Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Étranger (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Étranger
    Message de yana13 posté le 22-05-2009 à 13:44:04 (S | E | F)

    Bonjour,
    en surfant sur Internet, j'ai trouvé plusieurs occurrences de l'expression "en étranger". Le Petit Robert donne une seule possibilité: à l'étranger.
    Avez-vous déjà rencontré "en étranger" et trouvez-vous qu'on puisse le considérer comme correct?
    Merci.


    Réponse: Étranger de bridg, postée le 22-05-2009 à 13:51:26 (S | E)
    Bonjour.
    On dit "à l'étranger" lorsqu'on parle d'une destination.
    Cordialement.


    Réponse: Étranger de mimich37, postée le 22-05-2009 à 14:08:15 (S | E)
    Bonjour, tu peux aussi employer en étranger : exemple. Jétais considéré en étranger ce qui signifie comme un étranger.
    sinon, je ne vois rien d autre
    au plaisir


    Réponse: Étranger de yana13, postée le 22-05-2009 à 21:34:10 (S | E)
    Je vous remercie de m'avoir rassurée.



    Réponse: Étranger de brettdallen, postée le 22-05-2009 à 22:27:04 (S | E)
    Bonsoir,
    Je ne sais pas où vous avez pu trouver une occurrence de ce "en étranger", mais même si elle est attestée, ici ou là, sachez que son emploi est tout bonnement étranger à la langue française, quelque soit le registre. On peut dire "être considéré comme (un) étranger", "en tant qu'étranger", mais pas "en étranger".
    Cordialement.


    Réponse: Étranger de calife, postée le 23-05-2009 à 00:39:31 (S | E)
    En espagnol on dit "en extranjero" quand quelqu'un parle une langue étrangère. On dit:
    "Ese habla en extranjero"
    Voulant dire Celui-là parle une langue que personne d'ici (de mon pays) comprends.


    Réponse: Étranger de mondets, postée le 25-05-2009 à 08:10:10 (S | E)
    Bonjour à tous,
    calife, mimich37 sachez que cette expression "en étranger" = "comme un étranger" s'emploie couramment en français parlé même si elle n'a pas l'heur de plaire aux puristes et grammaires de tout acabit qui l'ignorent superbement!
    Par contre j'ai été surpris par son emploi au sens de "à l'étranger" que j'ai lu sur de nombreux sites mais que je n'avais jamais entendu, pour ma part. Attention "odieux solécisme" hurleront les puristes!(et là je me joins à eux!).
    Bonne continuation à tous!


    Réponse: Étranger de apolline33, postée le 26-05-2009 à 16:31:11 (S | E)
    le language parlé est couramment utilisé sur certains sites internet, donc c'est normal que tu ai trouvé ça.
    cependant, évite de le mettre en devoir


    Réponse: Étranger de alili, postée le 26-05-2009 à 19:54:44 (S | E)
    "En étranger" dans le sens de "comme un étranger" ne me choque pas. En témoigne le titre d'une oeuvre de Marguerite Yourcenar, connue à juste titre pour la grande qualité de son français : "En pèlerin et en étranger".
    Par contre, pour parler du monde par opposition au pays où l'on se trouve, il faut absolument dire "à l'étranger".


    Réponse: Étranger de plumemeteore, postée le 27-05-2009 à 08:56:11 (S | E)
    Bonjour.
    Avec le verbe considérer, le mot de raccord comme s'impose.
    Considérer quelqu'un ou quelque chose plus groupe nominal ou adjectif : lui attribuer telle qualité ou caractéristique.
    Je considère mon voisin comme un ami. Je considère ce contrat comme nul.
    En revanche, d'autres verbes admettent le complément avec en : traiter en ami, traiter en étranger.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux