Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Emporté ?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Emporté ?
    Message de bmw posté le 07-03-2010 à 05:30:36 (S | E | F)
    Bonjour !
    Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à expliquer la phrase suivante ?
    Des auteurs emportés par l'Histoire !!
    Merci beaucoup à tous !
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-03-2010 06:52


    Réponse: Emporté ? de matou94, postée le 07-03-2010 à 12:26:14 (S | E)
    Bonjour bmw,

    Des auteurs emportés par l'Histoire !!

    Les auteurs expriment, à travers leurs écrits, leur ardeur, leur flamme, leur enthousiasme, il sont transportés par l'Histoire (avec un H majuscule lorsqu'il s'agit de l'Histoire de France, ou d'un autre pays) comme s'ils étaient présents lors de ces évènements, et de narrateurs ils deviennent acteurs.

    Voilà ce que je pense de cette phrase.
    Cordialement.


    -------------------
    Modifié par matou94 le 09-03-2010 16:55



    Réponse: Emporté ? de metaliane, postée le 07-03-2010 à 18:31:54 (S | E)
    Bonjour,

    Le H majuscule est-il bien présent dans la phrase originale? Car dans ce cas, on ne parle pas d'une histoire, d'un récit, mais bien de l'Histoire au sens des évènements passés. Le contexte serait nécessaire pour une meilleure compréhension. Passionnés semble convenir.

    Cordialement



    Réponse: Emporté ? de plumemeteore, postée le 07-03-2010 à 19:32:00 (S | E)
    Bonjour.
    Histoire étant écrit avec une majuscule, j'interpréterais ce morceau de phrase comme la mort prématurée d'écrivains à cause d'événements historiques (massacres, exécutions, grandes épidémies) et qui ont ainsi été arrêtés dans leur production littéraire (exemple : Socrate, Sénèque, André Chénier).



    Réponse: Emporté ? de may, postée le 09-03-2010 à 12:22:51 (S | E)
    Bonjour,

    Je suis curieuse de le savoir pourquoi il y a un H majuscule dans ce phrase. Est ce que c'est bien écrit?
    C'est important pour moi d'avoir mieux une meilleure compréhension ( je m'excuse de mon française, feel free to correct my mistake whatever...)
    Bonne journée,
    May

    -------------------
    Modifié par bridg le 09-03-2010 12:29



    Réponse: Emporté ? de bridg, postée le 09-03-2010 à 12:38:53 (S | E)
    Hello
    Le mot "histoire" est un nom commun et ne prend pas de H majuscule.
    Mais il s'avère qu'il y a une expression qui dit: "L'histoire avec un grand H". Lorsqu'elle est utilisée c'est pour parler de l'ensemble des évènements historiques qui se sont déroulés depuis que le que le monde est monde.
    De ce fait, je pense que le dans la phrase citée, c'est le cas.
    Bon apprentissage.
    Cordialement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux