Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Demande d'aide/comme (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Demande d'aide/comme
    Message de abousasaji posté le 28-12-2009 à 13:08:49

    Bonjour,
    dans la phrase suivante:"Mais comme dispositif de stockage, le condensateur conventionnel présente un grave défaut " que marque l'articulateur "comme"?
    Merci pour vos réponses.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 28-12-2009 14:04
    titre et politesse

    -------------------
    Modifié par bridg le 11-02-2010 13:19


    Réponse: Demande d'aide/comme de mimosa23, postée le 28-12-2009 à 13:36:21
    bonjour , je crois qu'ici "comme" exprime la cause, on peut la remplacer par"puisque".


    Réponse: Demande d'aide/comme de gritoune, postée le 28-12-2009 à 13:45:49
    pour qu'on puisse mettre puisque , il faut rajouter "le " dans "Mais comme le dispositif de stockage .
    Au revoir et bonne continuation .


    Réponse: Demande d'aide/comme de anonyme, postée le 28-12-2009 à 13:46:12
    Bonjour,
    J'ai tendance à entendre "comme" -> "en tant que", "en utilistation de " ..
    But am I right ? I don't know ...
    Have a good dqy.


    Réponse: Demande d'aide/comme de rose_des_sables, postée le 28-12-2009 à 13:46:31
    Bonjour,

    Dans la phrase citée, le condensateur conventionnel est un dispositif de stockage. "Comme" est donc ici une conjonction que l'on pourrait remplacer par "en qualité de " ou "en tant que".


    Réponse: Demande d'aide/comme de flowermusic, postée le 28-12-2009 à 13:54:03
    Bonjour,

    "comme" dans ce cas signifie que le condensateur conventionnel, "dans sa fonction de" dispositif de stockage, présente un grave défaut.

    On peut remplacer "comme" par "en tant que".

    En tant que dispositif de stockage, le condensateur présente un grave défaut.


    J'espère que ma réponse vous permettra de mieux comprendre.




    Réponse: Demande d'aide/comme de gazelboy2000, postée le 28-12-2009 à 16:13:32

    salut tout le monde

    ici comme exprime un exemple de comparaison similaire: je suis fier comme lui



    Réponse: Demande d'aide/comme de bridg, postée le 29-12-2009 à 06:09:41
    Bonjour.
    Dans ce cas, "comme" signifie : "utilisé en tant que"
    A++


    Réponse: Demande d'aide/comme de abousasaji, postée le 28-12-2009 à 23:33:00
    Bonjour.
    Pour plus de précision j'aimerai bien savoir si "comme" dans la phrase ci-dessous exprime la comparaison .
    "comme dispositif de stockage, le condensateur conventionnel présente un grave défaut "
    Merci infiniment.

    -------------------
    Modifié par bridg le 29-12-2009 06:07

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 29-12-2009 07:47
    Topic fusionné; il est inutile de poster plusieurs fois,merci.


    Réponse: Demande d'aide/comme de samoun4, postée le 31-12-2009 à 18:29:37
    "comme" dans la phrase ci-dessus exprime la comparaison .


    Réponse: Demande d'aide/comme de mimimi91, postée le 03-01-2010 à 11:35:26
    salut

    "comme" tu peut le remplacer par "en etant un"
    tu sura si c'est une comparaison


    Réponse: Demande d'aide/comme de plumemeteore, postée le 06-01-2010 à 22:02:33
    Bonsoir Abousasaji.
    Mais comme dispositif de stockage, le condensateur conventionnel présente un grave défaut.
    Je comprendrais :
    Mais en ce qui concerne la fonction de dispositif de stockage, le condensateur conventionnel présente un grave défaut qui l'empêche de la (mis pour fonction) remplir correctement.



    Réponse: Demande d'aide/comme de ing2auto, postée le 09-01-2010 à 14:04:30
    Bonjour.
    Je pense que "comme" ici représente "par exemple",
    Bonne chance.


    Réponse: Demande d'aide/comme de matou94, postée le 09-01-2010 à 15:16:52
    Bonjour,

    "Mais comme dispositif de stockage, le condensateur conventionnel présente un grave défaut".

    On pourrait reformuler la phrase de cette façon pour mieux comprendre la signification de "comme" :

    "Le condensateur conventionnel présente un grave défaut en qualité de (ou : en tant que) dispositif de stockage."

    "Comme",adverbe, marque : la qualité, l'attribution.

    Bon après-midi.






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux