Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Émouvoir et rebelle

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Émouvoir et rebelle
    Message de sabina34 posté le 05-07-2009 à 20:38:42 (S | E | F)

    Bonjour à tous,
    tous les jours je découvre nouveaux mots comme rebelle,émouvoir .et j'ai fait quelques phrases .Pourriez-vous me corriger s'il y a des fautes.
    avec rebelle:
    -Michelle est assez rebelle parce qu'elle n'écoute à personne.
    Je suis indocilitée car je refuse tous qu'il me demander à faire.
    J'ai deux enfants un il est doux et obiéi à mes consiels et l'autre assez indocile,j'en n'ai su pas quoi faire avec lui?
    avec émouvoir:
    Tous les jours je vois des enfants et des femmes qui tends leurs mains pour leurs donner de l'argent et tant que je vois ces images souvents je suis très émuée.
    -J'ai vu mon amie est nous sommes très émuées.
    Merci d'avance de me répondre.
    Amicalement

    -------------------
    Modifié par bridg le 05-07-2009 20:40


    Réponse: Émouvoir et rebelle de bridg, postée le 05-07-2009 à 20:53:48 (S | E)

    Bonjour.
    Voici de quoi refaire votre proposition


    -Michelle est assez rebelle parce qu'elle n'écoute à personne. (ok)

    Je suis indocilitée car je refuse tous qu'il me demander à faire.
    1/ être indocile / 2/ c'est la totalité donc pas "tous" /3/ erreur de conjugaison.

    J'ai deux enfants l'un il est doux et obiéi (orthographe et accord)à mes consiels(orthographe) et l'autre assez indocile, j'en n'ai su (faute de temps et c'est "je" .. pas "j'en") pas quoi faire avec lui?
    avec émouvoir: (ce mot, dit ici ne veut rien dire dans ce contexte.)

    Tous les jours je vois des enfants et des femmes qui tends (faute d'accord) leurs mains pour leurs donner de l'argent (c'est :pour qu'on leur donne de l'argent)
    et tant (ce n'est pas le bon mot) que je vois ces images souvents (c'est un adverbe, donc invariable) je suis très émuée. (on est ému(e) , pas "émué(e))
    -J'ai vu mon amie est nous sommes très émuées.
    A++




    Réponse: Émouvoir et rebelle de plumemeteore, postée le 06-07-2009 à 00:22:18 (S | E)
    Bonjour, Sabina.

    Première phrase :
    n'écoute personne; il ne faut pas de préposition comme en anglais.

    Troisième phrase :
    l'un est doux (il faut le double point ':' avant
    l'autre est assez indocile : puisqu'il y a le verbe obéit entre-temps le premier verbe est n'a plus cours et il faut le réperter
    je ne sais pas quoi faire avec lui (le pas n'est pas obligatoire).

    Quatrième phrase :
    qui tendent la main (et non leurs)
    pour que je leur donne de l'argent
    quand je vois.






    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux