Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les travaux

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Les travaux
    Message de banes62 posté le 23-06-2009 à 10:21:01 (S | E | F)

    Bonjour à tous,
    Voudriez-vous me dire si ces phrases sont correctes, je vous en prie.
    " Il est engagé, sous le contrat temporaire pour le travail de l'élimination d'ordure en ville. En période du----au ---, il était sussi engagé sous le contrat temporaire(périodique) pour faire de différents travaux. Dans les six mois dernieres, le susnommé a effctué la compensation moyenne mensuelle de cent euros.
    Meci d'avance



    Réponse: Les travaux de nani95, postée le 23-06-2009 à 11:04:28 (S | E)
    Bonjour Banes62,
    Voici ma proposition :
    Il est engagé, sous le contrat temporaire pour le travail d'élimination d'ordure en ville. Pour la période du----au ---, il était aussi engagé sous le contrat temporaire(périodique) pour faire de différents travaux. Dans les six derniers mois , le susnommé (a effectué la compensation moyenne mensuelle de cent euros).Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, a-t-il effectué un travail ou touché une indemnité (compensation) pour une période de chômage ?

    On peut dire aussi "avec un" contrat temporaire.

    Je reste à votre disposition
    Annie


    Réponse: Les travaux de banes62, postée le 23-06-2009 à 11:50:42 (S | E)
    Bonjour Annie,
    je veux dire qu'il s'agit d'un chômeur qui travail dans l'intérim et son salaire (mais ce n'est pas le salaire parce qu'il n'a pas son emploi perrmanent, c'est d'une sorte de compensation)atteint cent euros.
    Merci pour votre gentillesse.
    Cordialement
    Bane



    Réponse: Les travaux de nani95, postée le 23-06-2009 à 12:52:40 (S | E)
    Bonjour Bane,
    Je suis désolée car j'ai toujours du mal à comprendre. En fait ce travailleur a perçu une moyenne mensuelle de cent euros dans les 6 derniers mois , périodes travaillées et non travaillées incluses?
    Cordialement
    Annie

    -------------------
    Modifié par nani95 le 23-06-2009 12:53

    -------------------
    Modifié par nani95 le 23-06-2009 13:19


    Réponse: Les travaux de banes62, postée le 23-06-2009 à 18:32:57 (S | E)
    Oui, il a perçu une moyenne mensuelle de cent euros parce qu'il ne travaille chaque jour dans cette entreprise, il y travaille de temps de temps, mais il cherche le travail partout pour gagner sa vie.C'est un peu difficile à expliquer.



    Réponse: Les travaux de nani95, postée le 23-06-2009 à 19:12:42 (S | E)
    Bonsoir Banes62,
    On peut peut-être écrire :

    Durant les six derniers mois, il a donc touché (perçu, reçu ..)cent euros en moyenne par mois, compte tenu de l'alternance des périodes d'emploi et de non emploi (chômage).

    Cela vous convient-il ?

    Bonne soirée, cordialement,
    Annie



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux