Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Description de photos

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Description de photos
    Message de lolachaaban posté le 16-03-2010 à 11:13:41 (S | E | F)

    Bonjour tout le monde . J'essaie de décrire des photos et écrire ce qu'elles me suggèrent
    Pourriez vous corriger mes textes

    La première photo

    c'est une jeune femme imaginative et rêveuse..Elle fait une rêverie . Elle vole avec ses ailes . Elle a l'aire heureuse , optimiste et indifférente.

    la deuxième photo

    Ce sont des gens manifesent contre le gouvernement .Ils demandent sa démission . ils sont en colère. Ils ont l'aire pessimistes et insatisfaits

    la troisième photo
    Ce sont des pommes arrangées pour mettre quelqu'un à la diète et lui obliger à perdre des kilos.

    Merci d'avance de me faire la correction


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 16-03-2010 12:23
    titre


    Réponse: Description de photos de dolfine56, postée le 16-03-2010 à 11:38:10 (S | E)
    Bonjour,

    Pourriez vous corriger mes textes

    La première photo

    c'est une jeune femme imaginative et rêveuse..Elle fait une rêverie .mal dit Elle vole avec ses ailes (mal dit. Elle a l'aire ortho heureuse , optimiste et indifférente.

    la deuxième photo

    Ce sont des gens manifesent (qui + le verbe manifester au présent, 3è pers. pluriel) contre le gouvernement .Ils demandent sa démission . ils sont en colère. Ils ont l'aire même faute pessimistes et insatisfaits

    la troisième photo
    Ce sont des pommes arrangées (mal dit:traitées?pour mettre quelqu'un à la diète et lui lui devant une voyelle= l') obliger à perdre des kilos

    à votre tour...


    Réponse: Description de photos de flowermusic, postée le 16-03-2010 à 11:40:34 (S | E)
    Bonjour,

    Dans un premier temps, en respectant votre texte, j'ai mis en couleur ce qui est à corriger. En vert, élément manquant. Attention, après un point, commencer par une majuscule. Autre remarque : quand le signe de ponctuation est composé d'un seul élément, comme le point ou la virgule, il n'est pas précédé d'un espace.

    La première photo

    c'est une jeune femme imaginative et rêveuse..Elle fait une rêverie . Elle vole avec ses ailes . Elle a l'aire heureuse , optimiste et indifférente.

    la deuxième photo

    Ce sont des gens [X] manifesent contre le gouvernement .Ils demandent sa démission . ils sont en colère. Ils ont l'aire pessimistes et insatisfaits

    la troisième photo
    Ce sont des pommes arrangées pour mettre quelqu'un à la diète et lui obliger à perdre des kilos.

    Cordialement


    Réponse: Description de photos de lolachaaban, postée le 16-03-2010 à 12:56:56 (S | E)
    Voila ma correction
    Elle fait une rêverie .......Elle a une rêverie
    Elle vole avec ses ailes .....(je ne sais pas comment corriger cette phrase merci de me la corriger)
    Elle a l'aire ...... Elle a l'air
    Ce sont des gens manifesent............Ce sont des gens qui manifestent
    Ce sont des pommes arrangées .......(c'est une photo de 8 pommes l'une à côté l'autre pour ce la que arrangées me semple juste si non s.v.p faites moi la correction)
    à la diète et lui obliger....... à la diète et l'obliger
    Merci


    Réponse: Description de photos de flowermusic, postée le 16-03-2010 à 13:19:42 (S | E)
    Bonjour,

    Commençons par ce qui est bon :

    Elle a l'aire ...... Elle a l'air Oui
    Ce sont des gens manifesent............Ce sont des gens qui manifestentOui
    à la diète et lui obliger....... à la diète et l'obligerOui
    Sachez que le mot aire existe aussi. Lien Internet


    Voyons le reste :

    Elle fait une rêverie .......Elle a une rêverie Elle rêve
    Elle vole avec ses ailes .....(je ne sais pas comment corriger cette phrase merci de me la corriger)

    Vous pouvez peut-être relier les deux idées : elle rêve, les ailes déployées.
    J'essaie de deviner la photo : elle est représentée avec des ailes, comme une fée ; elle s'est projetée sous la forme d'une fée ? Si c'est une personne qui rêve (dans le sens vrai du terme, qui fait un rêve), vous pouvez dire : elle se voit dans son rêve, comme une fée, les ailes déployées.


    Ce sont des pommes arrangées .......(c'est une photo de 8 pommes l'une à côté l'autre pour ce la que arrangées me semple juste si non s.v.p faites moi la correction)
    Une proposition : ... pommes disposées dans le but de mettre .....

    Cordialement


    Réponse: Description de photos de lolachaaban, postée le 16-03-2010 à 13:40:12 (S | E)
    Merci pour votre réponse

    Quand je dors .....je rêve ,je fais un rêve ) mais si je ne dors pas j'imagine comment dit on cela en français?

    dans la photo il y a une fille saute en ouvrant les bras et les jambes mais sans des ailes je pense que'elle imagine ça. c'est une photo truquée


    Réponse: Description de photos de flowermusic, postée le 16-03-2010 à 14:19:01 (S | E)
    Bonjour Lolachaaban,

    Pour répondre à votre question : si je ne dors pas, je m'imagine, ou je me vois ....

    Pour la photo, vous pouvez dire : elle s'imagine voler, elle s'imagine battant des ailes .... Mais elle s'imagine voler me semble mieux.
    Vous pouvez aussi dire : elle se voit voler, elle se voit s'envoler ....

    Bon courage à vous



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux