Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La parure/Correction

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La parure/Correction
    Message de kamiliajaim posté le 22-05-2010 à 22:04:00 (S | E | F)

    BONSOIR
    j'ai écrit la fin d'une nouvelle de Maupassant (LA PARURE- Nouvelle parue dans le Gaulois, le 17 février 1884.) ,et j'aimerais bien que vous ajoutez quelque modification m'aidiez à la corriger si c'est possible :

    Matilde resta ébahir, elle ne parle plus, et elle ne cessera plus de pleurer .Elle continue sa marche sans retour, et tout au long du trajet elle soliloque : « Mais ce n’est pas possible ! » , « j’ai perdu ma fleure de vie pour mes rêves ! » , « et quels rêves !des rêves d’une femme idiote… »
    Mme Forestier rentrait chez lui la tète baissait, les bras croisaient, les yeux fixait sur ces pensées : Que peut –elle fait pour cette pauvre malheureuse ? Quel destin et quelle vie injustice a été souligner pour cette honneur femme ?
    Après une semaine, Matilde reçois une invitation dans laquelle est écrit les même mots qu’elle avait lu depuis dix ans .Elle n’a rien compris.
    Le jour de la fête, Mme Loisel elle n’était plus la jolie, ni l’élégante, elle s’abeille comme tout le peuple, elle parait la plus veille parmi les invités.
    Soudain, la music s’arrêta, tous les invités tournent les regards vers Matilde, puis son mari sort tenant entre ces mains la vrai parure, et il la met sur le coud de sa Matild, mais lui elle a resté étonner.
    Mais dès l’entrer de Mme forestier, elle bien comprit que cette fête est organisée sur son non.
    Mme forestier elle avait raconté l’histoire aux invité et elle lui dit : « à vaincre son péril, on triomphe sans gloire. »,et tout le monde hochant la tête pour Matilde.

    -------------------
    Modifié par bridg le 22-05-2010 22:15


    Réponse: La parure/Correction de dolfine56, postée le 23-05-2010 à 10:05:33 (S | E)
    Bonjour et bon dimanche,

    Matilde resta (temps du verbe, étant donné que tout le reste est au présent) ébahir (participe passé), elle ne parle plus, et elle ne cessera plus de pleurer .Elle continue sa marche sans retour, et tout au long du trajet elle soliloque : « Mais ce n’est pas possible ! » , « j’ai perdu ma fleure (ortho) de vie pour mes rêves ! » , « et quels rêves !des (plutôt les) rêves d’une femme idiote… »
    Mme Forestier rentrait chez lui (mis pour Madame,féminin) la tète baissait, les bras croisaient, les yeux fixait (ces trois verbes sont des participes passés) sur ces (possessif)pensées : Que peut –elle fait (infinitif)pour cette pauvre malheureuse ? Quel destin et quelle vie injustice (vous avez utilisé un nom, il faut un adjectif) a été souligner (participe passé pour cette honneur femme ? (depuis "a été, phrase à refaire)
    Après une semaine, Matilde reçois(3è pers.sing.) une invitation dans laquelle est écrit (quel est le sujet de ce verbe?les même mots qu’elle avait lu(accord du participe ) depuis dix ans .Elle n’a rien compris.
    Le jour de la fête, Mme Loisel elle n’était plus la jolie, ni l’élégante,(il manque un nom) elle s’abeille (verbe:s'habiller) comme tout le peuple (plutôt monde), elle parait la plus veille parmi les invités.
    Soudain, la music s’arrêta (pourquoi le passé tout à coup?), tous les invités tournent les(leurs regards vers Matilde, puis son mari sort tenant entre ces (possessif )mains la vrai (s'accorde avec parure, féminin) parure, et il la met sur le coud (ortho) )de sa Matild, mais lui elle a resté étonner.(phrase incompréhensible)Mais dès l’entrer (orthode Mme forestier, elle bien comprit (verbe au passé composé)que cette fête est organisée sur son non. (en son nom)
    Mme forestier elle avait raconté l’histoire aux invité (pluriel) et elle lui (si ce pronom remplace "les invités", il est au pluriel.) dit : « à vaincre son (sans péril, on triomphe sans gloire. »,et tout le monde hochant la tête pour Matilde.

    ...à vous.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux