Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jean-Jacques/corriger

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Jean-Jacques/corriger
    Message de sai95 posté le 03-01-2010 à 17:24:13 (S | E | F)

    Bonjour à tous et à toutes

    Pourriez-vous me corriger ce texte ,surtout les fautes de langues et les expressions qui ne conviennent pas.

    Merci de votre aide

    Jean-Jacques est un homme vaillant cherchant la notoriété et la dignité. La renommée voila ce qu’il souhaite .Jean-Jacques à tous les bons côtés et n’a aucun défaut. Dans le fief de grand Duc, dans les foires il fait voyager ses convives dans les histoires les plus folles. Il tient tête à tous ces nobles, les faits rire lorsqu’ils se méfient de son passé si auguste. Jean-Jacques fait part de son opposition envers les personnes les plus démocratiques. Il n’hésite pas à défier les plus grands seigneurs. Il rapporte qu’un grand seigneur il y a de cela deux semaines, demeurant dans son fief en Normandie édicta un nouvel impôt pour sa légion, et qu’il dressa contre lui une plainte qu’il fait par au Roi et que le Roi lui alloua son fondement. Un homme s’interposant à sa discussion et démenti cette anecdote. Jean-Jacques répliqua « Je n’énonce rien qui est aberrant ».L’homme répliqua d’aussitôt « Le grand seigneur comme vous dîtes revient juste de sa conquête en Belgique et se fera un plaisir de légaliser vos paroles »

    -------------------
    Modifié par bridg le 03-01-2010 18:07


    Réponse: Jean-Jacques/corriger de brettdallen, postée le 03-01-2010 à 20:13:58 (S | E)
    Bonsoir,
    Je jette un coup d'œil...

    Jean-Jacques est un homme vaillant cherchant la notoriété et la dignité. La renommée( , ) voila ce qu’il souhaite .Jean-Jacques à tous les("n'a que de bons côtés", attention: verbe "avoir") bons côtés et n’a aucun défaut. Dans le fief de grand Duc, dans les foires( , ) il fait voyager ses convives dans les histoires les plus folles. Il tient tête à tous ces nobles, les faits rire lorsqu’ils se méfient de son passé si auguste(comment comprendre cette phrase?). Jean-Jacques fait part de son opposition envers (vous êtes sûr de vous?)les personnes les plus démocratiques. Il n’hésite pas à défier les plus grands seigneurs. Il rapporte qu’un grand seigneur( , ) il y a de cela deux semaines, demeurant dans son fief en Normandie( , ) édicta un nouvel impôt pour sa légion, et qu’il dressa contre lui une plainte qu’(autre relatif)il fait(au passé simple) par(orthographe) au Roi et que le Roi lui alloua son fondement( ? ). Un homme s’interposant à sa discussion et démenti(t) cette anecdote. Jean-Jacques répliqua « Je n’énonce rien qui est aberrant ».L’homme répliqua d’aussitôt « Le grand seigneur comme vous dîtes revient juste de sa conquête en Belgique et se fera un plaisir de légaliser vos paroles »

    Je suis surpris de la langue que vous avez utilisée. Avez-vous voulu imiter la langue française du passé? quoi qu'il en soit, je n'ai pas bien compris le propos global... il y a des généralités et des anecdotes, cela pourrait être très bien construit, mais au final, moi, je ne sais pas ce que je dois retenir...(j'espère ne pas vous heurter...)
    Amicalement.


    Réponse: Jean-Jacques/corriger de matou94, postée le 03-01-2010 à 20:38:35 (S | E)
    Bonsoir brettdallen () et sai95,

    J'ai vu également :
    ... tient tête à tous ces nobles, les faits (accord ?: c'est le verbe faire) rire ...




    Réponse: Jean-Jacques/corriger de portivy56, postée le 03-01-2010 à 20:50:44 (S | E)
    PAS de s à ""faits rire"" Il les FAIT rire = Il fait rire les nobles


    Réponse: Jean-Jacques/corriger de sai95, postée le 05-01-2010 à 07:19:42 (S | E)
    Merci pour toutes vos aide .
    Pour répondre a brettdallen notre professeur nous a demandé de faire un texte soutenu et c'est la première fois que je fais sa mais vous ne me heurtez pas



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux