Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Demande une explication

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Demande une explication
    Message de sabina34 posté le 16-07-2010 à 22:21:26 (S | E | F)

    Bonsoir à tous,
    je commençais à lire un roman et je trouvais j'ai trouvé quelques phrases,pour lesquelles j'aimerais vous m'indiquiez le sens correct(e).
    Merci.

    _Charles sortit et revint une demi heure après ;il avait l’air enchantée.
    Est-ce que veut dire :l’air enchanté(e) = il est très content.
    _Les enfants ont l’air misérable = ils sont tristes.
    _Les maîtres ont l’air mauvais = Est-ce que veut dire que les maîtres sont méchants et durs.
    _J’ai bien du chagrin ! => Est-ce que on peut dire :j’ai beaucoup de chagrin. Et si la première juste .(oui)
    Je vous demande de me donner une explication claire à comprendre.
    J’ai trouvé cette phrase en lisant le roman :
    Ah bah ! quelques jours seront vite passés et puis je saurai me défendre : j’ai bec et ongles et, tant que tu seras là,j’y serai aussi .
    Je me suis dit peut-être on dit ………….. :j’ai la bouche et ongles….serai aussi.(non)

    -------------------
    Modifié par bridg le 16-07-2010 22:40
    Retrait de la suite
    Demande trop conséquente, nous ne pouvons pas expliquer phrase à phrase ce livre. Merci de le compendre.
    Merci également de citer l'auteur et le titre du livre puisque vous le citez en public.
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-07-2010 06:46
    "Le bon petit diable" La comtesse de Ségur


    Réponse: Demande une explication de bridg, postée le 16-07-2010 à 23:00:06 (S | E)
    Bonjour.

    L’air enchanté = L'air très content. (oui) => Enchanté = ravi.
    _Les enfants ont l’air misérable = ils sont tristes.oui avec une idée de soumission, de culpabilité.
    _Les maîtres ont l’air mauvais = Les maîtres sont ont l'air méchants et durs.( oui)
    _J’ai bien du chagrin ! = j’ai beaucoup de chagrin. (oui)
    Et la première juste .(oui) c'est une formulation soutenue.

    Avoir bec et ongles / Se défendre bec et ongles : expression idiomatique que vous ne pouvez pas changer. Fait référence aux oiseaux rapaces qui plongent sur leurs proies le bec et les serres(griffes) en avant. Le dire est se comparer à un rapace prêt à l'attaque (ongles remplacent les grifes).
    Cordialement



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux