Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Voilà comment je vois les choses

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Voilà comment je vois les choses
    Message de heesoo posté le 15-12-2009 à 08:19:07 (S | E | F)

    Bonjour,
    Voici un résumé du livre titré «Voilà comment je vois les choses».

    «Il était une fois un artiste nommé Siena Baba. Siena Baba ne voyait jamais rien comme les autres. Quand ses amis disaient : 'La lune est pleine ce soir !' Siena Baba pensait : 'Tiens ! Un trou blanc dans le ciel.' Un jour, Siena Baba décida de peindre des animaux pour sa maison : un paon-glier, un croco-coq, un élé-crabe... Des animaux extraordinaires dont il n'allait bientôt plus savoir quoi faire!»

    Selon le résumé, ce texte serait très intéressant.
    Mais une autre phrase ci-dessous sur le livre est bizarre, me semble-t-il.

    « Il devait trouver un monde dans lequel un sanglier pouvait arborer des plumes de paon et un oiseau rugir comme un lion s’ils en avaient envie. »

    Je comprends la partie en vert comme ça :
    « et dans lequel un oiseau pouvait rugir comme un lion s’ils en avaient envie»
    Est-ce que je l'ai bien comprise?
    Et puis pourquoi «ils» au pluriel?
    A bientôt!




    Réponse: Voilà comment je vois les choses de sylvie68, postée le 15-12-2009 à 08:29:18 (S | E)
    S'ils en avaient envie le sanglier et l'oiseau pouvaient arborer des plumes de paon et rugir comme un lion....
    Tu comprends là ?
    Bonne journée !


    Réponse: Voilà comment je vois les choses de matou94, postée le 15-12-2009 à 11:43:57 (S | E)
    Bonjour,

    « Il devait trouver un monde dans lequel un sanglier pouvait arborer des plumes de paon et un oiseau rugir comme un lion s’ils en avaient envie. »
    L'imaginaire caractérisant cet auteur se heurte à la différenciation des espèces, et il aimerait voir tomber ces barrières par la seule volonté de ces animaux aux caractéristiques si différentes ; "l'envie" évoquée dans cette phrase concerne aussi bien le sanglier que l'oiseau : 2 animaux = ilS (pluriel).
    Si Darwin a découvert l'évolution des espèces, celle évoquée dans ce texte relève purement de la science fiction, l'envie d'un monde irréel !

    Bonne journée.


    Réponse: Voilà comment je vois les choses de heesoo, postée le 15-12-2009 à 13:04:58 (S | E)
    Enfin, le mot de l'énigme trouvé!!
    Merci à tous.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux