Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Vocabulaire et structures de phrases

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Vocabulaire et structures de phrases
    Message de bella_ines posté le 10-02-2010 à 15:47:23 (S | E | F)

    Alors que je voulais faire avancer mon enquête, je suis allée à l’aéroport pour confirmer quelque suppositions. En cour de route j’ai remarqué qu’une voiture me suivait. De mon rétroviseur j’ai aperçu deux hommes à l’intérieur. Je me suis garée dans le parking et ils ont continué à me suivre. Quand j’ai acheté mon billet, ils ont aussi acheté un billet pour le même vol. Je me suis installée dans l’avion et comme j’avais pensé, ils se sont assis derrière moi. A ce moment là j’ai commencé à préparer un plan pour les semer. Une fois arrivé à destination, je suis rapidement sortie de l’aéroport ils ont couru pour me rattraper et ils m’ont obligé à monter dans une voiture. J’ai crié et j’ai essayé de m’enfuir, mais ils m’ont bâillonné et ensuite assommé. Quand je me suis réveillée et je me retrouvais dans une cave. Un des hommes est entré et il m’a interrogé, mais j’ai refusé de parler. Il a pris un bâton et il m’a frappé et après quelques coups j’ai fait la morte. Il est sorti et il m’a enfermé dans la pièce. J’ai attendu un moment puis j’ai forcé la serrure et je me suis enfuie. Après quelques kilomètres de marche j’ai pris une chambre d’hôtel sous un faux nom.

    AVENCER une enquête ou on dit evoluer?
    CONFIRMER quelque suppositions
    COUR
    On peut tirer: "avoir reçu" quelques coups?
    enfuire --> enfuite?

    Bonjour à tous

    Dans mon texte j'ai souligné quelques mots, je doute si ces mots forment un bon ensemble ou si ils ne sont pas si courant dans la langue française. Merci pour votre aide
    salutations
    Inès



    Réponse: Vocabulaire et structures de phrases de arduinna, postée le 10-02-2010 à 19:23:40 (S | E)
    On peut dire:
    "faire avancer une enquête" ou "faire évoluer une enquête"
    "confirmer quelques suppositions" ou "vérifier"
    "et après quelques coups" ou "après avoir reçu quelques coups"
    On écrit:
    "en cours de route"
    "je me suis enfuie"
    "quand je me suis réveillée, je me suis retrouvée dans une cave"
    "comme je l'avais pensé" ou "comme je l'avais prévu"

    Votre texte est écrit dans un français correct. Revoyez cependant les accords des participes passés: obligé-arrivé-bâillonné-assommé-interrogé-frappé-enfermé

    Bonne soirée!


    Réponse: Vocabulaire et structures de phrases de jjjj, postée le 12-02-2010 à 20:36:59 (S | E)
    bonjour
    - On dit bien plus faire avAncer une enquête (ou faire progresser ...) que faire évoluer
    - confirmer quelques suppositions oui , mais confirmer certaines hypothèses est mieux
    - en cours
    - recevoir des coups oui "avoir reçu des coups" correct
    commentaire : faire attention aux accords notamment avec l'auxilliaire avoir quand le COD est placé avant



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux