Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La représentation laide

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La représentation laide
    Message de fabiouz94 posté le 13-06-2010 à 17:28:22 (S | E | F)

    Bonjour,
    pourriez-vous me corriger ce texte en français? Merci beaucoup

    La représentation laide (puis-j'écrire "la laide représentation"?)
    Lulu ne voulait pas aller à la représentation. Ce mercredi-là devait être vraiment engagé. Elle avait des rendez-vous pour vendre à des clients des biens immobiliers. Appelée « Narnia », la représentation était basée sur le conte de C.S. Lewis. C’était une comédie musicale. « Tu sais que je n’aime pas les comédies musicales », elle dit à Walter. « Je ne comprends jamais ce que les acteurs disent, et en plus je n’aime pas trop la bande ». Il lui dit qu’il y avait beaucoup de belles comédies, célèbres seulement pour leur bande, si non pour quelque chose d’autre. Elle lui demanda quand il l’aurait accompagnée à une de ces comédies si célèbres.
    Et bien, il dit que cette représentation était une de celles-là. Lulu dit encore qu’elle n’y voulait pas aller. Alors, Walter enragé affirma qu’ils seraient allés à une représentation une fois par deux mois à partir de ce moment-là, sans aucune discussion. Donc, le lendemain elle aurait dû être prête pour les 19.00, heure où Walter aurait dû venir chez elle pour l’accompagner à théâtre.
    Pendant tout le lendemain, Walter pensa à la représentation –Lulu avait raison, peut-être. Il téléphona à deux amis pour leur demander s’ils avaient vu la comédie, mais ils ne l’avaient pas encore vue. À six heures environ, il eut une brillante idée :chercher la comédie avec Google. Il trouva un site qui contenait des extraits de celle représentation qu’il aurait du aller voir. Il en écouta six ; ce n’était pas beau et Lulu avait raison, au moins sur cette représentation. Sa sœur l’appela juste dans le moment où il était en train de téléphoner à Lulu. Puis, il l’appela pour s’excuser.



    Réponse: La représentation laide de bridg, postée le 13-06-2010 à 19:25:13 (S | E)

    Bonjour
    1/ (puis-j'écrire "la laide représentation"?) non
    J'ai fait au mieux pour vous aider: 
    -En gris vous avez les reformulations qui auraient été trop difficiles à trouver pour vous.
    -vous verrez que je vous demande les changements de temps de certains verbes qui sont nécessaires à la compréhension de l'histoire dans l'espace temps.
    Bon courage pour revoir de ce travail.




    2/Lulu ne voulait pas aller à la représentation.
    Ce mercredi-là devait être (mettre à l'imparfait) vraiment engagé (chargé).
    Elle avait des rendez-vous pour vendre à des clients des biens immobiliers.(ok, mais on peut améliorer) 
    Elle avait des rendez-vous avec des clients pour leur vendre des biens immobiliers.
    Appelée « Narnia », la représentation était basée sur le conte de C.S. Lewis.
    C'était une comédie musicale.
    « Tu sais que je n'aime pas les comédies musicales », elle dit (à inverser et à mettre à passé composé) à Walter.
    « Je ne comprends jamais ce que les acteurs disent, et en plus je n'aime pas trop la bande (???) ».
    Il lui dit (mettre le verbe "répondre au passé simple) qu'il y avait beaucoup de belles comédies, célèbres seulement pour leur bande (???),
    si non pour quelque chose d'autre. (très vague ou mal formulé, que voulez-vous dire exactement?)
    Elle lui demanda quand il l'aurait accompagnée (il faut mettre le verbe "accompagner au conditionnel présent) à une de ces comédies si célèbres.
    Et bien, il dit Il répondit que cette représentation était une de celles-là.
    Lulu dit encore insista et dit   qu'elle n'y voulait pas aller. (l'idée à formuler est : "ne pas vouloir y aller) 
    Alors, Walter enragé affirma qu'ils seraient allés (mettre le verbe "aller" au futur)
    à une représentation une fois par deux mois (tous les deux mois)
    à partir de ce moment-là, (à dater d'aujourd'hui)
    sans aucune discussion possible.
    Donc, le lendemain elle aurait dû (mettre le verbe "devoir" au conditionnel présent) être prête
    pour les 19.00, heure (c'est au pluriel)
    où Walter heure à laquelle il   aurait dû venir (à remplacer par le verbe "être" au conditionnel présent) chez elle
    pour l'accompagner à théâtre.(mauvaise préposition)
    Pendant tout le lendemain, Walter pensa à la représentation -Lulu avait raison, peut-être.
    Il téléphona à deux amis pour leur demander s'ils avaient vu la comédie, mais ils ne l'avaient pas encore vue.
    À six heures environ, il eut une brillante idée :
    chercher des renseignements à propos de la comédie avec sur Google.
    Il trouva un site qui contenait des extraits de celle (il faut mettre un article défini féminin) représentation
    qu'il aurait dû (mettre le verbe "devoir à l'imparfait et à la 3e personne du pluriel) aller voir.
    Il en écouta six (6 quoi? extraits? minutes? ..?) ;
    ce n'était pas beau et Lulu avait raison, au moins sur pour cette représentation.
    Sa sœur l'appela juste dans le (il faut un article contracté qui remplace "à le") moment où il était en train de téléphoner à Lulu Puis, il l'appela pour s'excuser.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux