Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'ambiance de culte

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    L'ambiance de culte
    Message de heesoo posté le 10-06-2009 à 16:17:22 (S | E | F)

    Bonjour,
    J'ai de plus en plus de plaisir à lire mon texte grace à votre aide.
    J'essaye de lire entre les lignes en cherchant des expressions métaphoriques.
    Malgré mes efforts, je pourtant rencontre des obstacles.
    J'ai l'impression de résoudre des énigmes.
    En tous cas, je ne peux pas échapper à la charme du français.
    J'avais cité des phrases un peu longues.
    Au bout de ma reflexion répétitive, le texte s'est réduit en une phrase comm suit :

    "Ainsi qu’il advient toujours, la figure du reclus de Providence est devenue presque aussi mythique que ses propres créations.

    Q. «Ainsi qu’il advient toujours» veut dire quoi?

    Cordialement.




    -------------------
    Modifié par heesoo le 11-06-2009 06:11


    Réponse: L'ambiance de culte de canino, postée le 11-06-2009 à 07:36:13 (S | E)
    bonjour,

    si vous cherchez la définition du verbe "advenir" dans le dictionnaire, vous trouverez des réponses, dont celle-ci :

    "Langage courant - Advenir. [Le plus souvent à la 3e pers. du sing. ou à l'inf., en parlant d'un événement] Se produire, comme une chose possible, mais de manière non absolument prévisible, quoique attendue.

    "comme cela arrive, se produit le plus souvent", la figure du reclus de Providence est devenue presque aussi mythique que ses propres créations.


    Une petite erreur à corriger : je ne peux pas échapper AU charme du français.

    cordialement,
    Canino


    Réponse: L'ambiance de culte de heesoo, postée le 11-06-2009 à 16:45:16 (S | E)
    Merci Canino,
    Je consulte mon dictionnaire français-coréen et quelques dictionnaires français avant de poser mes questions.
    Mais il ne suffit pas de consulter les dictionnaires pour comprendre les phrases.
    Je suis étranger.
    Certaines expressions françaises sont très ou trop difficles à comprendre pour les étrangers,
    alors qu'elles sont très ou trop faciles à comprendre pour les francophones.
    A mon grand regret, je ne peux comprendre «Ainsi qu’il advient toujours,» dans le contexte, malgré l'aide de dictionnaires.

    Y-a-t-il quelqu'un qui puisse me montrer une phrase exemplaire facile en utlisant
    cette proposition subordonée soulignée?
    Au secours!





    Réponse: L'ambiance de culte de dolfin56, postée le 11-06-2009 à 17:32:37 (S | E)
    Bonjour,
    "ainsi qu'il advient toujours" peut être remplacé par : comme cela se passe souvent; comme c'est l'habitude;comme il est de coutume de faire.

    ex: à la fin du séjour, nous avons organisé une petite fête avant de nous séparer, et, comme il advient toujours en pareil cas, il y a eu beaucoup de pleurs.
    ....= comme il arrive souvent;
    est-ce plus clair?


    Réponse: L'ambiance de culte de canino, postée le 11-06-2009 à 17:54:14 (S | E)

    Bonjour Heesoo,

    Dolfin a raison et je suis d'accord avec elle.

    A mon avis, la majorité des personnes, oralement, diront plutôt, "à la fin du séjour, comme cela arrive souvent (dans ces moments-là), beaucoup de gens ont pleuré".

    On trouve "comme il advient toujours" plutôt à l'écrit.

    C'est vrai que certaines expressions sont plus faciles à comprendre pour les francophones, mais rassurez-vous, tous ne les connaissent pas toujours.

    Bon courage et bravo pour votre envie d'apprendre le français.
    Cordialement,
    Canino





    -------------------
    Modifié par canino le 11-06-2009 17:54


    Réponse: L'ambiance de culte de heesoo, postée le 12-06-2009 à 03:05:43 (S | E)
    Merci Dolfin56 et Canino,
    Cette fois, c'est trop clair.
    Vous êtes formidables.

    Cordialement.


    Réponse: L'ambiance de culte de fafa30000, postée le 12-06-2009 à 09:51:29 (S | E)
    la reponse est 5 !!!!!!!!



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux