Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La lettre motivation pour faire un stage

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La lettre motivation pour faire un stage
    Message de maliya posté le 06-04-2010 à 17:33:38 (S | E | F)

    Bonjour tout le monde, est-ce que vous pouvez m'aider corriger la lettre motivation.merci a vos attention



    La lettre motivation

    Bonjour,

    Actuellement, je suis étudiante de la faculté des langues étrangers, à l’université de Yakoutsk(Russie) en quatrieme annes. J’apprends la langue chinoise, j’ai déjà fait un stage en Chine, durant 4 mois. Mais je serais particulièrement intéressée par un stage en France.
    Je pris participation de la bourse, parce que dans la future je voudrais travailler dans une sphère du commerce entre France et Chine. Les cours d’ete de langue en France(2008 année) m'ont permis d'acquérir un bon niveau du francais.
    Les rappels des étudiantes, qui deja ont fait un stage dans l’unversité très positives.
    J'espère de tout cœur que vous pourrez m'accueillir de l’universitaire et vous prie d'agréer, l'expression de ma considération distinguée.



    Réponse: La lettre motivation pour faire un stage de flowermusic, postée le 06-04-2010 à 18:00:33 (S | E)
    Bonjour Maliya et bienvenue sur le site.

    Je vous indique les endroits où cela ne va pas ; j'espère ne rien avoir oublié.

    .............
    Actuellement, je suis étudiante de la faculté des langues étrangers [mauvais accord entre langues et l'adjectif], à l’université de Yakoutsk(Russie) en quatrieme annes [il y en a une seule, qui est la 4ème]. J’apprends la langue chinoise, j’ai déjà fait un stage en Chine, durant 4 mois. Mais je serais particulièrement intéressée par un stage en France.
    Je pris participation de la bourse [on est candidat ou candidate à une bourse, ou on pose sa candidature à une bourse ], parce que dans la future [il s'agit du nom masculin, synonyme de "avenir"] je voudrais travailler dans une sphère [le mot ne convient pas] du commerce entre France et Chine [mettre l'article devant les noms de pays]. Les cours d’ete de langue en France(2008 année[inverser l'ordre des deux termes]) m'ont permis d'acquérir un bon niveau du francais.
    Les rappels des étudiantes [mal formulé], qui deja ont fait un stage dans l’unversité [il manque le verbe] très positives.
    J'espère de tout cœur que vous pourrez m'accueillir de l’universitaire [il s'agit d'une école, ou d'une université ?] et vous prie d'agréer, l'expression de ma considération distinguée.
    .......

    En rouge : fautes d'orthographe ; vérifier au dictionnaire et ne jamais oublier qu'il y a des accents en français.
    En bleu : erreur de préposition
    En vert : mauvaise formulation ou mauvais choix de vocabulaire.


    Pour commencer votre lettre, "bonjour" est trop familier ; dites simplement Monsieur et son titre, son grade, par exemple Monsieur le Directeur.
    Il y peut-être des indications sur le site de français. Pour faire une recherche sur le site, allez sur la page des cours, et tapez ce que vous cherchez dans le rectangle jaune en haut à droite. Par exemple "conjugaison".

    En espérant vous avoir aidée. Les cours de français du site, vous intéresseront, je pense, pour réviser avant votre séjour.

    Cordialement


    -------------------
    Modifié par flowermusic le 06-04-2010 18:05


    Réponse: La lettre motivation pour faire un stage de sousou77, postée le 11-04-2010 à 18:52:06 (S | E)
    Bonjour maliya
    la correction de votre lettre de motivation
    Monsieur,
    Actuellement,je suis étudiante à l'université de Yakoutsk (Russie) faculté des langues étrangères en quatrième années. J'apprends la langue chinoise ?J'ai déjà fait un stage en chine durant 4 mois mais je serais particulèrement intéressée par un stage en france. On est candidate à une bourse car dans le futur je voudrais travailler dans une sphère du commerce entre France et Chine.
    les cours d'été de langue en france année 2008 m'ont permis d'acquérir un bon niveau du français.Les résultats des étudiantes qui ont déjà fait un stage au niveau de votre université sont trés positives.
    J'espère de tout coeur que vous pourriez m'acceuillir dans cette université et je vous prie d'agréer Monsieur l'expression de ma considèration distinguée.

    restant à votre disposition.
    bonne chance

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 11-04-2010 19:23
    Correction non fiable car il y a des fautes. En outre on ne donne pas la correction toute faite, merci de respecter les usages du site.


    Réponse: La lettre motivation pour faire un stage de flowermusic, postée le 11-04-2010 à 19:17:15 (S | E)
    Bonjour Soussou

    J'ai cru un moment que c'était Maliya qui revenait, une semaine après, en soumettant un corrigé de sa lettre. Vous savez que le but est d'aider la personne à se corriger. Et la personne peut avoir besoin de ce temps pour réfléchir.
    Et voyez-vous, je pense que j'aurais su écrire ce corrigé, oui, je pense humblement, que j'en aurais été capable. Et je crois que cela m'aurait coûté beaucoup moins de temps que de réfléchir sur les erreurs et la façon d'aider sans donner immédiatement la solution.

    Alors maintenant, que faire ?
    On attend la réponse de Maliya ?

    Ou je réfléchis pour corriger les fautes de votre production ?

    Laissez-moi le temps de la réflexion.

    Cordialement et sans rancoeur ni malice

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 11-04-2010 19:49
    Comme je ne sais pas être méchante, je vous dirige plutôt vers un dictionnaire, et pour les accords, relisez-bien mes notes.


    Réponse: La lettre motivation pour faire un stage de maliya, postée le 12-04-2010 à 17:01:25 (S | E)
    Bonjour, flowermusic,sousou77
    Merçi à vos attention, à vos aide. J'ai réfléchis sur ma lettre. je pense qu'il n'était pas si convaincant, j'ai la corrigé avec vos aide, est-ce que vous pensez c'est mieux ?
    p.s.pour maintenant grammaire n'est pas si important.
    Merçi


    La letter motivation


    Bonjour Madame, Monsieur,

    Actuellement,je suis étudiante de l'Université de Yakoutsk, en quatrième années , Faculté des Langues étrangères. Je voudrais concourir pour la bourse à votre université.
    Ma spécialité c’est le chinois et la littérature chinoise. J’ai appris le francais à l’école comme la deuxieme langue étrangère. à l’école j’ai pris la participation dans une olympiade urbaine du francais et pris la troisième place. à l’université je continue apprendre le francais comme la langue seconde. J'ai déjà fait un stage en Chine durant 4 mois et je serais intéressée par un stage en France. J’ai de la chance pose ma candidature à une bourse, grace à coopèration entre nos universitées. Les résultats des étudiantes qui ont déjà fait un stage au niveau de votre université sont trés positives.
    En France je voudrais permettre d'acquérir un bon niveau du français que m’aiderai travailler dans le futur. à la sortie de l’université je serai poursuivre faire mes études à l’université en Chine en spécialité commerce international. Et à l’avenir coopérer avec la France.
    Je vous remercie à vos attention et j'espère de tout cœur que vous prie d'agréer, Madame, Monsieur , l'expression de ma considération distinguée.








    Réponse: La lettre motivation pour faire un stage de flowermusic, postée le 12-04-2010 à 18:34:35 (S | E)

    Bonjur Maliya,
    Merci d'être revenue. Je réfléchis à votre texte et vous le transmets dans la soirée.

    Cordialement


    Réponse: La lettre motivation pour faire un stage de flowermusic, postée le 12-04-2010 à 21:50:17 (S | E)
    Bonsoir Maliya,

    ......................
    Actuellement,je suis étudiante de [à] l'Université de Yakoutsk, en quatrième années [il y a une seule année, donc pas de pluriel], [rajouter "à la"] Faculté des Langues étrangères. Je voudrais concourir pour la bourse à votre université.
    Ma spécialité c’est le chinois et la littérature chinoise. J’ai appris le francais à l’école comme la deuxieme langue étrangère. à l’école j’ai pris la participation [préférer le verbe : participer à] dans une olympiade urbaine du [de] francais et pris la troisième place. à l’université je continue [verbe continuer de] apprendre le francais comme la langue seconde. J'ai déjà fait un stage en Chine durant 4 mois et je serais intéressée par un stage en France. J’ai de la chance [de + infinitif] pose ma candidature à une bourse, grace à [il manque l’article défini] coopèration entre nos universitées. Les résultats des étudiantes qui ont déjà fait un stage au niveau de [dans] votre université sont trés positives [faute d’accord, résultats est au masculin pluriel].
    En France je voudrais permettre d'acquérir un bon niveau du [de] français, ce que [erreur de relatif] m’aiderai [conjugaison : m’aiderait] [rajouter "à"]travailler dans le futur. à la sortie de l’université je serai poursuivre faire [il faut choisir le verbe : poursuivre ou faire] mes études à l’université en Chine en spécialité commerce international. Et à l’avenir coopérer avec la France. [relier les deux phrases par "pour" + infinitif]
    Je vous remercie à [remercier de] vos attention ["attention" est au singulier, donc faire l’accord]et j'espère de tout cœur que je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur , l'expression de ma considération distinguée.
    .................

    Du point de vue de la ponctuation (en vert) : toute nouvelle phrase commence par une majuscule ; laisser un espace après la virgule.
    En rouge : quand je ne donne pas d’explications entre crochets [], c’est à regarder au dictionnaire (le plus souvent ce sont des fautes d’accent, un accent qui manque ou pas le bon accent ; ou des lettres particulières à notre langue). Vous apprendrez et vous avez déjà bien appris.
    En bleu : la grammaire ; ce sont le plus souvent des fautes d’accord.Pour ne pas vous décourager, je vous ai parfois mis le bon terme.

    Votre texte est très encourageant. J’ai choisi de tout noter pour que vous ayez une idée précise, mais votre lettre se comprend.

    Je vous souhaite d’obtenir la bourse et de faire un bon séjour en France.

    Bonne soirée



    Réponse: La lettre motivation pour faire un stage de maliya, postée le 13-04-2010 à 17:05:10 (S | E)
    Bonjour flowermusic !!!
    Merçi à tout coeur à votre reponse, vous etes vraiment m'aidé!
    J'ai corrigé déjà ma lettre. après tous je vous communiquai de mes nouvelles !
    Bonne chance !!!!



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux