Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Emménagement/correction (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Emménagement/correction
    Message de phamtoan posté le 13-05-2009 à 03:31:12 (S | E | F)

    Bonjour!
    J'ai un exercice. Je veux pourriez-vous m'aider à corriger cet correct du exercice. Merci les à tous :
    Essai: un de vos amis vient d'emménager dans une nouvelle ville et du mal à s'adapter. Vous avez déjà vécu cette expérience et vous lui raconter comment ca s'est passé. Vous lui donnez quelles conseils pour le soutenir moralement
    Mon essai :
    Chère jean,
    Vous avez venu d'emménager dans une nouvelle ville, et je sais, vous avez du mal à s'adapter. j'ai passé le temps mal quand j'ai venu dans le nouveau lieu
    Je n'ai pas les amis, j'ai été très triste. Tous les jours, j'ai été dans ma maison. Mais, j'ai pense peut-être, Je ne connais pas les hommes ici. Je suis allé à lieu public par exemple : le cinéma, le parc, la foire.. pour parler avec les hommes ici. Dans le lieu que j'ai habité, j'ai parlé plus en plus avec mon voisin, dans mon école, j'ai participé les activité, et pour ces, j'ai des amis, je n'ai été pas timide. j'ai pensé: "la vie est belle".
    Je pense que vous avez besoins connaître les hommes et c'est facile pour adapter avec nous.
    -------------------
    Modifié par bridg le 13-05-2009 09:54


    Réponse: Emménagement/correction de bonsai93, postée le 13-05-2009 à 09:33:20 (S | E)
    Bonjour!

    Chère Cher Jean,
    Vous (avez venu) venez d'emménager dans une nouvelle ville, et je sais, que vous avez du mal à vous (s')adapter.( j'ai passé le temps mal quand j'ai venu dans le nouveau lieu)
    moi aussi j'ai eu du mal quand je suis arrivé(e) dans un nouveau lieu ou quand j'ai déménagé pour arriver ici
    Je n'(ai ) avais pas (les) d' amis, j'(ai été )étais très triste. Tous les jours, (j'ai été) je restais dans ma maison. Mais, j'ai pens(e) é « Je ne connais pas les hommes ici. »
    Je suis allé (à) dans un lieu public par exemple : le cinéma, le parc, la foire.. pour parler avec les hommes d'ici. (Dans le lieu (que )j'ai habité),
    (je vous propose aussi :Alors , dans mon nouveau lieu de vie ), j'ai parlé de plus en plus avec mon voisin, dans mon école, j'ai participé (les) aux activités, et (pour ces) maintenant , j'ai des amis, je n'(ai été pas)je n'étais plus timide. j'ai pensé: "la vie est belle".
    Je pense que vous avez besoins de connaître les hommes et c'est facile (pour adapter avec nous). Que voulez vous dire ?
    I hope you can understand my corrections

    -------------------
    Modifié par bridg le 13-05-2009 09:56
    retrait de l'intro + mot en rose


    Réponse: Emménagement/correction de phamtoan, postée le 13-05-2009 à 16:29:35 (S | E)
    Merci beaucoup bridg !


    Réponse: Emménagement/correction de martel029, postée le 13-05-2009 à 17:03:53 (S | E)
    Chère Jean,
    Vous venez d'emménager dans une nouvelle ville, et je sais que vous avez du mal à vous adapter. j'ai aussi eu du mal quand je suis arrivé(e) dans un nouvel endroit.
    Je n'avais pas d' amis, j'étais très triste. Tous les jours, je restais à la maison. Mais, j'ai pensé que peut-être, Je ne connaissais simplement pas les gens d'ici.Alors, je suis allé dans des lieux public tels que : cinéma, parc, foire.. pour parler avec eux. Là où j'habitais, j'ai parlé de plus en plus avec mon voisin.Dans mon école, j'ai participé aux activité, et maintenant j'ai des amis, je n'ai pas été timide. j'ai pensé: "la vie est belle".
    Je pense que vous avez besoin de connaître les gens et ce sera plus facile pour vous adapter.



    Réponse: Emménagement/correction de phamtoan, postée le 13-05-2009 à 18:42:15 (S | E)
    Merci bonsai93 et martel029



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux