Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Est ce que cette phrase est bonne?? (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Est ce que cette phrase est bonne??
    Message de maya-bechar posté le 25-04-2009 à 13:59:11

    bonjour, je voudrais savoir si ma phrase est bien dite?
    "je sens que je vais bientot commencer à compter mes rides"??..merci encore

    -------------------
    Modifié par bridg le 27-04-2009 13:02


    Réponse: Est ce que cette phrase est bonne?? de brettdallen, postée le 25-04-2009 à 14:18:56
    Bonjour,
    Tout à fait! variante:"à me compter les rides."
    Cordialement.


    Réponse: Est ce que cette phrase est bonne?? de clairefontaine, postée le 25-04-2009 à 14:40:34
    Bonjour,
    Elle est tout à fait correcte , votre phrase !
    Cordialement.


    Réponse: Est ce que cette phrase est bonne?? de tico, postée le 25-04-2009 à 14:52:08
    Bonjour. Il y a une erreur, bientôt prend un accent circonflexe sur le o


    Réponse: Est ce que cette phrase est bonne?? de chouchou9, postée le 26-04-2009 à 19:22:58
    ma cher cette phrase est bonne et bien organisè


    Réponse: Est ce que cette phrase est bonne?? de massinissa1, postée le 26-04-2009 à 22:34:13
    Votre phrase est tout à fait correste ,elle exprime bien les sentiments de fin de jeunesse et le commencement de ... Ah ! Vieillesse quand tu nous prends!



    Réponse: Est ce que cette phrase est bonne?? de partage, postée le 27-04-2009 à 01:50:34
    Cette phrase est correct. Ne pas s'inquiéter des accents circonflexes, ils sont en voies de disparition.





    Réponse: Est ce que cette phrase est bonne?? de brettdallen, postée le 27-04-2009 à 02:14:46
    Bonsoir,
    Non, ils ne sont pas en voie de disparition! simplement les gens ne savent pas/plus où les placer! il faut faire très attention à ne pas se débarrasser des difficultés d'une langue(donc d'un code établi) par soucis de facilité! cela revient à ne plus distinguer la diversité des langues, de leur histoire, de leur évolution! sinon, oui il est possible de vivre en disant(et écrivant): g fin, g envi dodo, envi joué,etc etc..
    Moi, sans les connaître, je suis amoureux de toutes les langues du monde. Elles ont toutes leurs particularités et leur histoire. N'est-ce pas cette complexité qui est si stimulante? je serais triste de vivre dans un monde unilingue. La réflexion y serait si limitée!
    L'accent circonflexe français existe, il est là et il est une des particularités de la langue. Aller le chercher et le comprendre, c'est comprendre le français et même la France, son peuple, son histoire, ses écrits!
    Cordialement.


    Réponse: Est ce que cette phrase est bonne?? de partage, postée le 27-04-2009 à 10:15:48
    tout à fait d'accord avec vous, cependant ...

    Aujourd’hui, l’orthographe du français connait une nouvelle évolution. En
    effet, les instances francophones compétentes, parmi lesquelles
    l’Académie française, ont proposé un nombre modéré de rectifications
    orthographiques. 2000 mots!
    L’emploi de la « nouvelle orthographe » n’est pas imposé, mais il est
    recommandé depuis le 16 mars.

    J'ai effectivement fais une erreur concernant "bientôt" qui garde son accent mais il est tout de même intéressant de connaitre la nouvelle réforme.

    Voici les changements concernant les accents circonflexes.

    août / aout
    bûcher / bucher
    île / ile
    connaître / connaitre.

    Bien à vous,
    Nathalie.



    -------------------
    Modifié par bridg le 27-04-2009 12:59
    Merci de respecter le topic de ce membre qui va être perdu dans vos débats linguistiques.
    Pour information, sur le site nous n'appliquons pas la nouvelle orthographe et les accents sont indispensables.
    Cordialement.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux