais presque plus de voix. On est arrivé pile à 5h30, mais madame Laure était avec l'équipe précédente, puisqu'on n'osait pas cogner (toquer ou frapper serait plus juste), de peur de les déranger, on a attendu dans une classe vide et on a pratiqué deux fois ( Tu voulais dire: On a attendu dans une classe vide et on a répété deux fois??) . Vers 6h00 Smilla est allée cogner (toquer ou frapper). En fait, elle nous attendait. Quel malentendu !(IL MANQUE UNE TRANSITION) Il fallait mettre beaucoup d'accent sur le dernier mot du texte et parler fort ; ce qui est extrêmement difficile pour la raison que CAR je n'ai je n'avais plus de voix. Notre premier cours s'est terminé vers 7h00, il y avait bien trop de bruit dans le couloir à cause des Jeunes Entreprises pour qu'on puisse continuer. Puis j'avais faim…


    2e cours : 17 février 2009

    Catastrophe ! Smilla avait déjà appris son texte par coeur, alors que je l'avais regardée regardé (ce verbe ne s'accorde pas puisque il y a le verbe avoir devant, c'est uniquement quand il ya le verbe être qu'on peux accorder) juste quelques fois. On avait commencé la mise en scène, c'était loin d'être relaxe, madame Laure répétait que je devais parler plus fort, plus lentement, etc. En plus de ça, j'avais(->il faut continuer au passé) beaucoup de gestes à faire, à
    ME
    tourner et changer de direction. Cependant, le plus difficile, était de regarder le « public » tout en restant naturelle et s'intégrer dans la pièce.

    Il y a plusieurs phrases qui n'ont pas de sens.J'ai juste corrigé les fautes d'orthographe.

    -------------------
    Modifié par calydu67 le 16-04-2009 18:57

    -------------------
    Modifié par calydu67 le 16-04-2009 18:59

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 17-04-2009 07:28


    Réponse: Correction- Journal de bord de defy, postée le 17-04-2009 à 02:38:33 (S | E)
    Merci beaucoup à tous les deux.

    J'ai une question, c'est quoi les phrases qui n'ont pas de sens? J'essayais de les changer...




    Réponse: Correction- Journal de bord de jonew10, postée le 17-04-2009 à 11:47:17 (S | E)
    Bonjour,
    les phrases qui n'ont pas de sens sont en verts:

    1e cours : 10 février 2009

    C'était une très mauvaise journée pour moi car j'étais extrêmement malade, très enrhumée, je n'avais presque plus de voix. On est arrivé pile à 5h30, mais madame Laure était avec l'équipe précédente, puisqu'on n'osait pas cogner(toquer ou frapper serait plus juste), de peur de les déranger, on a attendu dans une classe vide et on a pratiqué deux fois ( Tu voulais dire: On a attendu dans une classe vide et on a répété deux fois??) . Vers 6h00 ?Smilla est allé cogner (toquer ou frapper). En fait, elle nous attendait. Quel malentendu !(IL MANQUE UNE TRANSITION) Il fallait mettre beaucoup d'accent sur le dernier mot du texte et parler fort ; ce qui est extrêmement difficile CAR je n'ai je n'avais plus de voix. Notre premier cours s'est terminé vers 7h00, il y avait bien trop de bruit dans le couloir à cause des Jeunes Entreprises pour qu'on puisse continuer. Puis j'avais faim…


    2e cours : 17 février 2009

    Catastrophe ! Smilla avait déjà appris son texte par coeur, alors que je l'avais regardé (ce verbe ne s'accorde pas puisque il y a le verbe avoir devant, c'est uniquement quand il ya le verbe être qu'on peux accorder) juste quelques fois. On avait commencé la mise en scène, c'était loin d'être relaxe, madame Laure répétait que je devais parler plus fort, plus lentement, etc. En plus de ça, j'avais(->il faut continuer au passé) beaucoup de gestes à faire, à me tourner et changer de direction
    Il y a plusieurs phrases qui n'ont pas de sens.J'ai juste corrigé les fautes d'orthographe.



    Réponse: Correction- Journal de bord de clairefontaine, postée le 17-04-2009 à 13:19:03 (S | E)
    Bonjour,
    Je vais attirer ton attention sur quelques fautes d'orthographe:
    - très enrhumer.
    -de peur de les déranger
    -En faite
    -notre première cour
    -a causer des jeune entreprise
    -Smilla avait apprit
    - ..que je l'avais regardé
    -quelque fois
    -..que je dois parler
    -beaucoup de geste
    -est de regarder le public
    -intégrer la pièce
    Bonne correction!!


    Réponse: Correction- Journal de bord de defy, postée le 17-04-2009 à 22:02:52 (S | E)
    En fait, je voulais dire:

    -Smilla est allé frapper(à la porte).

    -par exemple,tourner et changer de direction pendant la pièce.

    Est-ce que c'est un peu mieux?


    Réponse: Correction- Journal de bord de defy, postée le 18-04-2009 à 04:04:59 (S | E)
    Voici la version corriger...

    1e cours : 10 février 2009

    C’était une très mauvaise journée pour moi car j’étais extrêmement malade, très enrhumée, je n’avais presque plus de voix. On est arrivé pile à 5h30, mais madame Laurent était avec l’équipe précédente, puisqu’on n’osait pas frapper, de peur de les déranger, on a attendu dans une classe vide et on a répété deux fois. Vers 6h00, Sharmilla est allée frapper. En fait, elle nous attendait. Quel malentendu ! En ce qui concerne les paroles, il fallait mettre beaucoup d’accent sur le dernier mot du texte et parler fort ; ce qui est extrêmement difficile pour la raison que je n’ai plus de voix. Notre premier cours s’est terminer vers 7h00, il y avait bien trop de bruit dans le couloir à cause des « Jeunes Entreprises » pour qu’on puisse continuer. Puis j’avais faim…


    2e cours : 17 février 2009

    Catastrophe ! Sharmilla avait déjà appris son texte par cœur, alors que je l’avais regardée juste quelques fois. On avait commencé la mise en scène, c’était loin d’être relaxe, madame Laurent répétait que je devais parler plus fort, plus lentement, etc. En plus de ça, j’avais beaucoup de gestes à faire, me tourner et changer de direction. Cependant, le plus difficile, était de regarder le « public » tout en restant naturelle et s’intégré dans la pièce.







    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux