Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction lettre réclamation (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Correction lettre réclamation
    Message de pau92 posté le 19-02-2010 à 09:58:52

    Je vous prie de bien vouloir m'aider à corriger cette lettre que je dois envoyer en France pour réclamer le versement d'une pension, merci d'avance:

    Par la présente lettre, je vous prie de bien vouloir m’informer sur la cause du retard du versement de ma pension d’accident de travail. Chaque année, quand vous me le requérez, je vous envoie le formulaire pour acréditer le droit au versement de cette prestation. Malgré que la dernière fois que vous m’avez requéri, je vous ai répondu de la même manière que toujours, depuis le mois de juillet de l’année dernière je ne perçois aucune quantité. Je vous prie donc de m’informer si vous n’avez pas reçu la lettre en question ou s’il existe quelque problème avec le versement de ma pension. Je vous prie de même que vous me communiquiez comment je peux solutionner ce problème dans le plus bref délai.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 19-02-2010 10:57
    Courrier privé,non pris sur le forum.Je laisse cependant les réponses données.


    Réponse: Correction lettre réclamation de yog, postée le 19-02-2010 à 10:45:03
    bonjour Pau,

    C'est la première fois que je participe à ce forum, je n'ai donc pas trop l'habitude... Je vous conseille d'attendre d'autres réponses, mais voici déjà quelques modifications que je ferais à votre lettre...


    Par la présente lettre, je vous prie de bien vouloir m’informer sur la cause du retard du versement de ma pension d’accident de travail. Chaque année, quand vous me le demander, je vous envoie le formulaire pour accréditer le droit au versement de cette prestation. J'ai répondu à votre dernière demande de la même manière que les fois précédentes, mais je n'ai reçu aucun versement depuis le mois de juillet de l’année dernière. Je vous prie donc de m’informer si vous n’avez pas reçu la lettre en question ou s’il existe quelque problème avec le versement de ma pension afin de trouver une solution dans les plus brefs délais.

    N'oubliez pas aussi de mettre une formule de politesse du genre : 'je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations'...

    J'espère avoir pu t'aider, bonne chance


    Réponse: Correction lettre réclamation de sanna6, postée le 19-02-2010 à 10:54:41
    Bonjour, je ferai ce courrier de cette manière.
    En sachant qu'il est bien de rappeler, vos références "n° de dossier" en haut de votre courrier

    Monsieur, Madame.

    Depuis le mois de juillet 2009, je ne perçois plus les indemnités concernant ma pension d'accident du travail.
    Chaque année à votre demande, je rempli le formulaire que vous m'envoyez concernant le droit au versement de cette pension.
    Pouvez vous, s'il vous plaît, me dire quels sont les raisons de ce changement de situation.
    Je reste à votre disposition pour toutes demandes d'informations complémentaires.
    En vous remerciant, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, mes salutations distinguées






    Réponse: Correction lettre réclamation de sanna6, postée le 19-02-2010 à 11:03:05
    re bonjour,

    Je viens de lire le post de yog, je trouve ce courrier très bien, voir mieux !

    Une bonne journée à vous




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux