Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le rêve bleu-Aragon

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le rêve bleu-Aragon
    Message de mario94120 posté le 21-01-2010 à 16:57:37 (S | E | F)

    Bonjour, je voudrais un peu d'aide pour un poème car je ne le comprends pas ;si quelqu'un pouvait m'aider ...merci beaucoup.

    Le rêve bleu-Aragon

    Les rayons de mes yeux se brisent
    La sueur de mon front s'élève dans le ciel
    Je tourne les mains vers les petits oiseaux
    Ils sont juste en train de voler des cerises
    Je prends des épingles sur la pelote
    D'épingles
    J'en fais cadeau le long des boulevards
    A tous les revers de pardessus
    Je saute d'un refuge à l'autre
    J'éclabousse de rire les passants
    Devinez qui je suis Pour tout dire
    Je porte une lettre à la poste
    Des chaussettes qui rappellent parfois les grands espaces polaires
    Devinez devinez
    Je suis le Bon Roi Dagobert



    je pense que l'animal est un oiseau...

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 22-01-2010 21:04


    Réponse: Le rêve bleu-Aragon de prescott, postée le 21-01-2010 à 17:36:46 (S | E)
    Bonjour,

    Je vous indique une piste:

    Ce poème, dédié à Man Ray, fut publié par Aragon au moment de la campagne électorale présidentielle de 1981. Il y décrit le futur président VGE comme "le Roi Dagobert", personnage très populaire, mis en chanson par Charles Trénet, et ayant servi à contourner la censure depuis Louis XVI, en permettant de se moquer des Rois sans risquer le gibet.

    Il vous reste à trouver qui est VGE

    Lien Internet


    Lien Internet


    Lien Internet



    -------------------
    Modifié par prescott le 21-01-2010 17:43



    Réponse: Le rêve bleu-Aragon de mario94120, postée le 21-01-2010 à 18:38:42 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour tes informations mais je ne vois pas...
    J'ai un peu lu mais rien ne se rapporte au texte.
    Il parle bien d'un animal.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 22-01-2010 21:06


    Réponse: Le rêve bleu-Aragon de mario94120, postée le 22-01-2010 à 19:47:03 (S | E)
    heu up ?


    Réponse: Le rêve bleu-Aragon de mario94120, postée le 23-01-2010 à 17:43:19 (S | E)
    heu un up

    ps; pourquoi as-tu modifié mon message ?
    pourtant je n'avais pas de faute...

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 23-01-2010 17:59


    Réponse: Le rêve bleu-Aragon de lucile83, postée le 23-01-2010 à 18:05:52 (S | E)
    Bonjour mario94120,
    Je suppose que c'est à moi que cette question s'adresse ...
    Sachez que ne pas dire bonjour est une faute de savoir-vivre; ne pas mettre de majuscules là où il faut est une faute;écrire en abrégé sur ce site est une faute; conjuguer le verbe voir au présent à la 1ère personne du singulier "je voie" est une faute.
    Ce sera tout pour le moment
    Cordialement.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux