Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    En 1905/correction

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    En 1905/correction
    Message de lolachaaban posté le 03-02-2010 à 08:53:40 (S | E | F)

    Salut tout le monde
    j'essaie d'écrire en français pour améliorer ma langue
    s'il vous plaît faites moi la correction

    Premièrement les choses ne sont pas pareilles .En 1905 la vie était totalement différente de la la vie aujourd'hui. les gens portaient des vêtements vieux et bizarres avec des chapeaux pour les femmes et les hommes aussi,ils n'intéressaient pas à la mode. Quant aux moyens de transports ils utilisaient les chevaux pour déplacer en effet il n'y avait pas de voitures. on mangeait beaucoup de soupe et de légumes. N'y ayant pas de électricité les gens utilisaient des bougies dans la nuit . quant au ménage il n'avait ni le lave vaisselle ni le machine à laver en réalité la vie était difficile pour les femmes. Comme il n'y avait pas magasins, les vendeurs utilisaient des chariots dans la rue.En somme la vie aujourd'hui est plus facile que au passé.
    Merci d'avance
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-02-2010 11:39
    titre


    Réponse: En 1905/correction de dolfine56, postée le 03-02-2010 à 11:42:08 (S | E)
    Bonjour,

    Premièrement les choses ne sont pas pareilles .En 1905 la vie était totalement différente de la la vie manque un déterminantaujourd'hui. les gens portaient des vêtements vieux(mal dit, à l'époque, ils devaient être neufs! et bizarres avec des chapeaux pour les femmes et les hommes aussi,ils n'intéressaient(verbe pronominal pas à la mode. Quant aux moyens de transports ils utilisaient les mauvais articles) chevaux pour déplacer(verbe pronominal) en effet il n'y avait pas de voitures. on mangeait beaucoup de soupe et de légumes. N'y ayant pas de électricité les gens utilisaient des bougies dans la nuit . quant au ménage il n'yavait ni le lave- vaisselle ni le(au féminin) machine à laver en réalité la vie était difficile pour les femmes. Comme il n'y avait pas de magasins, les vendeurs utilisaient des chariots dans la rue.En somme la vie aujourd'hui est plus facile que au passé.

    ce n'est pas mal, encore un petit effort....





    Réponse: En 1905/correction de naatiale, postée le 03-02-2010 à 14:23:25 (S | E)
    bonjour lolachaaban

    n'y ayant pas de electricité . je vous suggere : n'ayant pas d'electricité.
    la machine à laver : le lave linge

    à plus


    Réponse: En 1905/correction de lolachaaban, postée le 03-02-2010 à 14:48:26 (S | E)
    les choses ne sont pluspareilles même si je penese que ne pas est juste
    la vie était totalement différente de la la vie d'aujourd'hui.
    des vêtements anciens
    ils ne s'intéressaient
    ils utilisaient des chevaux
    pour se déplacer
    la machine à laver

    en attendant d'autre correction merci d'avance


    Réponse: En 1905/correction de dolfine56, postée le 03-02-2010 à 17:18:39 (S | E)
    Bonsoir,
    vos corrections sont parfaites.
    on dit "les choses ne sont pas pareilles si on les compare .
    exemple:
    dans cette rangée-ci et dans cette rangée-là, les choses ne sont pas pareilles.
    on dit "les choses ne sont plus pareilles" quand on compare une situation à son état antérieur, ce qui est le cas ici:
    les choses sont maintenant ainsi, autrefois elles étaient autrement: elle ne sont plus pareilles.
    saisez-vous la nuance?

    je ne suis pas à Paris.
    autrefois, j'habitais à Paris, je n'y suis plus.


    Réponse: En 1905/correction de plumemeteore, postée le 05-02-2010 à 09:58:37 (S | E)
    Bonjour.
    vêtements vieux : vêtements aujourd'hui démodés
    des bougies la nuit : supprimer dans
    qu'au passé : que dans le passé



    Réponse: En 1905/correction de dadymouh, postée le 05-02-2010 à 21:23:51 (S | E)
    Bonjours
    je remercie lolachaaban d'avoir l'audace de poser un petit passage qu'elle a réalisé pour être vérifié.
    et je remercie Dolfine56 et les autres d'avoir répondu.
    c'est vraiment un espace d'apprentissage que je voie et je veux y participer.



    Réponse: En 1905/correction de korearchi, postée le 11-02-2010 à 03:39:06 (S | E)
    Mais,ils polluaient moins que maintenant



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux