Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un portrait

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un portrait
    Message de bilaloub posté le 25-04-2010 à 18:56:25 (S | E | F)
    Bonjour,
    C'est une production écrite, sur une personne qui a marqué mon enfance.
    J'espère que vous corrigez les fautes dans cette production

    Il était vieux mais corpulent. Il avais le visage rond et fin, le regard vif, le teint bronzé et lumineux comme la lune, les cheveux auburn et lisse, les yeux noirs et brillants comme un chat,aussi il était barbu. Il avait les doigts fins, les jambes torves et les épaule larges. Son style de s'habiller était classique et moderne, il portait une Djellaba blanche et un Tarbouch de la même couleur comme un ange, il avait une jolie apparence comme si il était encore dans la fleur de sa jeunesse.

    Il n'était pas un homme gentil seulement, mais c'était un homme charmant, poli, honnête que tous les gens l'aimaient, il était sensible et compatissant envers nous comme nos parents.

    Il est mort il y a longtemps, c'était un homme sympathique, fier de sa religion, je pense que les gens comme lui sont rares et très rares. Vraiment je suis très fier d'être son élève."

    Merci pour vos réponses.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-04-2010 19:56


    Réponse: Un portrait de rrodrigo, postée le 25-04-2010 à 19:29:30 (S | E)
    Bonjour,
    Il était vieux mais corpulent. Il
    avait le visage rond et fin, le regard vif, le
    teint bronzé et lumineux comme la lune, les cheveux auburn et lisse, les yeux
    noirs et brillants comme un chat, aussi il était barbu. Il avait les doigts
    fins, les jambes torves et les
    épaules larges. Son style de s'habiller était
    classique et moderne, il portait une Djellaba blanche et un Tarbouch de la même
    couleur comme un ange, il avait une jolie apparence comme si il était encore
    dans la fleur de sa jeunesse.



    Il n'était
    pas seulement un homme gentil, mais c'était un homme charmant, poli,
    honnête que tous les gens aimaient, il était sensible et compatissant envers
    nous comme nos parents.



    Il est mort il y a longtemps, c'était un homme sympathique, fier de sa
    religion, je pense que les gens comme lui sont rares et très rares. Vraiment je
    suis très fier d'être son élève."





    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-04-2010 19:58




    Réponse: Un portrait de bilaloub, postée le 25-04-2010 à 19:43:04 (S | E)
    merci bien

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-04-2010 20:00



    Réponse: Un portrait de bilaloub, postée le 25-04-2010 à 20:09:27 (S | E)
    Bonjour Lucile83

    pourquoi tu as coupé une partie de ma production écrite?

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-04-2010 20:14



    Réponse: Un portrait de lucile83, postée le 25-04-2010 à 20:14:40 (S | E)
    Bonjour,
    J'ai effacé le nom propre et la fonction; j'ai effacé aussi une tournure de phrase car ici on remercie des personnes, pas des frères ou soeurs, ou tout simplement 'merci'.
    Quant à se faire bénir par qui que ce soit c'est hors sujet.
    Cordialement.



    Réponse: Un portrait de bilaloub, postée le 25-04-2010 à 20:57:10 (S | E)
    merci bien Lucile83

    mais le nom de la personne n'est pas dangereux, n'est-ce pas?

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-04-2010 20:58
    non, mais on ne met pas de noms sur un forum, ça ne se fait pas, sauf si c'est une traduction bien sûr.



    Réponse: Un portrait de lucile83, postée le 25-04-2010 à 21:06:06 (S | E)
    Bonjour,
    Les fautes en rouge:

    Il était vieux mais corpulent. Il avais le visage rond et fin, le regard vif, le teint bronzé et lumineux comme la lune, les cheveux auburn et lisse, les yeux noirs et brillants comme un chat,aussi il était barbu. Il avait les doigts fins, les jambes torves et les épaule larges. Son style de s'habiller était classique et moderne, il portait une Djellaba blanche et un Tarbouch de la même couleur comme un ange, il avait une jolie apparence comme si il était encore dans la fleur de sa jeunesse.

    Il n'était pas un homme gentil seulement, mais c'était un homme charmant, poli, honnête que tous les gens l'aimaient, il était sensible et compatissant envers nous comme nos parents.

    Il est mort il y a longtemps, c'était un homme sympathique, fier de sa religion, je pense que les gens comme lui sont rares et très rares. Vraiment je suis très fier d'être son élève."



    Réponse: Un portrait de cocotina, postée le 25-04-2010 à 21:25:29 (S | E)


     

    Il était vieux mais corpulent. Il avait le visage rond et fin, le regard vif, le teint bronzé et lumineux comme la lune, les cheveux auburn et lisse, les yeux noirs et brillants comme un chat, il était aussi barbu. Il avait les doigts fins, les jambes torves et les épaule larges. Son style de s'habiller était classique et moderne, il portait une Djellaba blanche et un Tarbouch de la même couleur comme un ange, il avait une jolie apparence comme s il était encore dans la fleur de sa jeunesse.

    Il n'était pas un gentil homme  seulement, mais c'était un homme charmant, poli, honnête que tous les gens aimaient, il était sensible et compatissant envers nous comme nos parents.

    Il est mort il y a longtemps, c'était un homme sympathique, fier de sa religion, je pense que les gens comme lui sont rares voire très rares. Vraiment je suis très fier d'avoir ete son élève."

     

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-04-2010 19:56 


    Réponse: Un portrait de rrodrigo, postée le 25-04-2010 à 19:29:30 (S | E)
    Bonjour,
    Il était vieux mais corpulent. Il 
    avait le visage rond et fin, le regard vif, le
    teint bronzé et lumineux comme la lune, les cheveux auburn et lisse, les yeux
    noirs et brillants comme un chat, aussi il était barbu. Il avait les doigts
    fins, les jambes torves et les 
    épaules larges. Son style de s'habiller était
    classique et moderne, il portait une Djellaba blanche et un Tarbouch de la même
    couleur comme un ange, il avait une jolie apparence comme si il était encore
    dans la fleur de sa jeunesse.



    Il n'était 
    pas seulement un homme gentil, mais c'était un homme charmant, poli,
    honnête que tous les gens aimaient, il était sensible et compatissant envers
    nous comme nos parents.



    Il est mort il y a longtemps, c'était un homme sympathique, fier de sa
    religion, je pense que les gens comme lui sont rares et très rares. Vraiment je
    suis très fier d'être son élève."





    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-04-2010 19:58



    Réponse: Un portrait de bilaloub, postée le 25-04-2010 à 19:43:04 (S | E)
    merci bien 

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-04-2010 20:00


    Réponse: Un portrait de bilaloub, postée le 25-04-2010 à 20:09:27 (S | E)
    Bonjour Lucile83

    pourquoi tu as coupé une partie de ma production écrite?

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-04-2010 20:14


    Réponse: Un portrait de lucile83, postée le 25-04-2010 à 20:14:40 (S | E)
    Bonjour,
    J'ai effacé le nom propre et la fonction; j'ai effacé aussi une tournure de phrase car ici on remercie des personnes, pas des frères ou soeurs, ou tout simplement 'merci'.
    Quant à se faire bénir par qui que ce soit c'est hors sujet.
    Cordialement.


    Réponse: Un portrait de bilaloub, postée le 25-04-2010 à 20:57:10 (S | E)
    merci bien Lucile83

    mais le nom de la personne n'est pas dangereux, n'est-ce pas?

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-04-2010 20:58
    non, mais on ne met pas de noms sur un forum, ça ne se fait pas, sauf si c'est une traduction bien sûr.


    Réponse: Un portrait de lucile83, postée le 25-04-2010 à 21:06:06 (S | E)
    Bonjour,
    Les fautes en rouge:

    Il était vieux mais corpulent. Il avais le visage rond et fin, le regard vif, le teint bronzé et lumineux comme la lune, les cheveux auburn et lisse, les yeux noirs et brillants comme un chat,aussi il était barbu. Il avait les doigts fins, les jambes torves et les épaule larges. Son style de s'habiller était classique et moderne, il portait une Djellaba blanche et un Tarbouch de la même couleur comme un ange, il avait une jolie apparence comme si il était encore dans la fleur de sa jeunesse.

    Il n'était pas un homme gentil seulement, mais c'était un homme charmant, poli, honnête que tous les gens l'aimaient, il était sensible et compatissant envers nous comme nos parents.

    Il est mort il y a longtemps, c'était un homme sympathique, fier de sa religion, je pense que les gens comme lui sont rares et très rares. Vraiment je suis très fier d'être son élève."







    Réponse: Un portrait de bilaloub, postée le 25-04-2010 à 21:50:53 (S | E)
    Merci à vous






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux