Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    A la campagne(suite)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    A la campagne(suite)
    Message de katie454 posté le 13-08-2009 à 23:09:47 (S | E | F)

    chez ma grand mère c'est la même façon que mon oncle ils ont juste des petites différence,alors dés l'aube ma grand mère se leva pour donner de la nourriture à son chevale qui fait le course chaque samedi et avec une voix dur et vigueur elle demandé à ses neuveus de se réveiller afin d'amener le lait chez le laitiér qui passera tout les jours à 6h00 du matin pour prendre du lait et pendant ce temps ses neuveus fassent les tâches qu'elle leurs donnent,ma grand mère retourne à la maison pour réveiller les autres qui sont encore dormi pour prendre le petit déjeuner ensemble.
    aprés mon cousin améne les vaches dans les champs pour se nourir et mes tante fassent les tâches de maison et à la cuisine chacun à sa mission ainsi que ma grand mère elle aussi cherche à faire quelque chose elle est toujours actif ellle donne du pain au poulet ou bien le zeste du thé aux lapins.

    j'aimerais que quelqu'un me fasse la correction s'il vous plait.
    merci.

    -------------------
    Modifié par bridg le 14-08-2009 06:36


    Réponse: A la campagne(suite) de brettdallen, postée le 13-08-2009 à 23:15:10 (S | E)
    Bonsoir,
    Allez, commençons par du simple: vous évoquez la vie que vous menez quand vous êtes à la campagne, comme si les choses se passaient toujours de la même manière, n'est-ce pas? utilisez donc le présent de l'indicatif(exprimant l'habitude) et vous éviterez un certain nombre d'erreurs...
    Cordialement.


    Réponse: A la campagne(suite) de mopo, postée le 14-08-2009 à 00:27:01 (S | E)
    son cheval sans e à la fin voix dure car le nom voix est féminin et comme l'adjectif s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte l'adjectif dur prend la marque du nom voix


    Réponse: A la campagne(suite) de brettdallen, postée le 14-08-2009 à 01:48:07 (S | E)
    Bonsoir,
    Je signale ce qui nécessite des modifications...

    chez ma grand mère( , ) c'est la même façon que mon oncle( , ) ils ont juste des petites différence( ...),alors dés l'aube ma grand mère se leva pour donner de la nourriture à son chevale qui fait le course chaque samedi et avec une voix dur(...) et vigueur elle demandé à ses neuveus de se réveiller afin d'amener le lait chez le laitiér qui passera tout les jours à 6h00 du matin pour prendre du lait et pendant ce temps ses neuveus fassent les tâches qu'elle leurs donnent,ma grand mère retourne à la maison pour réveiller les autres qui sont encore dormi pour prendre le petit déjeuner ensemble.
    aprés mon cousin améne les vaches dans les champs pour se nourir et mes tante(...) fassent les tâches de maison et à la cuisine chacun à sa mission ainsi que( ? ) ma grand mère(point? virgule?) elle aussi cherche à faire quelque chose elle est toujours actif ellle donne du pain au poulet ou bien le zeste du thé aux lapins.

    Corrigez déjà cela et vous aurez des corrections plus stylistiques que grammaticales...
    Cordialement.


    -------------------
    Modifié par bridg le 14-08-2009 06:44
    Pour katie454
    Ce forum sert à travailler en commun, or c'est le second topic créé pour ce thème. Dans le premier il vous a été proposé des corrections, vous n'avez pas eu l'amabilité d'accuser réception ni de poster votre texte corrigé selon les conseils qui vous ont été donnés. Le titre que j'avais corrigé est revenu ici avec les memes fautes, c'est donc que vous ne prenez pas en compte les corrections.
    Merci de le faire pour les 2 par respect pour les membres qui vous aident.
    Cordialement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux