Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Didactique française

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Didactique française
    Message de auraroumanie posté le 26-06-2010 à 22:29:06 (S | E | F)

    Bonsoir.
    J' ai besoin de quelques conseils sur la didactique française. Une possible bibliographie m' aiderait bien.
    Je vous remercie. Excuses-moi pour les fautes.
    Aura


    Réponse: Didactique française de chadwick, postée le 26-06-2010 à 22:37:08 (S | E)
    Bonjour auraroumanie,

    je pourrais peut-être vous aider mais je ne comprends pas bien votre question.
    Que voulez-vous savoir exactement? Pouvez-vous l'exprimer différemment?

    Cordialement.

    Chadwick


    Réponse: Didactique française de auraroumanie, postée le 26-06-2010 à 22:43:35 (S | E)
    je suis intéressée du concept FLE. Je veux savoir réaliser un project didactique, un plan de leçon. Avez-vous compris?compétences , stratégies d'apprentisage...pour maitriser les enfants.
    Maintenant c' est plus clair ce que je voudrais dire? si non j' essayerai une autre reformulation.
    Aura




    Réponse: Didactique française de lucile83, postée le 26-06-2010 à 22:49:23 (S | E)
    Bonjour,

    Voici des liens:
    Lien Internet


    Cordialement.


    Réponse: Didactique française de auraroumanie, postée le 26-06-2010 à 22:51:30 (S | E)
    C' est ça! Merci pour les réponses. Merci pour aide, Lucile.
    Cordialement,Aura


    Réponse: Didactique française de chadwick, postée le 26-06-2010 à 22:54:02 (S | E)
    Ouh la la : c'est très précis comme demande et malheureusement, je ne pense pas pouvoir vous aider. Désolée
    Par contre, j'ai trouvé sur internet qu'il existe un livre sur ce thème :
    Lien Internet

    Peut-être est-il intéressant?

    Bonne chance

    Chadwick


    Réponse: Didactique française de bridg, postée le 26-06-2010 à 22:57:22 (S | E)
    Bonjour.
    Vous avez également un secteur FLE sur le site ici:
    Lien Internet

    A+


    Réponse: Didactique française de auraroumanie, postée le 26-06-2010 à 23:06:03 (S | E)
    Merci. Oui, ce qui vous m' avez indiqué c' est très utile et notamment le secteur recommandé par Bridg. Je m' efforce apprendre correctement le français et j'espère (d') avoir la chance de présenter ce site (aux)à mes élèves.Je me désire (bien d') apprendre correctement le français et devenir professeur de français. C' est difficile , mais pas impossible...
    Merci encore de pour vos réponses et je vous prie de corriger mes fautes.
    Amitié,
    Aura
    -------------------
    Modifié par bridg le 26-06-2010 23:34



    Réponse: Didactique française de auraroumanie, postée le 26-06-2010 à 23:41:20 (S | E)
    Merci bien pour correction, Bridg
    pourriez-vous m' éclairer? quand je dois utiliser "de" et quand "pour"?par exemple:
    je vous remercie de / pour votre amabilité.
    Aura


    -------------------
    Modifié par bridg le 26-06-2010 23:47
    Merci encore DE m'avoir répondu.
    Merci encore POUR m'avoir répondu.
    Merci encore POUR vos réponses.
    Un lien pour vous.
    Lien Internet



    Réponse: Didactique française de auraroumanie, postée le 27-06-2010 à 00:03:15 (S | E)
    J' ai lu.
    Donc, on peut employer "pour" lorsque le complément est un nom ou un verbe au infinitif, mais "de " est employé seulement pour un compément qui est un infinitif et PAS pour un groupe nominal. J' ai compris bien?
    Aura





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux