Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Histoire spatio-temporels-correction

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Histoire spatio-temporels-correction
    Message de beehives34 posté le 26-06-2010 à 10:49:48 (S | E | F)

    Bonjour tout le monde!
    Je dois faire un devoir ou on me demande d'écrire un court texte dans lequel je dois utiliser des C.C. de lieu et C.C de temps de façons à ce que le lecteur puisse avoir des epères spatio-temporels.

    Qui pourrait me corriger?
    Merçi encore.

    C'est un beau vendredi ensoleillé.
    A 8h20 je ramenai ma soeur à l'école qui n'est qu'à 5minute de la maison.
    Quand je revint chez moi,ma mère me demanda d'aller à la boulangerie.Elle me donna l'argent et je dévalais les escaliers.Je passai tout droit,puis traversais le petit pont.Il faisait très beau. La boulangerie n'était qu'à 6 minute de cher nous.Je pris la route de droite puis je marché tout droit et la boulangerie était devant moi.Je demandais 4 baguette et repartit cher moi par le même chemin.

    Merçi à ceux qui pourrais corriger mes fautes.

    -------------------
    Modifié par beehives34 le 26-06-2010 10:50


    Réponse: Histoire spatio-temporels-correction de chadwick, postée le 26-06-2010 à 15:04:41 (S | E)
    Bonjour Beehives34,

    alors voici quelques corrections :

    "C'est un beau vendredi ensoleillé.
    A 8h20, (on peut mettre une virgule ici) je ramenai ma soeur à l'école qui n'est qu'à 5 minutes (il y a plusieurs minutes) de la maison.
    Quand je revins (si c'est du passé simple) chez moi, ma mère me demanda d'aller à la boulangerie. Elle me donna l'argent et je dévalai (si c'est du passé simple, pas de s) les escaliers.Je passai tout droit, puis traversai (passé simple) le petit pont. Il faisait très beau. La boulangerie n'était qu'à 6 minutes de chez nous.Je pris la route de droite puis je marchai (ici il ne faut pas mettre un participe passé mais un passé simple comme dans tout votre texte) tout droit et la boulangerie était devant moi.Je demandai (passé simple) 4 baguettes (il y a plusieurs baguettes) et repartis (1ère personne passé simple) chez moi par le même chemin."

    Quelques conseils :
    -pour ne pas oublier les "s" des noms au pluriel, vérifiez toujours combien de "minutes", "baguettes"... vous avez
    -pour vous aider avec les conjugaisons, il existe un site vraiment pratique :
    Lien Internet


    Cordialement

    Chadwick



    Réponse: Histoire spatio-temporels-correction de beehives34, postée le 26-06-2010 à 17:58:34 (S | E)
    Merçi beaucoup!

    Et les C.C de lieux et C.C de temps? (Ca doit etre débile comme questions)Tu crois que ca peut aller?

    Merçi encore pour ta correction

    Beehives34


    Réponse: Histoire spatio-temporels-correction de flo007, postée le 27-06-2010 à 21:21:08 (S | E)
    Bonsoir,

    Juste une petite précision : A 8h20 j’amenai ma sœur à l’école.

    Définition du verbe AMENER : Conduire quelqu'un dans un lieu ou auprès d'une personne. Faire venir une personne avec soi.
    Ex : Aicha a amené une amie au cours de danse.
    Anglais to bring.

    Définition du verbe RAMENER : Amener à nouveau. Faire revenir une personne à l’endroit d’où elle vient.
    Ex : nous avons ramener Rénata chez elle.
    Synonyme reconduire
    Anglais to bring back

    Bonne soirée

    Flo007



    Réponse: Histoire spatio-temporels-correction de beehives34, postée le 28-06-2010 à 12:37:13 (S | E)
    Merci pour ta précison!



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux