Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction lettre motivation

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction lettre motivation
    Message de coccie posté le 12-07-2009 à 20:11:18 (S | E | F)

    bonjour je voulais savoir si j'ai fait des fautes dans ma lettre de motivation pour éviter de l'envoyer avec des fautes
    dites moi aussi s'il n'y a pas de répétition ou si les phrases sont bien tournées
    merci d'avance pour votre aide


    Bonjour,

    Actuellement à la recherche d’un employeur pouvant reprendre mon contrat de professionnalisation de secrétariat qui est en cours. J’ai débutée mon contrat le 15 septembre 2008 avec mon employeur actuel.
    En effet mon employeur actuel ne me permet pas de m’épanouir correctement professionnellement.
    C’est pourquoi je me permets de vous contacter car je désire trouver un nouvel employeur qui me préparera véritablement au métier de secrétaire.
    J’aimerais donc effectuer auprès de votre cabinet d’avocat ma dernière année de stage. Mais aussi pourquoi pas un BTS Assistante de Direction suivi d’une embauche.
    Je serais en stage le Mardi, Jeudi et Vendredi chaque semaine.
    Au niveau de l’expérience J’ai déjà effectuée un stage dans un collège public. Avec mon employeur actuel j’effectuer 60% de tâche administrative. Tel que la réservation de salle de réunion, de taxi, de billet de train ou encore de restaurant. Mais aussi le classement, les plannings, le téléphone, et la gestion du stock bureautique.
    Je suis rigoureuse, dynamique, je m’investie beaucoup dans ma carrière professionnelle. De plus je suis vraiment très motivée pour travailler en alternance pour votre cabinet.
    Pour finir je l’espère votre cabinet me permettra de m’épanouir professionnellement et d’en apprendre d’avantage sur ce beau métier.
    Veuillez agréer Madame ***, mes salutations distinguées



    Réponse: Correction lettre motivation de bridg, postée le 12-07-2009 à 20:31:34 (S | E)

    Bonjour.
    En rouge : à corriger


    Actuellement à la recherche d'un employeur pouvant reprendre mon contrat de professionnalisation de secrétariat qui est en cours. J'ai débutée mon contrat le 15 septembre 2008 avec mon employeur actuel.
    En effet  mon employeur  actuel ne me permet pas de m'épanouir correctement professionnellement.
    C'est pourquoi je me permets de vous contacter car je désire trouver un nouvel employeur qui me préparera véritablement au métier de secrétaire.
    Dans ces deux phrases vous mettez en cause un patron ce qui n'est pas à faire, ils se connaissent tous et se soutiennent, on ne dit jamais de choses négatives dans une lettre de motivation et on  n'accuse personne. 
    J'aimerais donc effectuer auprès de votre cabinet d'avocat (si c'est un cabinet il y en a donc plusieurs) ma dernière année de stage. Mais aussi pourquoi pas un BTS d'Assistante de Direction suivi d'une embauche.
    Je serais en stage le Mardi, Jeudi et Vendredi chaque semaine.
    Au niveau de l'expérience J'ai déjà effectuée un stage dans un collège public. Avec mon employeur actuel j'effectuer 60% de tâche administrative tel (il faut du féminin pluriel) que la réservation de salle de réunion, de taxi, de billet de train ou encore de restaurant.(il faut tout mettre au pluriel)  Mais aussi le classement, les plannings, répondre au  téléphone, et la gestion du stock bureautique.
    Je suis rigoureuse, dynamique, je m'investie beaucoup dans ma carrière professionnelle. De plus je suis vraiment très motivée pour travailler en alternance pour votre cabinet.
    Pour finir je l'espère votre cabinet me permettra de m'épanouir professionnellement et d'en apprendre d'avantage sur ce beau métier.(cette phrase ne va pas, 1/ pour finir je l'espère (bof!) 2/ vous répétez pour la xième fois " de m'épanouir professionnellement " 3/ "sur ce beau métier" est une banalité que les employeurs repèrent vite.
    Veuillez agréer Madame ***, mes salutations distinguées
    Bonne correction.




    Réponse: Correction lettre motivation de zahira78, postée le 13-07-2009 à 12:03:27 (S | E)
    la première remarque que je vois à votre lettre de motivation:
    - parmi les régles d'écrire une lettre de motivation: il ne faut pas parler négativement à votre ancien employeur.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux