Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Raconter un parcours professionnel

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Raconter un parcours professionnel
    Message de khko12 posté le 17-07-2010 à 10:54:35 (S | E | F)

    Bonjour,
    j'ai un entretien je voudrais svp me si possible que vous m'aidiez à corriger ce parcours professionnel. Merci à vous.


    J°ai commencé à travailler depuis l°année 1999 comme un agent d°approvisionnement dans la société X à Tanger, j°ai fait la gestion du mvt du stock entré et sortie des pièces de rechange physiquement et la saisie sur système, ainsi j°ai été en charge de gérer les outillages commun et les caisses à outil, aussi il faut garder la propreté et maintenir une organisation du magasin tout au long de la journée, puis dans la même société je me suis transféré vers le département production mais cette fois ci comme un chef d°équipe ,j°avais la mission de gérer 5 opératrices ,de les encadrer et les orienter vers l°objectif à atteindre de la société (car notre chef de shift nous fixe chaque jour un objectif de production) et la fin de chaque journée je doit déposée au Département de production un rapport .

    Ensuite, en 2003 je me suis embouché dans Y à Tanger comme responsable de magasin de pièces de rechange, parmi les missions que j°ai occupée :

    - La gestion du magasin (manager une équipe (3 opératrices), gérer les stocks et le budget du département maintenance, réaliser des audits ainsi un inventaire annuel et chaque début de semaine je dois mettre à la disposition du mon manager un tableau de bord hebdomadaire qui représente une vision globale sur le magasin (la valeur du stock, la valeur du bon de commande, un ratio entre la valeur de stock de la semaine passée avec la semaine actuelle).
    - Le suivi du stock de la matière première du département logistique.

    Puis, pour raison de mariage (mon mari travail à Casablanca) j°ai été obligé de chercher un travail sur Casablanca, donc j°ai fait mes recherches d°emploi et je me suis retrouvé dans Z premièrement comme responsable de gestion de stock et approvisionnement dans une plate-forme logistique, j°avais les missions suivantes :
    - Gérer les stocks par le système SAGE
    - Assurer les approvisionnements en relançant chaque jour la direction des achats
    - Manager une équipe de 14 personnes.
    - Réaliser des inventaires permanents et annuels
    - Assurer les expéditions journalières vers 4 magasins annexes
    - Assurer la disponibilité des marchandises afin d°éviter les ruptures

    Enfin, après la démission du responsable achats, le directeur Achats m°a proposé ce poste et je l°ai accepté car j°ai vu les choses de côté évolution de carrière, de savoir faire et en plus pour avoir une vision plus global de la supply chain mais cette fois ci en amont de la chaîne logistique, alors j°ai fait plusieurs choses :
    - Analyser le besoin demandé
    - Lancer des appels d°offre et des demandes de devis ,puis analyse des proposition et leur comparisation en tenant compte de tous les éléments techniques et commerciaux
    - Négocier les termes commerciaux :prix,qualité,délai,condition de paiement ,responsabilité du fournisseur,résiliation,assurance,confidentialité,critère de succès,garantie,mode de transport ,assistance,SAV en cas de besoin,
    - Saisir les commande sur SAGE et suivre les signatures nécessaire en archivant l°historique lié à chaque commande.
    - Coopérer avec le le service juridique sur les aspects contractuels et élaborer un circuit de validation des contrat selon la charte de pouvoir de la société
    - Établir un rapport hebdomadaire des demandes traitées et des économies réalisés
    - Promouvoir le rôle des achats grâce à une satisfaction totales des demandes et à une communication structuré ,
    - Maintenir les catalogue fournisseur,les prix et leurs contrats cadres sur le système
    - Intervenir auprès des fournisseurs pour toute réclamation ou retard de livraison
    - Intervenir auprès des demandeurs et du Direction financier pour régler les retard de paiement des fournisseurs
    - Réussir pour la partie achat des audits internes
    - Prospecter et maintenir une veille sur le marché des fournisseurs, des nouveaux produits
    ------------------
    Modifié par bridg le 17-07-2010 11:04


    Réponse: Raconter un parcours professionnel de mariebru, postée le 17-07-2010 à 23:08:41 (S | E)
    Bonsoir,

    Pour cet entretien, devez-vous remettre votre parcours professionnel, ou devez-vous en parler ? L'approche est différente.


    Réponse: Raconter un parcours professionnel de khko12, postée le 18-07-2010 à 01:31:14 (S | E)
    je vous remercie Mr Bridj pour votre réponse,

    mon approche je dois en parler

    prière de m'aider, c'est très urgent


    Réponse: Raconter un parcours professionnel de bridg, postée le 18-07-2010 à 08:21:03 (S | E)

    Bonjour.
    Etant donné qu'il s'agit d'une présentation orale en vue d'un emploi, exceptionnellement, je ne vous fais pas chercher les fautes mais vous les signale simplement pour votre information personnelle.
    Votre texte est bien et intéressant. On y voit bien la progression professionnelle et l'évolution dans votre prise de responsabilités. C'est une bonne présentation.
    Je vous donne un conseil néanmoins, valable dans toutes les langues : préférez toujours les phrases courtes et synthétiques plutôt que des phrases longues pleines de "enfin, et puis, et, alors ..."





     J'ai commencé à travailler depuis l'année 1999
    Je travaille depuis 1999.  //ou //  j'ai commencé à travailler en 1999.
    comme un agent d'approvisionnement dans la société X à Tanger, j'ai fait la gestion du mvt mouvement du stock entrées et sorties des pièces de rechange physiquement ?? et la saisie sur système (sur système quoi? Informatique, je suppose) ,
    ainsi j'ai été en charge de gérer la gestion de les l'outillage(s) commun et ,des caisses à outils aussi il faut de garder la propreté et de maintenir une l'organisation du magasin tout au long de la journée.
    puis dans la même société je me suis transféré vers

    J'ai ensuite rejoint le département production mais cette fois ci comme un  en tant que chef d'équipe. J'avais la pour mission de gérer 5 opératrices, de les encadrer et de les orienter vers l'objectif de production à atteindre de la société (car notre lequel était fixé quotidiennement par notre chef de shift. nous fixe chaque jour un objectif de production) et la fin de chaque journée je dois déposer au
    Un rapport d'activité devait être déposé en fin de journée au département de production. un rapport .

    Ensuite, En 2003, je me suis j'ai été embauchée dans la société Y à Tanger comme responsable de magasin de pièces de rechange. parmi les missions que j'ai occupée : On occupe un poste mais on a une mission ou on accomplit une mission.
    Ma mission consistait en :
    - La gestion du magasin (manager une équipe de 3 opératrices.
    - La gestion des gérer les stocks et le du budget du département maintenance.
    - La réalisation réaliser des audits. ainsi un
    - La réalisation de l'inventaire annuel.
    - Le suivi du stock de la matière première du département logistique.
     et Chaque début de semaine je dois devais mettre à la disposition du mon manager un tableau de bord hebdomadaire qui représente représentant une vision globale sur le l'activité du magasin (la valeur du stock, la valeur des bons de commande, un le ratio entre la valeur du stock de la semaine passée avec la semaine actuelle en cours).

    Puis, Pour raison de mariage Suite à mon mariage (mon mari travaillant à Casablanca), j'ai été obligée j'ai dû quitter cette entreprise et me suis vue dans l'obligation de chercher un travail sur Casablanca. donc j'ai fait mes recherches d'emploi et je me suis retrouvé dans
    J'ai trouvé un emploi chez Z premièrement comme responsable de gestion des stocks et de l'approvisionnement dans une plate-forme logistique, j'avais les pour mission(s) de  suivantes :
    - Gérer les stocks par le système SAGE
    - Assurer les approvisionnements en relançant chaque jour la direction des achats
    - Manager une équipe de 14 personnes.
    - Réaliser des inventaires permanents et annuels.
    - Assurer les expéditions journalières vers 4 magasins annexes
    - Assurer la disponibilité des marchandises afin d'éviter les ruptures de stock.

    Enfin, Après la démission du responsable du département Achats, le directeur Achats m'a proposé ce poste et je l'ai que j'ai accepté car il me permettait, non seulement une évolution dans ma carrière mais aussi car j'ai vu les choses de côté évolution de carrière, de savoir faire et en plus pour avoir une vision plus globale de la supply chain mais cette fois ci en amont de la chaîne logistique. alors j°ai fait plusieurs choses :
    Il me fallait:
    - Analyser les besoins demandé
    - Lancer des appels d'offres et des demandes de devis ,puis analyse des proposition et leur comparisation comparaison analyser les devis en tenant compte de tous les éléments techniques et commerciaux
    - Négocier les termes commerciaux :prix, qualité, délai, condition de paiement, responsabilité du fournisseur, résiliation, assurance, confidentialité, critère de succès, garantie, mode de transport ,assistance, SAV en cas de besoin,
    - Saisir les commande sur SAGE et suivre les signatures nécessaires en archivant l'historique lié à chaque commande.
    - Coopérer avec le service juridique sur les aspects contractuels et élaborer un circuit de validation des contrat selon la charte des pouvoirs de la société.
    - Établir un rapport hebdomadaire des demandes traitées et des économies réalisées
    - Promouvoir le rôle des achats grâce à une en m'assurant de la satisfaction totale(s) des demandes et à une communication structurée.
    - Maintenir les catalogues fournisseurs, les prix et leurs contrats cadres sur le système informatisé.
    - Intervenir auprès des fournisseurs pour toute réclamation ou retard de livraison
    - Intervenir auprès des demandeurs et du de la Direction financière pour régler les retards de paiement des fournisseurs
    - Réussir, pour la partie le secteur Achat, des audits internes.
    - Prospecter et maintenir une veille des nouveaux produits sur le marché des fournisseurs.




    Réponse: Raconter un parcours professionnel de cl10, postée le 18-07-2010 à 09:21:17 (S | E)
    bonjour,
    c'est très bien d'avoir détaillé toutes les compétences que vous avez acquises dans chaque poste, mais il serait intéressant aussi que vous fassiez un résumé pour avoir en tête les quatre ou cinq points les plus importants à développer, et peut-être aussi mettre en évidence pour chaque poste les qualités professionnelles que vous avez développées dans ces postes.
    bonne chance.
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-07-2010 19:51



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux