Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Cuisinier Alain Ducasse

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cuisinier Alain Ducasse
    Message de heesoo posté le 14-12-2009 à 14:12:37 (S | E | F)

    Bonjour,
    D'abord, je vous présente quelques phrases :

    1) Je suis un cuisinier Alain Ducasse qui fait cuire du bonheur dans mon four.
    2) Je suis un cuisinier Alain qui fait cuire du bonheur dans mon four.
    3) Je suis un cuisinier Ducasse qui fait cuire du bonheur dans mon four.

    Je me demande si les phrases ci-dessus sont toutes acceptables.
    Ou bien pourriez-vous me donner d'autres exemples qui sont plus convenables?
    A bientôt!




    Réponse: Cuisinier Alain Ducasse de didima, postée le 14-12-2009 à 14:31:51 (S | E)
    Bonjour heesoo! je pense que tu pourras écrire plutôt:

    "Je suis Alain Ducasse, un cuisinier qui fait cuire du bonheur dans mon four"


    Réponse: Cuisinier Alain Ducasse de brettdallen, postée le 14-12-2009 à 14:48:49 (S | E)
    Bonjour,
    Vous pourriez même dire "Le cuisinier"!
    Amicalement.


    Réponse: Cuisinier Alain Ducasse de bridg, postée le 14-12-2009 à 14:52:07 (S | E)
    Hello, non
    Je suis Alain Ducasse, un cuisinier qui fait cuire du bonheur dans mon four.
    Ici, vous devez placer le nom avant et séparer d'une virgule pour dire qui vous êtes ; un cuisinier ... (un parmi tous les cuisiniers connus).

    Je suis Alain Ducasse, le cuisinier qui fait cuire du bonheur dans mon four.
    Ici, le nom est avant et séparé d'une virgule pour dire qui vous êtes ; le seul cuisinier ( à faire cuire du bonheur ....).
    ou
    Je suis le cuisinier Alain Ducasse, qui fait cuire ....
    Là vous insistez sur le nom, donc la notoriété de ce personnage.
    En aucun cas vous mettrez "un".

    La nuance ne se fait pas sur le nom mais sur sa position dans la phrase et l'emploi de l'article, soit défini (le) ou indéfini (un).
    A++


    Réponse: Cuisinier Alain Ducasse de dolfine56, postée le 14-12-2009 à 14:53:28 (S | E)
    Bonjour,

    1) Je suis un cuisinier Alain Ducasse qui fait cuire du bonheur dans mon four.
    2) Je suis un cuisinier Alain qui fait cuire du bonheur dans mon four.
    3) Je suis un cuisinier Ducasse qui fait cuire du bonheur dans mon four.


    pour la phrase 1,le "un" devant cuisinier n'est pas approrié, car il n'y a pas plusieurs cuisiniers s'appelant A.Ducasse
    il vaut mieux mettre le cuisinier.
    pour la phrase 2,il s'agit d'un cuisinier, parmi tant d'autres, donc le "mon" devant four n'est pas approprié, il voudrait mieux un pronom possessif à la 3è pers. sing.
    pour la 3è phrase, Alain ou Ducasse, même combat!!
    c'est à dire, même réflexion que pour le 2.

    c'est à vous...


    Réponse: Cuisinier Alain Ducasse de heesoo, postée le 15-12-2009 à 01:39:33 (S | E)
    Merci beaucoup à tous.
    Vos réponses sont splendides.

    Supposons qu'il y un cuisinier peu connu qui s'appèlle Pierre Legrand.

    - 1) Je suis le cuisinier Legrand qui fait cuire du bonheur dans mon four.
    - 2) Je suis un cuisinier Legrand qui fait cuire du bonheur dans son four.

    La langue étrangère est vraiment difficile à apprendre!
    Alors, cette fois le résulta de mon essai?
    A bientôt.




    Réponse: Cuisinier Alain Ducasse de dolfine56, postée le 15-12-2009 à 10:07:26 (S | E)
    Bonjour,

    1) Je suis le cuisinier Legrand qui fait cuire du bonheur dans mon four.
    - 2) Je suis un cuisinier Legrand qui fait cuire du bonheur dans son four.

    Les deux phrases sont correctes.
    simplement, dans la 2è, je ne mentionnerais pas le nom propre "Legrand".
    le "un", article indéfini, s'accorde mal avec le nom propre qui spécifie la personne.
    je sais qu'il peut y avoir plusieurs "Legrand",mais alors, on dirait:
    je suis l'un des cuisiniers Legrand qui fait cuire du bonheur dans son four.

    bonne cuisson.




    Réponse: Cuisinier Alain Ducasse de heesoo, postée le 15-12-2009 à 12:53:28 (S | E)
    Dolfine56,
    Vous êtes formidable!
    Merci mille fois.
    Bonne journée.


    Réponse: Cuisinier Alain Ducasse de euol, postée le 15-12-2009 à 13:59:26 (S | E)
    bonjour à tous,
    et puis,maintenant que nous commençons à parler de son four,pourquoi pas:
    je suis.........................celui qui...........



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux