Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'imparfait et le passé composé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'imparfait et le passé composé
    Message de belle_rose65 posté le 22-09-2009 à 19:35:18 (S | E | F)
    bonsoir
    Je me permets de vous demander une explication claire sur l'imparfait et le passé composé dans une seule phrase car je ne le comprends pas du tout.
    Merci d'avance

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 22-09-2009 19:45


    Réponse: L'imparfait et le passé composé de clara27, postée le 22-09-2009 à 20:38:55 (S | E)
    bonjour, la différence qui existe entre le passé composé et l'imparfait est très simple: on utilise le passé composé dans le registre oral car il a les même caractéristiques que le passé simple et on utilise l'imparfait pour décrire et pour les actions successives.



    Réponse: L'imparfait et le passé composé de bridg, postée le 22-09-2009 à 22:04:15 (S | E)
    Bonjour.
    Il y a des cours sur le site, merci de les consulter.
    Lien internet

    Cordialement.



    Réponse: L'imparfait et le passé composé de plumemeteore, postée le 23-09-2009 à 10:28:41 (S | E)
    Bonjour Clara.
    Le temps à utiliser pour les actions successives est le passé simple.
    Un texte où l'imparfait serait utilisé à la place du passé simple serait pénible à lire.



    Réponse: L'imparfait et le passé composé de joliejulie, postée le 23-09-2009 à 20:31:20 (S | E)
    Bonjour Clara
    Avant tout, je veux te dire que l'imparfait et le passé composé sont des temps très faciles et que si tu les étudies tu les maîtriseras.
    La différence entre eux est que :
    -L'imparfait indique la durée c'est-à-dire des actions continues dans le passé
    Ex : Il dormait depuis une heure.
    Là on sais quand il a commencé à dormir mais on ne sait pas quand il s'est réveillé, c'est ça l'imparfait.

    Alors que
    -Le passé composé renvoie a des achevés dans le passé: Ex :j'ai vu ce film trois fois. Mais parfois il peut renvoyer à des actions inachevées: J'ai commencé ce livre il y a deux jours.



    Réponse: L'imparfait et le passé composé de clara27, postée le 24-09-2009 à 22:16:19 (S | E)
    bonjour tout le monde
    je veux ajouter aussi que le passé compose a un aspect terminatif tandis que l'imparfait est utilisé pour une action qui dure
    on l'utilise aussi quand deux action sont simultanées
    merci.



    Réponse: L'imparfait et le passé composé de marinpopan, postée le 25-09-2009 à 08:15:16 (S | E)
    Bonjour,

    J'ai lu les contributions décrivant la différence entre l'usage de l'imparfait et du passé composé. La différence sémantique est presque la même qu'en Latin dont l'imparfait est réservé à l'aspect duratif et la narration des choses inachevées.
    Merci pour la réponse.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux