Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction devoir

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction devoir
    Message de truffel posté le 11-01-2010 à 19:53:32 (S | E | F)

    Bonjour, est-ce que quelqu'un veut corriger mon devoir ?
    Je vous remercie !

    Les fêtes de Fin D’année

    Je fête toujours la Saint-Sylvestre à la maison. Je fête la Saint-Sylvestre avec ma maman, mon papa et ma soeur. A la Saint-Sylvestre, on a mangé plus étendu comme d’habitude. Cette année, notre menu vera comme-ça: Comme premier, on a mangé des bouchées. Comme plat de résistance, on a mangé de marcassin avec une sause de champignons et des pommes gratin. Après-ça, on a mangé un sorbet citron. On avait près de manger à environt dix heures et demie. Donc on a regardé la télévision jusqu’à cinq devant douze heures. A ce moment, on nous avons préparés pour les feux d’artifice et pour compter les derniers dix seconds de 2009. Après-ça, on a regardé encore un peu de la télévision et on a parlé de tout et de rien. Cette Saint-Sylvestre, il n’y avait pas de programmes amusants à la télévision. Il y avait seulement des programmes ennuyeux. Donc on a dormé ‘tôt’. Je croyais qu’on est allé dormir à une heure. Je trouvais que cette Saint-Sylvestre était tres ennuyeux et je croit que je vais fêter la prochaine Saint-Sylvestre avec mes amis.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 11-01-2010 21:19


    Réponse: Correction devoir de plumemeteore, postée le 11-01-2010 à 21:55:20 (S | E)
    Bonjour Truffel.
    J'ai écrit mes interventions entre crochets et j'ai changé de ligne à chaque phrase.
    Je fête toujours la Saint-Sylvestre à la maison.
    Je fête la Saint-Sylvestre [un pronom peut éviter la répétition] avec ma maman, mon papa et ma soeur.
    A la Saint-Sylvestre, on a mangé [cet un événement annuel, donc conjuqaison au pr sent] plus étendu [de façon plus importante] comme [que; en français le comparatif se marque par plus... que]d’habitude.
    Cette année, notre menu vera comme-ça [s'est composé comme suit; il faut le passé et non le futur] :
    Comme premier [Pour commencer ou en entrée], on a mangé des bouchées.
    Comme plat de résistance, on a mangé de [du] marcassin avec une sause de champignons [sauce champignons]et des pommes gratin [au gratin].
    Après-ça [cela, sans tiret], on a mangé un sorbet citron [au citron].
    On avait près [avait fini] de manger à environt [aux environs de] dix heures et demie.
    Donc on a regardé la télévision jusqu’à cinq devant douze heures [douze heurs moins cinq, ou minuit moins cinq].
    A ce moment, on nous avons préparés [nous nous sommes préarés] pour les feux d’artifice et pour compter [pour le comptage] les derniers dix seconds [des dix dernières secondes] de 2009.
    Après-ça [après cela], on a regardé encore un peu de [de ne s'écrit pas]la télévision et on a parlé de tout et de rien.
    Cette Saint-Sylvestre [Cette Saint-Sylvestre-ci], il n’y avait pas de programmes amusants à la télévision.
    Il y avait ]seulement des programmes ennuyeux [supprimer il y avait et mettre le reste, après une virgule dans la phrase précédente].
    Donc on a dormé [on est allé dormir]‘tôt’.
    Je croyais [au présent] qu’on est allé dormir à une heure.
    Je trouvais [J'ai trouvé] que cette Saint-Sylvestre était tres ennuyeux et je croit [orthographe] que je vais fêter la prochaine Saint-Sylvestre avec mes amis.
    Bonne rédaction pour quelqu'un dont le français n'est pas la langue maternelle !



    Réponse: Correction devoir de jonew10, postée le 11-01-2010 à 22:05:50 (S | E)
    Salut,

    Les fêtes de Fin D’Année.

    Je fête toujours la Saint-Sylvestre à la maison. Je fête la Saint-Sylvestre(évite les répétitions, écris plutôt: Je le fête...) avec ma maman, mon papa et ma soeur. A la Saint-Sylvestre, on a mangé plus étendu comme d’habitude. Cette année, notre menu vera comme-ça: Comme premier(pas la bonne préposition, "d'abord" est bien meilleur), on a mangé des bouchées. Comme plat de résistance, on a mangé de marcassin avec une sause de champignons et des pommes gratin. Après-ça(plutôt "ensuite"), on a mangé un sorbet citron. On avait près de manger à environt dix heures et demie. Donc("Alors" de préférence), on a regardé la télévision jusqu’à cinq devant douze heures. A ce moment, on nous avons préparés pour les feux d’artifice et pour compter les derniers dix seconds de 2009. Après-ça, on a regardé encore un peu de la télévision et on a parlé de tout et de rien. Cette Saint-Sylvestre, il n’y avait pas de programmes amusants à la télévision. Il y avait seulement des programmes ennuyeux. Donc, on a dormé ‘tôt’. Je croyais qu’on est allé dormir à une heure. Je trouvais que cette Saint-Sylvestre était tres ennuyeux et je croit que je vais fêter la prochaine Saint-Sylvestre avec mes amis.

    Les montrent qu'il y a une faute ou qu'il manque un mot.
    Bonne année quand même

    -------------------
    Modifié par jonew10 le 11-01-2010 22:06


    Réponse: Correction devoir de truffel, postée le 12-01-2010 à 18:42:33 (S | E)
    Merci beaucoup ! Oui, une bonne année à tous les deux ! Merci pour le compliment Plumemeteore !



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux