Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Arboré

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Arboré
    Message de sabina34 posté le 14-06-2009 à 23:04:57 (S | E | F)

    Bonsoir à tous,
    J'ai un grand problème quand je utilise le dictionnaire je souffre et je trouve rencontre des difficultés et j'espère que vous me comprendrez.
    j'ai choisi(t) un mot : "arboré", par exemple avec cette phrase:
    La maison que cet homme a achetée est très belle ,elle est entourée d'un magnifique terrain arboré.
    Mainteant je vous raconte j'ai essayé au debut de pour comprendre si bien que la phrase est très simple donc j'ai utilisé le dictionnaire mais c'est pire que je souffre et je souffre!!!
    pour m'aider je donne l'explication que je l'ai trouvée:
    Arborer:vt.1 Planter,hesser,déployer:arborer un drapeau.
    Comme ici heureusement j'ai trouvé le mot planter parce que était très facile que le mot hisser sans oublier le mot suivante.
    j'ai essayé de décortiquer l'explication dans le dictionnaire donc on peut dire le mot arborer surtout avec la phrase prècèdente signifie la maison est placé dans sur un terrain magnifigue.
    Je ne sais pas si j'ai réussi à comprendre?
    J'attends votre aide(s) le plus possible.
    Amicalement

    -------------------
    Modifié par bridg le 15-06-2009 06:38


    Réponse: Arboré de einalem57, postée le 14-06-2009 à 23:35:49 (S | E)
    bonsoir,

    on peut dire que le terrain à beaucoup d'arbres. le terrain est arboré.
    donc on peut en conclure que le terrain est magnifique...

    j'espère que tu comprendras l'explication.




    Réponse: Arboré de alili, postée le 15-06-2009 à 00:45:37 (S | E)
    Bonjour,

    C'est toujours difficile d'utiliser un dictionnaire unilingue dans une langue étrangère... Dans le dictionnaire Le Robert, il y a deux articles distincts :

    - arboré, arborée - adjectif : 1. Parsemé d'arbres isolés ou en bouquet. 2. Planté d'arbres.

    - arborer - verbe transitif : 1. Dresser, élever (droit comme un arbre). 2. Porter ostensiblement. Montrer, faire étalage de.

    Ici, il fallait choisir le premier article, l'adjectif. Les deux termes sont construits sur la même racine étymologique, mais leur sens a un peu dérivé...

    Pour en revenir à votre phrase, elle signifie que le terrain a beaucoup d'arbres et que, par ailleurs, il est magnifique. Mais les deux idées sont indépendantes (dans un autre contexte, on pourrait dire, pourquoi pas, "un vilain terrain arboré" ou "un beau terrain nu").


    Réponse: Arboré de canino, postée le 15-06-2009 à 07:04:12 (S | E)
    bonjour,

    Dans la phrase "elle est entourée d'un magnifique terrain arboré" on voit bien que le mot que tu cherches : "arboré" est un adjectif qualificatif dont la racine est "arbre".

    Alors si tu cherches dans le dictionnaire, tu regardes donc en premier la définition du mot arboré en tant qu'adjectif qualificatif.

    Si tu devais comprendre le verbe ARBORER, tu devrais chercher un VERBE comme réponse : exemple :
    Arborer un drapeau : Élever de manière à rendre visible

    Amicalement,
    Canino




    Réponse: Arboré de sabina34, postée le 15-06-2009 à 22:12:09 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Merci à vous me repondre,mais vous n'avez pas résoudre mon problème;peut-être j'ai mal écrit.Maintenant j'essaie de vous expliquer tèrs claire.
    j'ai déjà chercher le mot arboré et je sais bien que nous devons chercher toujours avec le vebre à l'infinitif.
    Voilà j'ai trouvé l'explication mais toujours je trouve des difficulés dans le dictionnaire par exemple je l'ai expliqué mais j'ai trouvé l'explication plus difficile donc je sens on dirait je fais un tour dans un cercle sans cesse;exemple dans le même mot j'ai trouvé déployer dommage pour moi je n'ai compris aussi alors je suis obligée d'expliquer ce mot là mais toujours je n'arrive pas relier l'explication.
    S'il vous plaît j'ai essayé poser mon problème pour m'aider et je vous m'excuser s'il y a des fautes ou mes phrases ne sont plaçée bien.
    J'attends vos réponses
    Amicalement


    Réponse: Arboré de assia, postée le 15-06-2009 à 23:08:19 (S | E)
    bonjour a tous

    pour ton probléme.et c'est mon probleme egalement.Je vous recommande de Ne pas utiliser le dictionnaire chérment .Et essayer de comprendre le mot PENDANT
    le contexte de la phrase . C'est la meilleure façon Pour apprendre le français facilement par exmp ton phrase .La maison que cet homme a achetée est très belle ,elle est entourée d'un magnifique terrain arboré.

    PENDANT la phrase tu cemprend la sens de mot ARBORé

    mersi



    Réponse: Arboré de sabina34, postée le 16-06-2009 à 23:32:46 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Il me semble que je confonds beaucoup c'est parce que je connais bien mon niveau c'est pour cela que j'essaie à comprendre tout les jours et chaque jours qui passe.
    Alors, j'ai essayé de faire d'autres phrases et je souhaite que j'ai fait juste.
    -Nous avons une maison superbe dans un quartie arboré.
    -Fabienne, sais-tu que j'aie faire mon éxposé de mes créatures et pendant de ma participation j'essaie d'aborer et déployer mon travail devant les visiteurs.
    Donc ,j'ai compris que le mot arborer signifie aussi :montrer ou afficher est-ce que c'est juste?
    J'attends vos réponses et merci avance.
    Amicalement




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux