Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Quoi faire avec le 'concert'

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Quoi faire avec le 'concert'
    Message de mademoiselleka posté le 28-09-2009 à 00:29:05 (S | E | F)

    Bonsoir a tous,
    Je m'adresse a vous pour demander une expression exacte avec le mot "concert". Peut-on dire "mener un concert" ou plutot- comme avec une voiture- "conduire un concert"(cela me parait une mauvaise traduction du polonais). Pour etre plus claire j'ajoute qu'il s'agit de jouer le role du presentateur, conferencier...En fait, quelqu'un qui presente l'orchestre, les oeuvres jouees pendant le concert etc. Merci de m'avoir donne une indice




    Réponse: Quoi faire avec le 'concert' de lou31, postée le 28-09-2009 à 00:46:22 (S | E)
    Bonsoir!

    Donner un concert
    Mener un concert ou conduire(plus familier) pour le chef d'orchestre
    mais pour le présentateur ??? je ne vois rien avec concert






    Réponse: Quoi faire avec le 'concert' de brettdallen, postée le 28-09-2009 à 00:47:41 (S | E)
    Bonsoir,
    A part "présenter" le concert, je ne vois pas...vous êtes alors présentateur d'une soirée de concert/musique classique et vous apportez quelques informations sur les œuvres au programme et les différents musiciens.
    Cordialement.


    Réponse: Quoi faire avec le 'concert' de anonyme, postée le 28-09-2009 à 09:06:51 (S | E)
    Je verrais aussi "introduire", mais en effet "présenter" me paraît le plus adéquat ...
    Bonne journée.


    Réponse: Quoi faire avec le 'concert' de canino, postée le 28-09-2009 à 10:46:39 (S | E)
    bonjour,

    on dit "diriger un concert" (concernant le chef d'orchestre)

    cordialement,
    Canino


    Réponse: Quoi faire avec le 'concert' de matou94, postée le 28-09-2009 à 11:19:43 (S | E)
    Bonjour mademoiselleka,
    Le présentateur indiquera le nom de l'oeuvre musicale qui sera interprétée par tel orchestre (par exemple : par l'orchestre philarmonique de Berlin), et précisera que ce concert sera dirigé par tel Chef d'orchestre (par exemple : par Michel Plasson).
    Bonne journée.
    Cordialement.


    Réponse: Quoi faire avec le 'concert' de mademoiselleka, postée le 28-09-2009 à 13:51:35 (S | E)
    Bonjour et merci pour toutes vos reponses. Le verbe "presenter" me parait le plus juste. Pour le chef d'orchestre je sais bien qu'il "dirige" ou "conduit" l'orchestre, mais j'avais juste le doute sur l'action de la personne presentant les artists etc. J'ai cherche trop loin et trop a la polonaise Merci encore a tous
    Cordialement
    M.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux