Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d lettre de motivation SVP

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d lettre de motivation SVP
    Message de sillything posté le 16-05-2010 à 00:42:11 (S | E | F)

    Bonjour,Je suis une étudiante étrangère et voilà c'est une lettre de motivation pour l'inscription en Licence 3 science de gestion.

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en 2ème année en Économie-Gestion à XX, je souhaiterais intégrer votre formation à la rentrée prochaine. Après 2 ans d’études à XX, J’aimerai bien continuer mes études en Science de Gestion, Votre Licence m'attire particulièrement par ses objectifs de la formation : Former des professionnels de gestion, les métiers d’encadrement à la suite d’un master de gestion. La formation très complète que vous dispensez répondrais parfaitement à mes attentes et me motive à postuler.

    Pendant 2ans d’étude à XX, intéressée par certaines matières comme la comptabilité, le marketing, les études des organisations, etc, je suis très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu’offrent les fonctions de gestion (administratives, commerciales et comptables) au sein des PME-PMI. J’ai consulté le programme de vos enseignements, et votre programme correspond bien à mes attentes. J’ai ainsi découvert des unités d’enseignement vraiment très motivantes. Votre formation alterne les cours théoriques de management avec une programme de pré-professionnalisation me permettra d'avoir un grand nombre de possibilités quant à la suite de mes études et de choix de carrière.

    Séduit par votre programme qui est en adéquation avec mes attentes, je suis consciente que l’apprentissage des langues et notamment de l’anglais est très important pour ma future carrière puisque je voudrai continuer mes études dans un pays anglophone après la Licence pour améliorer mes compétences.

    Dans l’immédiat, je vous remercie pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.





    Voila,et je trouve qu'il manque qqch ici:
    Séduit par votre programme qui est en adéquation avec mes attentes, je suis consciente que l’apprentissage des langues et notamment de l’anglais est très important pour ma future carrière puisque je voudrai continuer mes études dans un pays anglophone après la Licence pour améliorer mes compétences.

    Je vous remercie d'avance


    Réponse: Correction d lettre de motivation SVP de jonew10, postée le 16-05-2010 à 01:02:34 (S | E)
    Bonsoir,

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en 2ème année en(mauvaise préposition) Économie-Gestion à XX, je souhaiterais intégrer votre formation à la rentrée prochaine. Après 2 ans d’études à XX, J’aimerai(temps utilisé) bien continuer mes études en Science de Gestion. Votre Licence m'attire particulièrement par(mauvaise préposition) ses objectifs de la(inutile) formation : Former des professionnels de gestion, les métiers d’encadrement à la suite d’un master de gestion. La formation très complète que vous dispensez(choisir un autre verbe) répondrais(mauvaise terminaison) parfaitement à mes attentes et me motive à postuler.

    Pendant(inadéquat) 2 ans d’étude à XX, intéressée par certaines matières comme la comptabilité, le marketing, les études des organisations, etc, je suis très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu’offrent les fonctions de gestion (administratives, commerciales et comptables) au sein des PME-PMI. J’ai consulté le programme de vos enseignements, et votre programme correspond bien à mes attentes. J’ai ainsi découvert des unités d’enseignement vraiment très motivantes. Votre formation alterne les cours théoriques de management avec une(le nom commun est au masculin!) programme de pré-professionnalisation (il manque un mot) me permettra d'avoir un grand nombre de possibilités quant à la suite de mes études et de(mauvais déterminant) choix de carrière.

    Séduit(au féminin puisque tu es une fille) par votre programme qui est en adaptation avec correspond à mes attentes, je suis consciente que l’apprentissage des langues et notamment de l’anglais est très important pour ma future carrière puisque je voudrai(mauvaise temps) continuer mes études dans un pays anglophone après la Licence pour améliorer mes compétences.

    Dans l’immédiat, je vous remercie pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.


    En général, c'est un très bon texte avec peu de fautes. Attention à ne pas trop alourdir ton texte





    Réponse: Correction d lettre de motivation SVP de sillything, postée le 16-05-2010 à 01:16:32 (S | E)
    Merci beaucoup jonew10,
    J'ai corrig¨¦ quelques mots,Mais il y a quelques fautes que je ne sais toujours pas comment corriger
    C'est compliqu¨¦ le fran0Š4ais...

    Bonsoir,

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en 2¨¨me ann¨¦e en(mauvaise pr¨¦position) 0‡7conomie-Gestion ¨¤ XX, je souhaiterais int¨¦grer votre formation ¨¤ la rentr¨¦e prochaine. Apr¨¨s 2 ans d¡¯¨¦tudes ¨¤ XX, J¡¯aimerais bien continuer mes ¨¦tudes en Science de Gestion. Votre Licence m'attire particuli¨¨rement par(mauvaise pr¨¦position) ses objectifs de formation : Former des professionnels de gestion, les m¨¦tiers d¡¯encadrement ¨¤ la suite d¡¯un master de gestion. La formation tr¨¨s compl¨¨te que vous dispensez(choisir un autre verbe) r¨¦pondrait parfaitement ¨¤ mes attentes et me motive ¨¤ postuler.

    Pendant(inad¨¦quat) 2 ans d¡¯¨¦tude ¨¤ XX, int¨¦ress¨¦e par certaines mati¨¨res comme la comptabilit¨¦, le marketing, les ¨¦tudes des organisations, etc, je suis tr¨¨s attir¨¦e par les nombreux m¨¦tiers et d¨¦bouch¨¦s qu¡¯offrent les fonctions de gestion (administratives, commerciales et comptables) au sein des PME-PMI. J¡¯ai consult¨¦ le programme de vos enseignements, et votre programme correspond bien ¨¤ mes attentes. J¡¯ai ainsi d¨¦couvert des unit¨¦s d¡¯enseignement vraiment tr¨¨s motivantes. Votre formation alterne les cours th¨¦oriques de management avec un programme de pr¨¦-professionnalisation (il manque un mot) me permettra d'avoir un grand nombre de possibilit¨¦s quant ¨¤ la suite de mes ¨¦tudes et de(mauvais d¨¦terminant) choix de carri¨¨re.

    S¨¦duite par votre programme qui correspond ¨¤ mes attentes, je suis consciente que l¡¯apprentissage des langues et notamment de l¡¯anglais est tr¨¨s important pour ma future carri¨¨re puisque je voudrais continuer mes ¨¦tudes dans un pays anglophone apr¨¨s la Licence pour am¨¦liorer mes comp¨¦tences.

    Dans l¡¯imm¨¦diat, je vous remercie pour l¡¯attention que vous voudrez bien porter ¨¤ ma candidature et je vous prie d¡¯agr¨¦er, Madame, Monsieur, l¡¯expression de mes salutations les plus distingu¨¦es.



    Réponse: Correction d lettre de motivation SVP de jonew10, postée le 16-05-2010 à 01:54:58 (S | E)
    Je veux bien t'aider mais c'est normal que dans ton texte, il y a des symboles bizarres
    A moins qu'il y a un problème avec mon ordinateur, ce que je pense pas mais bon...


    Réponse: Correction d lettre de motivation SVP de dragan, postée le 16-05-2010 à 03:02:52 (S | E)
    Si le recruteur est dans ton ton pays, je te suggère de conclure ta lettre en lui proposant une rencontre.


    Réponse: Correction d lettre de motivation SVP de sillything, postée le 16-05-2010 à 03:07:26 (S | E)
    Bonsoir,

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en 2ème année en(mauvaise préposition) Économie-Gestion à XX, je souhaiterais intégrer votre formation à la rentrée prochaine. Après 2 ans d’études à XX, J’aimerais bien continuer mes études en Science de Gestion. Votre Licence m'attire particulièrement par(mauvaise préposition) ses objectifs de formation : Former des professionnels de gestion, les métiers d’encadrement à la suite d’un master de gestion. La formation très complète que vous dispensez(choisir un autre verbe) répondrait parfaitement à mes attentes et me motive à postuler.

    Pendant(inadéquat) 2 ans d’étude à XX, intéressée par certaines matières comme la comptabilité, le marketing, les études des organisations, etc, je suis très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu’offrent les fonctions de gestion (administratives, commerciales et comptables) au sein des PME-PMI. J’ai consulté le programme de vos enseignements, et votre programme correspond bien à mes attentes. J’ai ainsi découvert des unités d’enseignement vraiment très motivantes. Votre formation alterne les cours théoriques de management avec un programme de pré-professionnalisation (il manque un mot) me permettra d'avoir un grand nombre de possibilités quant à la suite de mes études et de(mauvais déterminant) choix de carrière.

    Séduite par votre programme qui est en adaptation avec correspond à mes attentes, je suis consciente que l’apprentissage des langues et notamment de l’anglais est très important pour ma future carrière puisque je voudrais continuer mes études dans un pays anglophone après la Licence pour améliorer mes compétences.

    Dans l’immédiat, je vous remercie pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

    Voilà c'est ce que j'ai corrigé mais le reste j'arrive pas



    Réponse: Correction d lettre de motivation SVP de dragan, postée le 16-05-2010 à 04:13:07 (S | E)
    Proposition de modification du premier paragraphe, désolé je n'ai pas le temps d'aller plus loin. Bonne chance. Essaye d'obtenir le nom de la personne qui lit la lettre, c'est préférable.



    Madame, Monsieur,

    Étudiante en 2ème année "Économie-Gestion" à XX, je souhaite intégrer votre formation à la rentrée prochaine. A l'issue de ces deux années, mon objectif est en effet de poursuivre des études dans le domaine de la Science de Gestion. Je suis très intéressée par vos objectifs de formation (formation de professionnels de gestion, métiers d’encadrement à la suite d’un master de gestion). Votre formation est très complète et et rencontre tout à mes fait à mes attentes.



    Réponse: Correction d lettre de motivation SVP de whims, postée le 16-05-2010 à 11:59:45 (S | E)
    "2ème année en(mauvaise préposition) Économie-Gestion"
    je pense pour d'. Ce qui t'évite la répétition en-en.

    "Après 2 ans d’études à XX, J’aimerais bien continuer mes études"
    répétition de XX et de études. Essaye de tourner ta phrase autrement.

    "Votre Licence m'attire particulièrement par(mauvaise préposition) ses objectifs de formation"
    Je ne vois rien non plus. Mais, encore une fois, tu peux essayer de tourner ta phrase différemment : "J'ai été particulièrement attiré par ... de ..."

    "Former des professionnels de gestion, les métiers d’encadrement"
    Si tu commences ton énumération par un verbe à l'infinitif, il vaut mieux construire tous les objectif sur le même modèle. Sinon on aura tendance à lire :
    "Former des professionnels de gestion, former les métiers d’encadrement" or on ne forme pas des métier. Donc ton interlocuteur risque de s'arrêter sur cette phrase. Le but est qu'il comprenne à la première lecture et qu'il ne se demande pas ce que tu as voulu écrire.
    A l'inverse, tu peux choisir de commencer chaque élément de l'énumération par un nom commun : "la formation des professionnels de gestion, les métiers d’encadrement" etc.
    Au passage, il me semble avoir lu qu'on ne met pas de majuscule après deux points.
    2è problème : Dans ce cas de figure, il y a répétition de "formation". Tu pourrais remplacer le premier par "établissement".

    "La formation très complète que vous dispensez" Encore une fois "formation".
    Essaye avec "parcours" par exemple et un autre verbe, comme conseillé. Peu être te viendra-t-il plus facilement en changeant le sujet.

    "répondrait" je mettrais le présent. Tu veux cette place alors il faut du concret, pas de l'hypothétique.

    "et me motive à postuler" -> "ce qui m'a motiver ..." tu postules déjà.

    "Pendant(inadéquat)" -> "au cours de" ?

    le "etc" me semble mal venu. Tu cites quelques exemples, c'est normal que la liste ne soit pas complète.

    "J’ai consulté le programme de vos enseignements, et votre programme correspond" répétition.

    "Votre formation alterne les cours théoriques de management avec un programme de pré-professionnalisation (il manque un mot) me permettra d'avoir un grand nombre de possibilités"
    Relis ta phrase. Tu ne trouves pas qu'il manque quelque chose ?
    Je t'aide : "Votre formation alterne ... avec ... me permettra d'avoir ..." Je met des points de suspension pour que tu ne te focalises pas sur les parties inutiles.

    "un grand nombre de possibilités quant à la suite de mes études et de (mauvais déterminant) choix de carrière."
    "quant à" me semble mal employé. Relis encore ta phrase sans les parties inutiles pour comprendre pourquoi le déterminant est mal employé.

    Tu as déjà pas mal de boulot avec ça je pense.
    On verra le dernier paragraphe plus tard.

    N'oubliez pas la proposition de rendez-vous (suggérée par dragan). L'établissement est dans votre pays ?


    Réponse: Correction d lettre de motivation SVP de sillything, postée le 16-05-2010 à 12:16:59 (S | E)
    Merci tout le monde! Je l'ai corrigé. Et sur la proposition de rendez-vous,je suis en France,il n'y a pas de RDV ,il faut juste envoyer une lettre de motivation.

    Madame, Monsieur,

    Étudiante en 2ème année d’Économie-Gestion à Nanterre Université, je souhaite intégrer votre formation à la rentrée prochaine. A l'issue de ces deux années, mon objectif est en effet de poursuivre des études dans le domaine de la Science de Gestion. Je suis très intéressée par vos objectifs de formation (la formation de professionnels de gestion, les métiers d’encadrement à la suite d’un master de gestion). Votre formation est très complète et rencontre tout à mes fait à mes attentes.

    Au cours de 2ans d’études à Nanterre, intéressée par certaines matières comme la comptabilité, le marketing, les études des organisations, je suis très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu’offrent les fonctions de gestion (administratives, commerciales et comptables) au sein des PME-PMI. J’ai consulté le programme de vos enseignements, il correspond bien à mes attentes. J’ai ainsi découvert des unités d’enseignement vraiment très motivantes. Votre formation alterne les cours théoriques de management avec un programme de pré-professionnalisation, elle me permettra d'avoir un grand nombre de possibilités quant à la suite de mes études et au choix de carrière.

    Séduite par votre programme qui correspond à mes attentes, je suis consciente que l’apprentissage des langues et notamment de l’anglais est très important pour ma future carrière puisque je voudrais continuer mes études dans un pays anglophone après la Licence pour améliorer mes compétences.

    Dans l’immédiat, je vous remercie pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.



    Réponse: Correction d lettre de motivation SVP de whims, postée le 16-05-2010 à 13:38:09 (S | E)
    "Je suis très intéressée par vos objectifs de formation (la formation de professionnels de gestion, les métiers d’encadrement à la suite d’un master de gestion). Votre formation est très complète et rencontre tout à mes fait à mes attentes."
    Évite les parenthèses. La liste introduite par ":" est plus jolie, je pense.

    "Au cours de ces 2 ans d’études"


    Réponse: Correction d lettre de motivation SVP de jonew10, postée le 16-05-2010 à 15:37:14 (S | E)
    Salut,

    Me voilà! :p
    En effet, évite les répétitions, regarde dans un dictionnaire(ou sur internet) pour trouver des synonymes.

    "Au cours de" ne va pas du tout dans la phrase selon moi, whims. Je pensais à "Après".

    Votre formation est très complète et rencontre tout à mes fait à mes attentes.
    -> rencontre Ce verbe conjugué ne va pas du tout dans cette phrase! Je t'avais proposé "correspond" qui est 100000000....fois mieux!!!!

    Votre formation alterne les cours théoriques de management avec un programme de pré-professionnalisation, elle me permettra d'avoir un grand nombre de possibilités quant à la suite de mes études et au choix de carrière.
    -> beaucoup trop lourd. Coupe cette phrase en 2.

    La forme "qui correspond à mes attentes" revient à 3 reprises dans ton texte. Supprime-en. Attention aux répétitions!


    Réponse: Correction d lettre de motivation SVP de whims, postée le 16-05-2010 à 16:49:35 (S | E)
    Oui, au temps pour moi jonew10. En effet ça ne va pas du tout.

    sillything > Il faudrait te relire mademoiselle :
    "rencontre tout à mes fait à mes attentes"

    Hop au boulot !
    Supprime nous toutes ces répétitions, corrige ces phrases toutes mélangées et coupe celles qui sont trop longue puis montre-nous ce que ça donne.


    Réponse: Correction d lettre de motivation SVP de sillything, postée le 16-05-2010 à 17:04:16 (S | E)
    Madame, Monsieur,

    Étudiante en 2ème année d’Économie-Gestion à Nanterre Université, je souhaite intégrer votre formation à la rentrée prochaine. A l'issue de ces deux années, mon objectif est en effet de poursuivre des études dans le domaine de la Science de Gestion. Je suis très intéressée par vos objectifs de formation : la formation de professionnels de gestion, les métiers d’encadrement à la suite d’un master de gestion. Votre formation est très complète et correspond à mes attentes.

    Après 2ans d’études à Nanterre, particulièrement intéressée par certaines matières comme la comptabilité, le marketing, les études des organisations, je suis très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu’offrent les fonctions de gestion (administratives, commerciales et comptables) au sein des PME-PMI. J’ai consulté le programme de vos enseignements, il correspond bien à mes attentes. J’ai ainsi découvert des unités d’enseignement vraiment très motivantes. Votre formation alterne les cours théoriques de management avec un programme de pré-professionnalisation, elle me permettra d'avoir un grand nombre de possibilités quant à la suite de mes études et au choix de carrière.

    Séduite par votre programme qui correspond à mes attentes, je suis consciente que l’apprentissage des langues et notamment de l’anglais est très important pour ma future carrière puisque je voudrais continuer mes études dans un pays anglophone après la Licence pour améliorer mes compétences.

    Dans l’immédiat, je vous remercie pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.


    Voilà j'ai utilisé 2 fois correspond à mes attends,je ne sais pas comment je peux changer la phrase,et sur la phrase trop longue,comment je peux la couper en 2?


    Réponse: Correction d lettre de motivation SVP de agripine, postée le 16-05-2010 à 17:23:46 (S | E)
    Bonjour, personnellement je trouve que cela manque de détails pour un courrier de motivation. Si je peux me permettre je vous conseillerais d'utiliser un discours plus technique et d'approfondir les avantages ou les bénéfices de poursuivre cette formation

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en 2ème année en Économie-Gestion à XX, je souhaiterais intégrer votre formation à la rentrée prochaine. Votre Licence m'attire particulièrement par ses objectifs de formation et professionnalisation : Former des professionnels de gestion, d’encadrement à la suite d’un master de gestion. La formation très complète que vous dispensez répondrais parfaitement à mes attentes et me motive à postuler afin de poursuivre mon engagement dans ce domaine.

    Au cours de ces deux dernière années, mon apprentissage de certaines matières telles que la comptabilité, le marketing, les études des organisations, confirme mon orientation professionnelle : Les métiers et débouchés qu’offrent les fonctions de gestion (administratives, commerciales et comptables) au sein des PME-PMI. C'est pour cette raison que je souhaiterais parvenir à un niveau de compétence supérieur. Le programme que vous dispensez correspond à mes attentes de perfectionnement, et me permet d'envisager encore différentes possibilités professionnelles qui ne me sont pas encore accessible sans votre formation. L'alternance théorique et pratique que vous mettez en place semble correspondre à une insertion pratique dans notre domaine professionnel.




    Réponse: Correction d lettre de motivation SVP de whims, postée le 16-05-2010 à 17:26:39 (S | E)
    Étudiante en 2ème année d’Économie-Gestion à Nanterre Université, je souhaite intégrer votre formation à la rentrée prochaine. A l'issue de ces deux années, mon objectif est en effet de poursuivre des études dans le domaine de la Science de Gestion. Je suis très intéressée par vos objectifs de formation : la formation de professionnels de gestion, les métiers d’encadrement à la suite d’un master de gestion. Votre formation est très complète et correspond à mes attentes.

    Après 2ans d’études à Nanterre, particulièrement intéressée par certaines matières comme la comptabilité, le marketing ou (pour finir l'énumération) les études des organisations, je suis très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu’offrent les fonctions de gestion (administratives, commerciales et comptables) au sein des PME-PMI. J’ai consulté le programme de vos enseignements, il correspond bien à mes attentes. J’ai ainsi découvert des unités d’enseignement vraiment très motivantes. Votre formation, qui alterne des cours théoriques de management avec un programme de pré-professionnalisation, elle me permettra d'avoir un grand nombre de possibilités quant à pour la suite de mes études et au mes choix de carrière.

    Séduite par votre programme qui correspond à mes attentes, je suis consciente que l’apprentissage des langues et notamment de l’anglais est très important pour ma future carrière puisque je voudrais continuer mes études dans un pays anglophone après la Licence pour améliorer mes compétences.

    Dans l’immédiat, je vous remercie pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

    -------------------------------------------------------------------------------
    correspond à mes attentes : utilisé 3 fois.
    1) "Votre formation est très complète c'est ce qui m'a séduite."
    2) "J’ai consulté le programme de vos enseignements, il répond tout à fait à mes attentes."
    3) "Séduite par votre programme qui comble toutes mes attentes"

    Ce ne sont que des propositions. Elles ne sont pas optimales car "mes attentes" est encore répétés.
    -------------------------------------------------------------------------------
    Autre remarque : au propre, écris tes chiffres en lettre.


    Réponse: Correction d lettre de motivation SVP de sillything, postée le 16-05-2010 à 17:47:10 (S | E)
    merci tout le monde voilà j'ai corrigé et ça c'est définitive je crois.
    Je vous souhaite un bon weekend ;)

    Madame, Monsieur,

    Étudiante en 2ème année d’Économie-Gestion à XX, je souhaiterais intégrer votre formation à la rentrée prochaine. A l'issue de ces deux années, mon objectif est en effet de poursuivre des études dans le domaine de la Science de Gestion. Votre Licence m'attire particulièrement par ses objectifs de formation et professionnalisation : Former des professionnels de gestion, d’encadrement à la suite d’un master de gestion. La formation est très complète, c’est ce qui m’a séduite et me motive à postuler afin de poursuivre mon engagement dans ce domaine

    Au cours de ces deux dernière années, mon apprentissage de certaines matières telles que la comptabilité, le marketing, les études des organisations, confirme mon orientation professionnelle : Les métiers et débouchés qu’offrent les fonctions de gestion (administratives, commerciales et comptables) au sein des PME-PMI. C'est pour cette raison que je souhaiterais parvenir à un niveau de compétence supérieur. Le programme que vous dispensez correspond à mes attentes de perfectionnement, et me permet d'envisager encore différentes possibilités professionnelles qui ne me sont pas encore accessible sans votre formation. L'alternance théorique et pratique que vous mettez en place semble correspondre à une insertion pratique dans notre domaine professionnel.

    Séduite par votre programme qui comble toutes mes attentes, je suis consciente que l’apprentissage des langues et notamment de l’anglais est très important pour ma future carrière puisque je voudrais continuer mes études dans un pays anglophone après la Licence pour améliorer mes compétences.

    Dans l’immédiat, je vous remercie pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.





    Réponse: Correction d lettre de motivation SVP de jonew10, postée le 16-05-2010 à 18:20:28 (S | E)
    Les derniers petits détails

    Madame, Monsieur,

    Étudiante en deuxième année d’Économie-Gestion à XX, je souhaiterais intégrer votre formation à la rentrée prochaine. A l'issue de ces deux années, mon objectif est en effet de poursuivre des études dans le domaine de la Science de Gestion. Votre Licence m'attire particulièrement par ses objectifs de formation et professionnalisation : Former des professionnels de gestion, d’encadrement à la suite d’un master de gestion. La formation est très complète, c’est ce qui m’a séduite et m'a motivée à postuler afin de poursuivre mon engagement dans ce domaine.

    Après ces deux dernières années, mon apprentissage de certaines matières, telles que la comptabilité, le marketing, les études des organisations, a confirmé mon orientation professionnelle : Les métiers et débouchés qu’offrent les fonctions de gestion (administratives, commerciales et comptables) au sein des PME-PMI. C'est pour cette raison que je souhaiterais parvenir à un niveau de compétence supérieur. Le programme que vous dispensez correspond à mes attentes de perfectionnement, et me permet d'envisager encore différentes possibilités professionnelles qui ne me sont pas encore accessible sans votre formation. L'alternance théorique et pratique que vous mettez en place semble correspondre à une insertion pratique dans notre domaine professionnel.

    Séduite par votre programme qui comble toutes mes attentes, je suis consciente que l’apprentissage des langues et notamment de l’anglais est très important pour ma future carrière puisque je voudrais continuer mes études dans un pays anglophone après la Licence pour améliorer mes compétences.

    Dans l’immédiat, je vous remercie pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

    C'est déjà bien mieux, n'est-ce pas?

    -------------------
    Modifié par jonew10 le 16-05-2010 19:24


    Réponse: Correction d lettre de motivation SVP de agripine, postée le 16-05-2010 à 19:03:41 (S | E)
    ca parait bien! bonne chance !



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux