Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Metteur en scène/Correction

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Metteur en scène/Correction
    Message de behnaz posté le 02-04-2010 à 23:46:55 (S | E | F)

    Bonjour(s) tout le monde
    Je pense qu'il y a pas mal de problèmes dans mon texte surtout dans le choix entre le passé composé et l'imparfait. Aidez-moi à corriger mon texte SVP s'il vous plaît..

    Monsieur x a été un des grands metteurs en scène. Il a monté beacoup de pièces et il a été un bel acteur.
    Quand il a été très jeune, il a passé une audition et après là, il est devenu un grand acteur. Il a aimé l'atmosphère du théatre.
    A ce moment, il a créé ses pièces.
    Au cours de sa vie, il a eu beaucoup de représentations.
    Il a eu du succès dans son travail, alors il est une des fiertés de notre théatre.
    Il est un des metteurs en scène qui a montré que le théatre a l'aptitude de faire des progrès.
    En ce moment, beaucoup de ses scénarios sont representés par des autres acteurs.

    Pourriez-vous aussi me corriger ces phrases s'il vous plaît?:
    1- Monter une pièce pour un metteur en scène est aussi important que pour le scénariste qui l'a écrit(qui en a écrit).
    2-Les stagiaires doivent passer un stage dans la durée minimum d'un à trois mois.
    3-Je peux mieux faire du café.
    4-J'adore ma mère comme chaque fille adore sa mère.
    Merci mille fois.
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-04-2010 00:01
    Non, pour l'urgence, ce paramètre n'existe pas sur le site.
    Regroupement de 2 sujets sur le même thème.
    Titre


    Réponse: Metteur en scène/Correction de khalid1970, postée le 03-04-2010 à 01:45:01 (S | E)
    Bonjour,
    voici quelques remarques:

    Monter une pièce pour un metteur en scène est aussi important que pour le scénariste qui l'a écrit(qui en a écrit). Bien que la phrase soit bonne, il subsiste un petit problème de syntaxe qui me laisse un peu douteux; pour éviter tout doute, j'aurais écrit :
    Monter une pièce est aussi important pour un metteur-en-scène que pour le scénariste qui l'a écrite.(le complèment d'objet direct est la pièce, il est placé avant le verbe; il y a accord donc.)
    2-Les stagiaires doivent passer un stage dans la durée minimum d'un à trois mois.Ici, le dans est un peu ambigü; dans un mois(nous sommes le 03 avril), c'est à dire le 03 mai; dans deux mois, le 03 juin et ainsi de suite. Si ce n'est pas le sens que vous avez en tete, il faut alors penser à pendant.
    3-Je peux mieux faire du café.
    4-J'adore ma mère comme chaque fille adore sa mère la sienne.

    cordialement



    Réponse: Metteur en scène/Correction de prescott, postée le 03-04-2010 à 02:37:14 (S | E)
    Bonjour,

    Vous parlez de metteur en scène de théâtre au début, puis vous ajoutez qu'il a créé ses propres pièces à partir d'une époque, et à la fin vous parlez de "scénarios".

    Le monde du théâtre et du cinéma sont cousins, mais avec des expressions propres. Pour éviter la confusion, je vous rappelle les définitions:

    "Metteur en scène" vaut pour le cinéma comme pour le théâtre, « dresse sur les planches l'action et les personnages imaginés par l'auteur dramatique ou le scénariste ».
    Un "dramaturge" est un auteur de pièces de théâtre.
    Un "scénariste" écrit le scénario qui sert de base pour le tournage d'un film.

    Bien entendu, une même personne peut cumuler toutes ces fonctions (Marcel Pagnol, par exemple).

    Les mots "acteur" ou comédien -au féminin, actrice ou comédienne, s'appliquent à tous les types de spectacles.

    Monsieur x [Nom & Prénom, sans titre] a été un des (plus) grands metteurs en scène (de... son époque). Il a monté [ou "créé"/"écrit" selon le cas] beaucoup de pièces [de théâtre] et il a été un bel acteur [il était donc "beau garçon", sinon il faut dire "bon/ excellent acteur"/ "acteur de talent"].

    Quand il a été [imparfait obligatoire pour le cadre de l'action, mais mieux vaut donner une date ou un âge: "à l'âge de 16 ans..."]très jeune, il a passé une audition et après là, il est devenu [qui lui a permis de devenir] un grand acteur. Il a aimé [amour durable, donc imparfait!] l'atmosphère du théâtre.
    A ce moment [à préciser! :"...1962. Dès ce moment], il a créé ses (propres) pièces.
    Au cours de sa vie, il a eu [donné] beaucoup de représentations [précision souhaitable :"plus de sept mille..."] .
    Il a eu du succès dans son travail, alors il est une des fiertés de notre théâtre. [Pour faire moins langage parlé on peut dire: "Son talent et son succès font la fierté du théâtre + nationalité"]>
    Il est un des metteurs en scène qui a [ont] montré que le théâtre a l'aptitude de faire des progrès [pouvait évoluer].
    En ce moment [De nos jours/ Aujourd'hui], beaucoup de ses scénarios sont représentés [joués] par des autres acteurs.

    -------------------
    Modifié par prescott le 03-04-2010 03:38



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux