Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Acrostiche pour un anniversaire

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Acrostiche pour un anniversaire
    Message de jpp posté le 27-04-2010 à 22:23:24 (S | E | F)

    Bonjour,
    Si une personne pouvait me donner son avis sur cet acrostiche ("ELODIE" avec les titres des chansons Mylène farmer) pour l'anniversaire d'une amie
    Avec tous mes remerciements par avance.


    Et pourtant, après la date de mon inscription 02/04/2008 j'ai failli partir plus d'une fois du forum, mais nos 1000 MP ont consolidés notre amitié et je suis encore là.

    Les mots, tu les trouves toujours pour nous redonner un second souffle.

    On est tous des imbéciles
    , On est bien très bien débile, ce qui nous sauve c'est notre cœur et le tien il est énorme.

    Désenchantée, je pense que tu l'ais comme nous tous, mais il faut toujours regarder Devant soi.

    Il n’y a pas d’ailleurs, donc autant profiter un maximum de la vie, de ce qu'elle nous procure, Mylène et tout le reste.

    Effets secondaires, il n'y en a pas... tout ce que j'ai fait pour toi c'est par pur amitié et en toute simplicité.

    Après ce petit acrostiche je te souhaite de tout cœur un très joyeux anniversaire.


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 27-04-2010 23:18



    Réponse: Acrostiche pour un anniversaire de flowermusic, postée le 27-04-2010 à 23:25:05 (S | E)
    Bonsoir jpp,

    Je ne vois que trois fautes :

    nos 1000 MP ont consolidés notre amitié
    Confusion entre les règles d'emploi des auxiliaires être et avoir.

    Lien Internet


    Les bonbons sont fourrés à la pâte d'amande.
    Les bonbons qu'il a achetés. COD placé avant.
    Ils ont acheté des bonbons.


    Désenchantée, je pense que tu l'ais comme nous tous, ... Il s'agit du verbe être et non du verbe avoir.

    tout ce que j'ai fait pour toi c'est par pur amitié et en toute simplicité.
    Amitié est un nom féminin.

    Je ne veux pas changer vos mots, cela vous appartient. Je me suis contentée de pointer vers les fautes de français.

    Cordialement

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 28-04-2010 01:07


    Réponse: Acrostiche pour un anniversaire de fiofio1, postée le 27-04-2010 à 23:46:34 (S | E)
    Bravo! L'idée d'élaborer un acrostiche est bonne. Surtout si vous êtes vous et votre amie des fans de Mylène Farmer.
    Cependant, il serait préférable d'éliminer les fautes. Je vous propose donc, dans un premier temps un texte sans erreurs.

    Et pourtant, j'ai failli abandonner le forum. Mais nos mille MP échangés ont consolidé notre amitié et je suis encore là.
    Les mots, tu les trouves toujours pour nous donner un second souffle.
    On est tous des imbéciles. Mais ce qui nous sauve, c'est notre coeur et le tien est énorme.
    Désenchantée, je pense que tu l'es comme nous tous, mais il faut toujours regarder devant soi.
    Il n'y a pas d'ailleurs, donc autant profiter au maximum de la vie, de ce qu'elle nous offre, comme Mylène etc...
    Effets secondaires? Il n'y en a pas... Tout ce que j'ai fait pour toi, c'est par pure amitié et en toute simplicité.
    ... Après ce petit acrostiche, je te souhaite de tout coeur un très heureux anniversaire.

    Deuxième temps: un véritable acrostiche doit être un poème. Je vous propose donc l'arrangement ci-dessous, écrit en vers blancs (c'est-à-dire qu'ils ne riment pas). Cependant, ils comportent tous onze pieds (syllabes): ce sont donc des hendécasyllabes, ce qui donne à l'ensemble plus de rythme que dans le texte ci-dessus.

    Et pourtant, je suis présent sur le forum:
    Les mots tu les as trouvés pour me garder.
    On est tous des imbéciles de se battre.
    Désenchantée, s'il te plaît, ne le sois pas.
    Il n'y a pas d'ailleurs; éliminons les
    Effets secondaires d'une rupture!

    ...Après ce petit acrostiche composé pour toi, je te souhaite de tout coeur un heureux anniversaire.

    Troisième temps, il faudrait essayer de faire rimer les vers. Mais cela me paraît difficile!...
    Bonne chance!







    Réponse: Acrostiche pour un anniversaire de flowermusic, postée le 28-04-2010 à 01:07:10 (S | E)
    Bonsoir Fiofio,

    J'ai choisi volontairement de ne pas corriger les fautes de français, mais de le guider pour se corriger.

    Je ne voulais pas me permettre de changer le corps du texte, considérant que c'était personnel. Vous avez fait de beaux acrostiches, mais ce sont les vôtres, ce ne sont pas les siens.

    En toute cordialité.


    Réponse: Acrostiche pour un anniversaire de jpp, postée le 28-04-2010 à 16:20:49 (S | E)
    Merci à lucile83, flowermusic, fiofio1
    Pour votre aide,

    Un poème aurait été sûrement très joli à réaliser mais l'interprétation pourrait prendre un autre sens que je ne souhaite pas.

    Encore un grand MERCI!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux