Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Une petite synthèse à corriger

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Une petite synthèse à corriger
    Message de brandonw posté le 09-04-2010 à 18:04:54 (S | E | F)

    Bonjour
    Je dois rendre cette synthèse, pourriez vous corriger mes fautes d'orthographes et de style? Merci pour vos corrections.


    L'écologie est un grand sujet d'actualité. Mais pourquoi ce sujet est-il devenu un sujet de si grande importance? En effet il remet en cause le fonctionnement de la société et fait l'objet d'une prévention des risques avenirs.

    Pour reprendre les mots de Coralie Schaub :"extraire,transformer,jeter", cette société de consommation se base plus sur l'exploitation des ressources de la nature que sur l'échange. Ainsi la majeure partie du monde a connu une industrialisation qui contribua à l'amélioration des conditions de vie. Toutefois ce système engendre des effets pervers et met l'espèce humaine en danger. Des gaz à effets de serre sont directement rejetés par cette société considérée comme moderne et viennent contribuer au principal danger écologique : le réchauffement climatique.
    Par conséquent, l'Homme devra faire face à des changements climatiques extrêmes, certains connaitront des déluges, d'autres des sècheresses sans précédent. Toutefois la majeure partie du globe connaitra une inondation qui causera des problèmes économiques, démographiques, des conflits politiques, voire des problèmes "d'éthnodiversité"
    D'ailleurs des premiers signes sont déjà présents et nuisent une minorité du globe.

    Pour faire face à ces dangers, des démarches ont été mises en place telles que le protocole de Kyoto qui se base sur les principes "réduire, réutiliser, recycler".
    Ces démarches sont d'ordres politiques avec l'intervention du gouvernement, les négociations et les alliances entre pays. Afin d'encourager les industries et les citoyens à réduire leur émission de gaz à effet de serre par des actions simples et parfois rentable. Le développement durable est ainsi mise en valeur.

    Bien que ces démarches soient mises en places, beaucoup ne le suivent pas. De grandes entreprises internationales étaient au départ contre ces réformes,mais par la suite, elles se servent du prétexte écologique dans un but commerciale. Ainsi il est difficile de croire en la réussite de ces démarches.
    Néanmoins, ces démarches modifieront la prise de conscience des hommes face à la nature et vont profondément changer la société.

    En somme, toutes les civilisations sont d'une part les acteurs et d'autre part les sujets du changement planétaire. Toutefois ce changement sera t-il favorable à l'homme?



    Réponse: Une petite synthèse à corriger de dina62, postée le 09-04-2010 à 18:19:03 (S | E)
    Bonjour brandonw

    je viens de lire votre texte, et voila mes remarques :
    il faut mettre un "chapeau" sur le i de (connaîtront)et (connaîtra)
    Le développement durable est ainsi mis en valeur (pas mise)

    A bientot


    Réponse: Une petite synthèse à corriger de dolfine56, postée le 09-04-2010 à 20:36:58 (S | E)

    Bonsoir,

    L'écologie est un grand sujet d'actualité. Mais pourquoi ce sujet est-il devenu un sujet de si grande importance? répétition du mot 'sujet' En effet il remet en cause le fonctionnement de la société et fait l'objet d'une prévention des risques avenirs.à venir

    Pour reprendre les mots de Coralie Schaub :'extraire,transformer,jeter', cette société de consommation se base plus sur l'exploitation des ressources de la nature que sur l'échange. Ainsi la majeure partie du monde a connu une industrialisation qui contribua a contribué--pourquoi changer de temps? à l'amélioration des conditions de vie. Toutefois ce système engendre des effets pervers et met l'espèce humaine en danger. Des gaz à effets de serre sont directement rejetés par cette société considérée comme moderne et viennent contribuer au principal danger écologique : le réchauffement climatique.
    Par conséquent, l'Homme devra faire face à des changements climatiques extrêmes, certains connaitront des déluges, d'autres des sècheresses sans précédent. Toutefois la majeure partie du globe connaitra une inondation qui causera des problèmes économiques, démographiques, des conflits politiques, voire des problèmes 'd'éthnodiversité'
    D'ailleurs des premiers signes sont déjà présents et nuisent àune minorité du globe.

    Pour faire face à ces dangers, des démarches ont été mises en place telles que le protocole de Kyoto qui se base sur les principes 'réduire, réutiliser, recycler'.
    Ces démarches sont d'ordres politiques avec l'intervention du gouvernement, les négociations et les alliances entre pays. Afin d'encourager les industries et les citoyens à réduire leur émission de gaz à effet de serre par des actions simples et parfois rentables. Le développement durable est ainsi mise en valeur...
    Bien que ces démarches soient mises en places, beaucoup ne le les suivent pas. De grandes entreprises internationales étaient au départ contre ces réformes,mais par la suite, elles se servent du prétexte écologique dans un but commerciale au masculin. Ainsi il est difficile de croire en la réussite de ces démarches.
    Néanmoins, ces démarches modifieront la prise de conscience des hommes face à la nature et vont profondément changer la société.

    En somme, toutes les civilisations sont d'une part les acteurs et d'autre part les sujets du changement planétaire. Toutefois peut-être remplacer par 'dans quelle mesure?ce changement sera t-il favorable à l'homme?

    c'est pas mal du tout.

    je ne sais pas qui n'est pas d'accord et s'amuse à barrer la fin du texte?????????
    j'espère qu'une modératrice pourra remettre un peu d'ordre dans tout cela; je suis désolée de donner ce travail supplémentaire.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 09-04-2010 20:53



    Réponse: Une petite synthèse à corriger de brandonw, postée le 10-04-2010 à 10:06:11 (S | E)
    Tout d'abord je vous remercie de m'avoir corrigé dina62 et dolfine56, mais vous n'avez pas trouvé de fautes de style avec des passages d'un style trop lourd? Car je peut dire que mon principal défaut réside dans le style.


    Sinon pour l'introduction, avec la répétition de "sujet", je n'ai pas fais attention car j'ai un peu changé l'introduction à la dernière minute. ^^"
    Et pour les fautes d'orthographes j'y tiendrais compte la prochaine fois!
    Merci encore.


    Réponse: Une petite synthèse à corriger de dolfine56, postée le 10-04-2010 à 10:56:54 (S | E)
    Bonjour,
    en ce qui me concerne, je ne trouve pas le style trop lourd.L'ensemble est bien écrit.
    bon week-end.


    Réponse: Une petite synthèse à corriger de dina62, postée le 10-04-2010 à 16:47:38 (S | E)
    Bonjour
    Je suis d'accord avec dolfine56 je ne trouve pas le style trop lourd, bonne continuation brandonw


    Réponse: Une petite synthèse à corriger de poussy44, postée le 10-04-2010 à 20:38:04 (S | E)
    Salut

    Tu devrais donner une définition des termes que tu utilises notamment écologie, développement durable, protocole de Kyoto (la date de la convention).

    la phrase suivante est un peu lourde: "De grandes entreprises internationales étaient au départ contre ces réformes,mais par la suite, elles se servent du prétexte écologique dans un but commerciale
    xxxx contenu effacé xxx
    Bon courage à toi
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-04-2010 21:09
    Ce site a pour but l'apprentissage des langues, et non de disserter sur le contenu des exposés des membres. Juste la grammaire et l'orthographe.


    Réponse: Une petite synthèse à corriger de dolfine56, postée le 10-04-2010 à 20:43:40 (S | E)
    Hello Poussy 44,

    dans ce genre d'exercice, on ne juge pas le fond, on se contente de relever les fautes d'orthographe ou de style ou les lourdeurs..;etc..
    bonne soirée.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux