Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le vélo (correction)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le vélo (correction)
    Message de slimansoft posté le 16-10-2009 à 16:59:28 (S | E | F)

    Salut tout le monde;
    Je viens de rédiger un texte que notre maitre nous le demanda.S'il vous plait aider moi à le corriger.
    "je me rappelais bien le jour ou(avec accent) mon père m'avait acheté un vélo.un vélo,pas comme tout autre.un vélo rouge dont le guidon était blanc et la selle couverte d'un tissu de soie.
    Il(mon père)rentra chez-nous tout souriant,semblait qu'il cacha derrière lui quelques choses.Je précipitai à lui,je trouvai ainsi la bicyclette.Mon père l'inaugura,il la roula un peu au milieu d'un éclat de rires de la part de ma famille.J'avais une sœur de deux ans plus âgée que moi,Nous rivalisions toujours d'y aller acheter une telle ou telle marchandise en montant sur elle;même que je n'avais pas encore su faire du vélo.Un jour,ou j'étais libre,je pris mon vélo,je le guidai au principal avenue,je me surpris de penser aux voitures qui passèrent devant moi,quelques minutes plus tard,j'adhérai à ces voitures ,je conduisais la mienne avec une seul main en sentant fière de cela,mais je me rappelai tout de suite que je devais la conduire en serrant le volant avec deux mains.Tout à coup agent de police m'arrêta en me criant:"c'est dangereux à un enfant de rouler une bicyclette au milieu du boulevard "je revins tout de suite donc à la maison."
    Merci d'avance.
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-10-2009 17:41


    Réponse: Le vélo (correction) de matou94, postée le 16-10-2009 à 19:19:16 (S | E)
    Bonsoir,

    Voici, en gros, ce que j'ai relevé :

    Salut (familier) (Bonjour)tout le monde;
    Je viens de rédiger un texte que notre maitre (accent circonflexe sur le i) nous le demanda (revoir le temps du verbe).S'il vous plait aider moi à le corriger.
    "je me rappelais bien le jour ou(avec accent) mon père m'avait acheté un vélo,un vélo,pas comme tout autre (les autres).un vélo rouge dont le guidon était blanc et la selle couverte d'un tissu de soie.
    Il(mon père)rentra chez-nous tout souriant,(manque un pronom) semblait qu'il cacha (revoir le temps du verbe) derrière lui quelques choses (pas de pluriel.Je (manque un mot) précipitai (temps du verbe) à (mauvaise préposition) lui,je trouvai (temps du verbe) ainsi la bicyclette.Mon père l'inaugura,il la roula un peu avec au milieu d'un éclat de rires de la part de ma famille.J'avais une sœur de deux ans plus âgée que moi,Nous rivalisions toujours d'y (pour) aller acheter une (inutile) telle ou telle marchandise (bicyclette ?) en montant sur elle(dessus);même que je n'avais pas encore su faire du vélo.Un jour,ou j'étais libre,je pris (temps du verbe) mon vélo,je le guidai au (me suis dirigé vers principal (adjectif mal placé et non accordé) avenue,et je me suis surpris (on ne se surprend pas de voir des voitures, mais on est surpris de voir des voitures)de penser aux voitures qui passèrent devant moi,(ponctuation)quelques minutes plus tard,j'adhérai (choisissez un autre mot) à ces voitures ,je conduisais la mienne avec une seul (accord) main en (manque le pronom)sentant fière (si c'est de vous dont il s'agit, accordez l'adjectif au masculin singulier) de cela,mais je me rappelai (temps du verbe) tout de suite que je devais la conduire en serrant (tenant) le volant avec les deux mains.Tout à coup (manque l'article)agent de police m'arrêta (temps du verbe) en me criant:"c'est dangereux à (mauvaise préposition) un enfant de rouler une (en) bicyclette au milieu du boulevard".(attention à la ponctuation : n'attachez pas toutes vos phrases)Je(majuscule)revins (temps du verbe) tout de suite donc à la maison."

    Bonne correction.




    Réponse: Le vélo (correction) de kdel, postée le 16-10-2009 à 23:52:34 (S | E)
    je me rappelais bien le jour où mon père m'avait acheté un vélo.un vélo,pas comme tout autre.un vélo rouge dont le guidon était blanc et la selle couverte d'un tissu de soie.
    Il(mon père)rentra chez-nous tout souriant,semblait cacher(oui le verbe cacher est à l'infinitif, c plus juste comme ça) derrière lui quelque choses.Je me précipitai vers lui,je trouvais ainsi la bicyclette.Mon père l'inaugura,il la roula un peu au milieu d'un éclat de rires de la part de ma famille.J'avais une sœur de deux ans mon ainée,Nous rivalisions toujours d'y aller acheter une telle ou telle marchandise en montant sur elle;même quant je n'avais pas encore su faire du vélo.Un jour,ou j'étais libre,je pris mon vélo,je le guidai au principal avenue,j'etais surpris que je pensais aux voitures qui passèrent devant moi,quelques minutes plus tard,j'adhérai à ces voitures ,je conduisais la mienne avec une seule main en me sentant fière de cela,mais je me rappelai tout de suite que je devais la conduire en serrant le volant avec deux mains.Tout à coup un agent de police m'arrêta en me criant:"c'est dangereux pour un enfant de rouler en bicyclette au milieu du boulevard "je revins tout de suite donc à la maison."
    il y a des phrase qu'on peut mieu les améliorer mais je prefère garder votre style, votre façon de parler,





    Réponse: Le vélo (correction) de plumemeteore, postée le 17-10-2009 à 20:05:02 (S | E)
    Bonjour.
    Trouvai ainsi la bicyclette : le passé simple est correct et de mise.
    Il la roula un peu : il roula un peu dessus.
    Un jour, où j'étais libre -> un jour, alors que j'étais libre
    Je pris mon vélo : passé simple correct.
    Je le guidai à principale avenue : je me dirigeai avec vers l'avenue principale
    je me surpris de penser aux voitures qui passèrent devant moi, : je fus surpris des voitures qui passaient devant moi.
    Quelques minutes : début d'une nouvelle phrase.
    j'adhérai à ces voitures : je m'étais habitué à ces voitures ?
    je conduisais la mienne : la mienne ne conviendrait que si ce mot désigne aussi une voiture; -> je conduisais ma machine
    me rappelai : le passé simple est correct.
    en serrant le volant avec les deux mains : en tenant le guidon des deux mains (le volant est rond et est réservé aux véhicules à quatre roues; le guidon est d'une forme générale droite, horizontal et est une partie des véhicules à deux roues)
    m'arrêta : le passé simple est correct
    dangereux à un enfant : dangereux pour un enfant
    rouler une bicyclette : rouler à bicyclette
    Après boulevard, mettre un point et commencer une nouvelle phrase commençant par une majuscule et sans les guillemets.
    Revins : le passé simple est correcte.

    A Matou : je ne comprends pas ce qui semble de votre part une aversion pour le passé simple.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux