Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Effrayer 02

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Effrayer 02
    Message de sabina34 posté le 28-06-2010 à 07:56:42 (S | E | F)

    Bonjour à tous,
    J'ai des soucis avec le dictionnaire,car, la majorité je ne comprends pas l'explication,c'est pour cela que je poste sur le forum pour maitriser et assimiler avec une belle langue.
    S'il vous ,je vous demande si mes phrases sont justes et lisibles.
    Effrayer:
    Pascal a effrayé par un araignée.
    En lisant le journal, il a rentré un homme brusquement dans mon jardin qu'il m'a effrayé.
    Un jour,j'ai fait une grande promenade avec mes amis. En ce moment là,j'ai vu le boa rampe vers sa proie et j'ai été effrayée.
    Le foudre effraie les enfants.
    Mon professeur m'a reproché à chaque fois,il est mécontent de moi et c'est pour cela qu'il m'a effrayé et je ne veux plus rentrer chez lui.
    L'inondation a effrayé les moissonneurs.

    S'il vous plaît,veut dire quoi un appétit effrayant?

    Merci pour tous les membres
    Amicalemnt


    Réponse: Effrayer 02 de flo007, postée le 28-06-2010 à 08:53:55 (S | E)
    Bonjour,

    J'ai (majuscule en début de phrase) des soucis avec le dictionnaire, car la majorité je ne comprends pas l'explication,( mal dit). C’est pour cela que je poste sur le forum pour maitriser et assimiler avec une belle langue, (mal dit).
    S'il vous (il manque un mot), je vous demande si mes phrases sont justes et lisibles(mal dit).

    Effrayer:

    Pascal a (utiliser le verbe être) effrayé par une araignée.
    En lisant le journal, il a rentré un homme brusquement dans mon jardin (mal dit + utiliser le verbe être). Qu’il (mal dit) m’a effrayé.

    Un jour, j'ai fait une grande promenade avec mes amis. En ce moment là (mal dit), j'ai vu le (mal dit) boa rampe (verbe à l’infinitif) vers sa proie et j'ai été effrayée.


    Mon professeur m'a reproché à chaque fois (mal dit), il est mécontent de moi et c'est pour cela qu'il m'a effrayé et je ne veux plus rentrer chez lui.


    S'il vous plaît, veut dire quoi un appétit effrayant? = S’il vous plait, que veut dire un appétit effrayant.
    Quelqu’un qui a un appétit effrayant, c’est quelqu’un qui mange beaucoup, qui a un gros appétit.


    Bon courage et bonne journée

    Flo007



    Réponse: Effrayer 02 de flowermusic, postée le 28-06-2010 à 17:39:57 (S | E)
    Bonjour Sabina34,

    Je me permets d'ajouter juste une chose aux corrigés détaillés qui précèdent :

    Le foudre effraie les enfants.

    Foudre est un nom féminin. Donc il faut mettre l'article au féminin.

    Bonne journée


    Réponse: Effrayer 02 de sabina34, postée le 28-06-2010 à 20:12:09 (S | E)
    Bonjour, j'ai corrigé les phrases mais il me reste qu'une car j'ai un doute.

    J'ai des soucis avec le dictionnaire, car je ne comprends pas l'explication,( . C’est pour cela que je poste sur le forum pour maitriser et assimiler avec le français.
    S'il vous plaît, je vous demande si mes phrases sont justes et compréhensive .

    Effrayer:

    Pascal a été effrayé par une araignée.
    En lisant le journal, tout à coup le voleur a bondit dans mon jardin Qu’il a été m'effrayée.

    Un jour, j'ai fait une grande promenade avec mes amis. En ce moment là (mal dit), j'ai vu le (mal dit) boa rampe (verbe à l’infinitif) vers sa proie et j'ai été effrayée. je n'arrive le corriger.


    Mon professeur m'a reproché sur mon travail, il est mécontent de moi et c'est pour cela qu'il m'a effrayé et je ne veux plus rentrer chez lui.


    S'il vous plaît, veut dire quoi un appétit effrayant? = S’il vous plait, que veut dire un appétit effrayant.
    Quelqu’un qui a un appétit effrayant, c’est quelqu’un qui mange beaucoup, qui a un gros appétit.
    veut dire quoi éprouver de la frayeur et provoquer la frayeur.
    Merci pour tous.
    Amicalemnt


    Réponse: Effrayer 02 de flowermusic, postée le 28-06-2010 à 20:30:31 (S | E)
    Bonjour Sabina34,

    Je vais essayer de vous répondre :
    éprouver de la frayeur (ou "être effrayé")= avoir peur
    provoquer la frayeur (ou "effrayer") = faire peur.

    Dans la phrase où vous ne savez pas comment corriger, on vous signale deux erreurs : après boa, il faut mettre le verbe à l'infinitif (c'est la forme qui est dans le dictionnaire). Mais je pense que c'est l'autre erreur que vous n'arrivez pas à corriger. Au lieu de "en ce moment là", vous pouvez dire "à un moment" (on suppose que cela arrive à un moment au cours de la promenade).
    L'expression "en ce moment là" n'est pas inexacte. J'ai vu que c'était un ancien terme un peu vieilli.
    Vous pouvez peut-être relier les deux phrases "Un jour, alors que je faisais (l'action dure)..... avec mes amis, j'ai vu .....et j'ai été effrayée.

    Bonne soirée

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 28-06-2010 20:46


    Réponse: Effrayer 02 de flo007, postée le 28-06-2010 à 21:21:26 (S | E)
    Bonsoir et bravo pour votre correction.

    Faites attention à ne pas trop traduire en mot à mot.

    Faites des phrases courtes et pensez à la ponctuation.

    Bonjour, j'ai corrigé les phrases mais il me reste qu'une car j'ai un doute.
    Bonjour, j'ai corrigé les phrases mais il m'en reste une pour laquelle j'ai un doute.

    J'ai des soucis avec le dictionnaire, car je ne comprends pas l'explication, (C'est pour cela que je poste sur le forum pour maîtriser et assimiler avec le français).
    S'il vous plaît, je vous demande si mes phrases sont justes et compréhensive (faire l'accord avec le sujet).

    Effrayer:

    Pascal a été effrayé par une araignée.

    En lisant le journal, tout à coup le voleur a bondit dans mon jardin.Qu'il a été m'effrayée.
    Mal dit : est ce que c'est la voleur qui lit le journal en bondissant dans votre jardin ou est ce que c'est vous qui le lisez pendant que le voleur entre dans le jardin ?

    Qu'il a été m'effrayée. = Mal dit. Pourquoi pas : Ce qui m'a effrayé.

    Un jour, j'ai fait une grande promenade avec mes amis. En ce moment là (mal dit = A ce moment là), j'ai vu un boa rampe (verbe à l'infinitif) vers sa proie. J'ai été effrayée.


    Mon professeur m'a reproché sur mon travail, il est mécontent de moi. C'est pour cela qu'il m'a effrayé et je ne veux plus rentrer chez lui.

    Bonne soirée

    Flo007



    ________________________________________





    Réponse: Effrayer 02 de sabina34, postée le 28-06-2010 à 22:13:32 (S | E)


    Rebonjour, j'ai corrigé mes phrases.

    J'ai des soucis avec le dictionnaire, car je ne comprends pas l'explication, (C'est pour cela que je poste sur le forum pour maîtriser et assimiler avec le français).
    S'il vous plaît, je vous demande si mes phrases sont justes et compréhensives (faire l'accord avec le sujet).

    Effrayer:
    Pascal a été effrayé par une araignée.

    En lisant le journal, tout à coup le voleur a bondit dans mon jardin.Qu'il a été m'effrayée.
    Mal dit : est ce que c'est la voleur qui lit le journal en bondissant dans votre jardin ou est ce que c'est vous qui le lisez pendant que le voleur entre dans le jardin ?Ma correction:
    Je lisais le journal quand le voleur a entré dans mon jardin brusquemet et ce qui m'a effrayé.
    Excusez-moi ,car j'ai changé les mots de la phrase. Ta remarque est impeccable!

    Qu'il a été m'effrayée. = Mal dit. Pourquoi pas : Ce qui m'a effrayé.

    Un jour, j'ai fait une grande promenade avec mes amis. En ce moment là (mal dit = A ce moment là), j'ai vu un boa rampeavancer< (verbe à l'infinitif) vers sa proie. J'ai été effrayée.


    Mon professeur m'a reproché sur mon travail, il est mécontent de moi. C'est pour cela qu'il m'a effrayé et je ne veux plus rentrer chez lui.
    Merci beaucoup à Flo et flowermusic.
    Amicalemnt



    -------------------
    Modifié par bridg le 10-07-2010 20:53


    Réponse: Effrayer 02 de flo007, postée le 29-06-2010 à 08:08:38 (S | E)
    Bonjour,

    Je lisais le journal quand le voleur a (verbe être et non avoir) entré dans mon jardin brusquemet (brusquement), et ce qui m'a effrayé.


    Un jour, j'ai fait une grande promenade avec mes amis. A ce moment là, j'ai vu un boa ramper vers sa proie. J'ai été effrayée.


    Mon professeur m'a reproché sur mon travail, il est mécontent de moi. C'est pour cela qu'il m'a effrayé et je ne veux plus rentrer chez lui.

    Bonne journée

    Flo007


    Réponse: Effrayer 02 de sabina34, postée le 10-07-2010 à 20:47:09 (S | E)
    Bonjour Flo007,
    J'ai essyé de corriger mes fautes.
    Je lisais le journal quand le voleur a (verbe être et non avoir) entré dans mon jardin brusquemet (brusquement), et ce qui m'a effrayé.

    Et voici la correction:

    Je lisais le journal quand le voleur a été entré dans mon jardin brusquemet , ce qui m'a effrayé.
    Merci à vous.
    Amicalement.





    Réponse: Effrayer 02 de flo007, postée le 13-07-2010 à 10:12:14 (S | E)
    Bonjour,

    Désolée je ne suis pas très claire dans mes explications

    Je lisais le journal quand le voleur a été est entré dans mon jardin brusquemet (brusquement) , ce qui m'a effrayé.

    Correction de la phrase : Je lisais le journal quand le voleur est entré brusquement dans mon jardin.

    A bientôt

    Flo007




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux