Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/message via internet

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/message via internet
    Message de zahira78 posté le 30-06-2009 à 11:05:44 (S | E | F)

    Bonjour. J'ai des problèmes avec la conjugaison, pouvez-vous m'aider à corriger ce texte s'il vous plaît? Merci de votre aide.:
    le sujet: vous retrouvez une amie de l'enfance à l'internet, vous exprimez votre joie, vous parlez de vous, de votre travail, vous racontez un fait dans le passé ensemble.
    je suis trés contente de retrouver. J'ai devenu une jeune femme,mince, avec des cheveux courtes marrons. Je me suis mariée, j'ai une fille de 3 ans.
    j'habite à paris depuis 5 ans.
    je travaille dans un établissement de protection sociale comme assistante de direction, je me sens bien de travailler dans ce domaine.
    tu te souviens le jour où nous partirions à la plage avec nos parents, nous jouions beaucoup,nous nous éloignions à la tente de nos parents. tu te souviens que nous pleurions beaucoup. Tu te souviens comment nos parents nous retrouvaient.

    -------------------
    Modifié par bridg le 30-06-2009 11:08
    Formules de politesse.




    Réponse: Correction/message via internet de bridg, postée le 30-06-2009 à 11:31:42 (S | E)

    je suis trés contente de xx retrouver. Il manque le pronom personnel complément (retrouver qui?) 
    J'ai devenu mauvais auxiliaire
    une jeune femme,mince, avec des cheveux courtes marrons. Cheveux est masculin pluriel 
    Je me suis mariée, j'ai une fille de 3 ans.
    j'habite à paris depuis 5 ans.
    je travaille dans un établissement de protection sociale comme assistante de direction, je me sens bien de travailler dans ce domaine.
    tu te souviens le jour où nous partirions à la plage avec nos parents,Vous employez le futur et vous parlez d'un fait passé 
    nous jouions beaucoup,nous nous éloignions à la tente de nos parents. Changez de préposition
    tu te souviens que nous pleurions beaucoup. Tu te souviens comment nos parents nous retrouvaient.


    C'est pas mal du tout , juste ces quelques corrections à faire. Bon courage




    Réponse: Correction/message via internet de tintin, postée le 14-04-2010 à 13:18:14 (S | E)
    Voici le texte corrigé aussi bien au plan grammatical que dans la manière de construire les phrases:
    Je suis trés heureuse de te retrouver. Je suis aujourd'hui devenue une jeune femme mince, portant des cheveux bruns et courts. J'habite paris depuis 5 ans. Je suis mariée et j'ai une fille âgée de 3 ans. .
    Je travaille comme assistante de direction dans un établissement de protection sociale et j'y suis heureuse.
    Te souviens-tu de ce jour où nous sommes partis à la plage accompagnées de nos parents ? Nous passions notre temps à jouer loin des tentes familiales. Nous pleurions aussi beaucoup, n'est-ce pas ?. Te souviens-tu lorsque nos parents nous surprenaient après nous avoir retrouvées ?



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux