Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/si vous avez reçu mon message

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/si vous avez reçu mon message
    Message de laila100 posté le 16-03-2010 à 01:43:28 (S | E | F)

    salut! Bonjour,
    corrigez-moi Pouvez-vous corriger cette phrase s'il vous plaît ?:
    si vous avez reçu mon message envoyez-moi la réponse
    merci d'avance
    cordialement

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 16-03-2010 06:36




    Réponse: Correction/si vous avez reçu mon message de thorovi, postée le 16-03-2010 à 02:08:29 (S | E)
    Salut Laila
    --> Pouvez-vous, s'il vous plaît, me donner une réponse à mon précédent message ? Si vous ne l'avez pas reçu, merci de me le dire pour que je vous le renvoie une nouvelle fois.

    -------------------
    Modifié par bridg le 16-03-2010 07:03


    Réponse: Correction/si vous avez reçu mon message de dolfine56, postée le 16-03-2010 à 10:59:56 (S | E)
    Bonjour Laila,
    je dirais:

    Monsieur (ou Madame),
    Pourriez-vous avoir l'obligeance de répondre à mon message,dès que vous l'aurez reçu, merci.

    ou encore:
    seriez-vous assez aimable pour me répondre par retour de courrier, merci.
    bonne journée.


    Réponse: Correction/si vous avez reçu mon message de laila100, postée le 16-03-2010 à 12:20:53 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Merci beaucoup pour vos réponses précieuses.
    que pensez-vous de la phrase suivante?
    pourriez-vous m'envoyer une réponse dés que vous aurez reçu mon message.ou bien dès que vous recevrez mon message.?
    Merci encore une fois .
    cordialement


    Réponse: Correction/si vous avez reçu mon message de renato47, postée le 16-03-2010 à 20:16:28 (S | E)
    bonjour Laila,

    pourriez-vous m'envoyer une réponse dés que vous aurez reçu mon message ?

    dès que vous recevrez mon message, pourriez-vous me répondre ?

    pour moi, les deux sont justes,

    Renato


    Réponse: Correction/si vous avez reçu mon message de dolfine56, postée le 16-03-2010 à 20:31:55 (S | E)
    Bonsoir,
    les deux dernières formulations sont correctes, mais je trouve qu'elles manquent de formules de politesse!



    Réponse: Correction/si vous avez reçu mon message de laila100, postée le 16-03-2010 à 22:30:10 (S | E)
    Bonsoir,

    Merci dolfine56 pour la remarque,je me corrige:

    Pourriez-vous,s'il vous plaît,m'envoyer une réponse dès que vous aurez reçu mon message.

    cordialement


    Réponse: Correction/si vous avez reçu mon message de dolfine56, postée le 16-03-2010 à 23:03:56 (S | E)
    Bonsoir,
    cette fois, c'est parfait


    Réponse: Correction/si vous avez reçu mon message de dianalili, postée le 21-03-2010 à 13:32:11 (S | E)
    bonjour on peut dire :Monsieur
    Pourriez-vous répondre à mon message,dès que vous l'aurez reçu,



    Réponse: Correction/si vous avez reçu mon message de sardina, postée le 21-03-2010 à 16:39:51 (S | E)
    Bonjour,
    Le mot "dés" (dés à jouer) ne veut pas dire "dès" (dès que). Bien des Français écrivent "é" à la place de "è", je l'ai remarqué dans différents forums.

    On a mentionné aussi qu'on pourrait écrire "Monsieur" au début du message. Êtes-vous certain de vous adresser à un homme? Si vous écrivez à une personne (que vous ne connaissez pas) qui représente une administration, un service, etc. écrivez plutôt "À qui de droit" ou "Madame, monsieur".
    Sardina


    Réponse: Correction/si vous avez reçu mon message de renato47, postée le 22-03-2010 à 07:19:43 (S | E)
    bonjour,

    en France, quand on écrit à une administration ou autre société, on commence par "Messieurs" - C'est la règle si on ne connait pas le nom d'une personne bien précise.

    Renato



    Réponse: Correction/si vous avez reçu mon message de miabellanapoli, postée le 22-03-2010 à 12:40:49 (S | E)
    Madame, Monsieur, merci de bien vouloir accuser réception de ma demande et d°y répondre par retour de message si cela vous est possible.
    Nous restons en attente de votre réponse
    Cordialement
    Signature,
    En espérant avoir pu vous aider.
    mia...



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux