Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pas perdus/correction

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Pas perdus/correction
    Message de petitapetit posté le 30-06-2009 à 20:35:01 (S | E | F)

    Bonjour à tout le monde,
    Je suis étudiante japonaise et apprends le français à l'école.
    (Mais je suis en vacances pour l'instant...)
    J'ai écrit un journal intime et j'aimerais vous demander de corriger des fautes pour améliorer mon français.
    Je sais que mon journal(e) n'est pas bien esthétiquement. Si vous avez d'autres propositions concernant de l'écriture, pouvez-vous m'apprendre?

    Dimanche soir, mon prof grecque nous a invitées au spectacle intitulé "Pas perdus" de la classe théâtrale de l'université populaire.
    Elle est aussi une des élèves de cette activité depuis deux ans. Mais elle n'a pas encore monté sur les planches à cause du travail chargé.
    Tous les acteurs sont amateurs cependant leurs interprétations sont du niveau d'un professionnel. Ils ont tous bien joué.
    Si je comprenais mieux le dialogue, il aurait été plus intéressant. Je me suis dit que mon français est encore faible niveau.
    Au retour, mon prof nous a proposé de ne pas prendre le bus, ni le tram mais retourner à pied malgré le transport commun étaient gratuites ce jour-là.
    Cette longue promenade nous a permis de voir le coucher de soleil et écouter des chansons des oiseaux. De plus, c'est la première fois que j'ai regardé vers l'arrière du Cour européen des droits de l'homme. Je trouve que ce bâtiment est très belle.
    J'ai passé une très belle soirée.
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-06-2009 21:01
    + titre


    Réponse: Pas perdus/correction de petitapetit, postée le 30-06-2009 à 21:13:44 (S | E)
    Bonsoir dolfin56 et bridg,
    Bonne soirée
    -------------------
    Modifié par bridg le 01-07-2009 08:25


    Réponse: Pas perdus/correction de dolfin56, postée le 30-06-2009 à 22:00:11 (S | E)
    Bonsoir,
    Dimanche soir, mon (prof grecque ) "prof" est un peu familier, il est préférable d' écrire le nom en entier; "grecque "est un adjectif: ici, il faut écrire le nom nous a invitées au spectacle intitulé "Pas perdus" de la classe théâtrale de l'université populaire.
    Elle est aussi une des élèves de cette activité depuis deux ans. Mais elle n'a pas encore monté sur les planches à cause du (travail chargé.)il faut utiliser le verbe ^etre et non le verbe avoir; ensuite, il faut faire l'accord du participe "monté "avec le sujet "elle" et on dira plutôt "charge de travail"
    Tous les acteurs sont amateurs cependant (leurs interprétations)je pense qu'il faut mettre ces deux mots au singulier, chaque acteur a son interprétation. (sont ) et le verbe est donc au singulier et non plus au pluriel du niveau d'un professionnel. Ils ont tous bien joué.
    Si je comprenais mieux le dialogue, il aurait été plus intéressant. Je me suis dit que mon français (est) verbe a l'imparfait, comme les précédents encore X il manque une préposition faible niveau.
    Au retour, mon prof nous a proposé de ne pas prendre le bus, ni le tram mais X, il manque une préposition, comme plus haut retourner à pied malgréX( le transport commun) étaient gratuites ce jour-là. on dit "les transports en commun", l'adjectif qui suit est donc au masculin pluriel
    Cette longue promenade nous a permis de voir le coucher de soleil etX écouter des chansons des oiseaux. De plus, c'est la première fois que j'ai regardé vers l'arrière( du Cour européen )on dit "la Cour Européennedes droits de l'homme. Je trouve que ce bâtiment est très (belle).bâtiment est un nom masculin
    J'ai passé une très belle soirée.

    c'est tout de même très bien, seulement quelques détails à revoir.


    Réponse: Pas perdus/correction de brettdallen, postée le 30-06-2009 à 23:53:00 (S | E)
    Bonsoir,
    Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour la qualité de votre français. De plus, je trouve formidable l'idée d'écrire un journal "intime" en langue étrangère! l'expression trouve un besoin et cela est très formateur. N'hésitez pas à nous raconter la suite des événements.
    J'apporte quelques commentaires...


    Dimanche soir, mon prof("professeur" est quand même plus respectueux, même si tous les élèves en France utilisent ce terme), qui est grecque, nous a invitées au("à un") spectacle intitulé "Pas perdus"(après "populaire") de la classe théâtrale de l'université populaire.
    Elle est aussi une des élèves de cette activité(cela est correct, je propose néanmoins: "Elle participe également/Elle-même participe à cette activité théâtrale") depuis deux ans. Mais elle n'a(auxiliaire "être") pas encore monté(donc accord..) sur les planches à cause du travail chargé("de sa charge de travail", ou "car elle a trop de travail").
    Tous les acteurs sont amateurs cependant leurs interprétations sont(donc, singulier) du niveau d'un(acceptable, mais vous pourriez dire "d'un niveau") professionnel. Ils ont tous bien joué.
    Si je comprenais(je pense que vous devriez utiliser le plus-que-parfait) mieux le dialogue, il aurait été plus intéressant. Je me suis dit que mon français est(il faut accorder: imparfait) encore(manque une préposition) faible niveau(sinon: "je me suis dit que j'avais encore à apprendre").
    Au retour, mon prof nous a proposé de ne pas prendre le bus, ni le tram mais(de) retourner à pied malgré le(fait que les) transports en commun étaient gratuites(masculin, pluriel) ce jour-là.
    Cette longue promenade nous a permis de voir le coucher de/du soleil et écouter des chansons(acceptable, ou "le chant") des oiseaux. De plus, c'est la première fois que j'ai regardé(imparfait, verbe "voir") vers(inutile) l'arrière du Cour européen("de la Cour Européenne") des droits de l'homme. Je trouve que ce bâtiment est très belle(masculin).
    J'ai passé une très belle soirée.
    -------------------
    Allez, au travail! et encore bravo!


    Réponse: Pas perdus/correction de plumemeteore, postée le 01-07-2009 à 00:09:35 (S | E)
    Bonjour.
    S'agit-il d'un professeur grecque (de nationalité ou d'origine grecque) ou d'un professeur de grec ?
    Malgré que n'est correct que dans la tournure 'malgré qu'il en ait' (malgré ses oppositions). Il faut : malgré le fait que, avec le verbe à l'indicatif.



    Réponse: Pas perdus/correction de petitapetit, postée le 01-07-2009 à 08:23:59 (S | E)
    Bonjour brettdallen,

    Je vous remercie de m'avoir donné des explications détaillées.
    Je vais continuer à écrire en français sur ma vie quotidienne!


    Bonjour plumemeteore,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Mon professeur de français est grecque(sa nationalité est grecque).







    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux