Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Différents types de

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Différents types de
    Message de yana13 posté le 31-08-2009 à 14:38:38 (S | E | F)

    Bonjour,

    parfois j'hésite entre la seule préposition "de" et la préposition suivie de l'article défini "des".

    Exemple:
    Le même fait est décrit à propos de verbes intransitifs.
    Le même fait est décrit à propos des verbes intransitifs.

    J'opterais pour le second, mais je ne suis pas sûr. Merci pour votre aide. Y.




    Réponse: Différents types de de prescott, postée le 31-08-2009 à 14:43:01 (S | E)
    Bonjour,

    Les deux sont corrects, mais avec une nuance exhaustif/non exhaustif .

    1. Le même fait est décrit à propos de (= certains) verbes intransitifs.
    2. Le même fait est décrit à propos des (= tous les) verbes intransitifs.




    Réponse: Différents types de de yana13, postée le 31-08-2009 à 14:55:43 (S | E)
    Merci, je me le dis toujours. Pourtant, je ne sais jamais quoi choisir. Peut-on jamais être exhausif?


    Réponse: Différents types de de prescott, postée le 31-08-2009 à 15:00:10 (S | E)
    [ Peut-on jamais être exhaustif? ]

    Excellent!
    Il faut peut-être en faire le vœu,
    car il sera doute exaucé !


    Réponse: Différents types de de plumemeteore, postée le 31-08-2009 à 22:03:43 (S | E)
    Bonsoir Yana.
    Ici, de est la forme contractée pour 'de des', de étant la préposition et des l'article indéfini pluriel.
    Des est la forme contractée pour 'de les'.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux