Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aide/ prépositions

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aide/ prépositions
    Message de sabina34 posté le 26-12-2009 à 21:26:55 (S | E | F)

    Salut à tous et à toutes!
    J'ai des soucis avec les prépositions.Et voici mes phrases, je voudrais seulement que vous m'indiquiez où sont les fautes.

    -Aujourd'hui,je vais à la plage avec mes amis.
    -Nous allons partir en France pour un mois;nous visiterons le musée et les grandes pays historiques.
    Mireille et moi,nous allons chez notre ami car c'est son anniversaire.
    -J'habite en France et je veins de Lyon.
    -Ma fille achéte du pain chez le boulanger.
    -J'ai reçu un télégrame de mes cousins ;ils viennent de l'Italie.
    -Je sors de la maison et j'y vais chez mon ami Jhon.

    Merci d'avance.
    Amicalement.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 26-12-2009 21:51
    + titre



    Réponse: Aide/ prépositions de cathie, postée le 26-12-2009 à 22:08:24 (S | E)
    Bonsoir, j'ai remis les phrases qui me semblaient avoir une/des erreur(s) :


    -Nous allons partir en France pour un mois;nous visiterons le musée et les grandes pays historiques.

    [Le nom 'pays' est masculin, par conséquent, il faut rectifier l'erreur à l'adjectif]

    -J'habite en France et je veins de Lyon.

    [Peut-être n'est-ce qu'une faute de frappe au verbe venir, on écrit je viens]

    -Ma fille achéte du pain chez le boulanger.

    [Il faut un accent grave à 'achète']

    -J'ai reçu un télégrame de mes cousins ;ils viennent de l'Italie.

    [Deux 'm' à 'télégramme'; j'aurais plutôt mis 'ils viennent d'Italie.']

    -Je sors de la maison et j'y vais chez mon ami Jhon.

    [[...] et je vais chez mon ami John.]




    Réponse: Aide/ prépositions de plumemeteore, postée le 27-12-2009 à 00:24:40 (S | E)
    Bonjour Sabina.
    -Aujourd'hui,je vais à la plage avec mes amis.
    -Nous allons partir en France pour un mois;nous visiterons le musée et les grandes pays historiques.
    Mireille et moi,nous allons chez notre ami car c'est son anniversaire.
    -J'habite en France et je veins de Lyon.
    -Ma fille achéte du pain chez le boulanger.
    -J'ai reçu un télégrame de mes cousins ;ils viennent de l'Italie.
    -Je sors de la maison et j'y vais chez mon ami Jhon.

    Deuxième phrase :
    le musée; on ne sait pas lequel et il y a beaucoup de musées en France; il faut mettre le pluriel
    pays : la France est un seul pays; ce mot est à remplacer par région (nom féminin)
    Quatrième phrase :
    un mot mal écrit (il est peut-être signalé par un soulignement pointillé vert.
    Cinquième phrase :
    idem (erreur d'accent).
    Sixième phrase :
    idem.
    Septième phrase.
    y ne correspond à rien et il faut donc le supprimer.



    Réponse: Aide/ prépositions de anonyme, postée le 27-12-2009 à 09:22:11 (S | E)
    Bonjour,
    Juste une précision à propos d'une faute hélas très répandue et souvent faite par les "parleurs-dans-le-poste" : le verbe "partir" indique un départ, c'est à dire une mise en mouvement pour une destination. On ne part pas "en" un pays, on part "pour" un pays. Ex : Je pars pour la France, pour l'Italie, pour le Guatemala ... mais je ne pars pas en France, en Italie, ni même au Guatemala .. J'y vais, mais c'est une autre histoire !
    Bon dimanche !


    Réponse: Aide/ prépositions de plumemeteore, postée le 27-12-2009 à 17:45:42 (S | E)
    Bonjour Abuelo Cansado.
    C'est la preuve que des règles pourtant connues peuvent être oubliées.
    Nul n'est à l'abri d'une erreur ou d'une faute d'observation. C'est vrai pour le latin encore plus que pour le français.



    Réponse: Aide/ prépositions de sabina34, postée le 27-12-2009 à 19:44:42 (S | E)
    Bonsoir ,je vous remercie de votre aide et voilà j'ai essayer de corriger mais il me semble qu'il y a encore des fautes.

    Aujourd'hui,je vais à la plage avec mes amis.
    -on part pour la France pendant un mois;nous visiterons les musées et les grandes villes historiques.ici j'ai enlever le mot pays parce que ça marche pas et je n'ai pas attention.
    Mireille et moi,nous allons chez notre ami car c'est son anniversaire.
    -J'habite en France et je veins de Lyon.
    -Ma fille achète du pain chez le boulanger.
    -J'ai reçu un télégramme de mes cousins ;ils viennent de l'Italie.
    -Je sors de la maison et je vais chez mon ami John.
    Je vous remercie à anonyme à votre réponse mais j'aimerrais m'expliquer concerne verbe partir avec les prépositions s'il vous plaît?
    J'attends vos réponse



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux