Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ladies first

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Ladies first
    Message de behnaz posté le 30-07-2010 à 12:53:22 (S | E | F)

    Bonjour tout le monde,
    1- En anglais, pour donner la priorité aux femmes, on dit :' Ladies first'. Qu'est-ce qu'on dit en français ?
    2- En anglais, on dit : 'I want you to come with me.'. En français, on peut dire :' Je te voudrais de venir avec moi' ?
    Merci mille fois !
    -------------------
    Modifié par willy le 30-07-2010 13:41




    Réponse: Ladies first de flo007, postée le 30-07-2010 à 13:23:56 (S | E)
    Bonjour,

    1) " Ladies first" : C'est une formule de politesse. En français on dirait :

    "Après vous Madame".


    Par exemple : au moment de sortir d'une pièce, un monsieur va ouvrir la porte et laisser passer la dame en disant : "Après vous, madame".


    2) " I want you to come with me." en français, on peut dire :" Je te voudrais de venir avec moi" ?

    "Je voudrais que vous veniez avec moi".


    Bonne journée

    flo07



    Réponse: Ladies first de traviskidd, postée le 30-07-2010 à 21:12:40 (S | E)
    Bonjour.

    I want = Je veux
    I would like = Je voudrais, J'aimerais

    See you.


    Réponse: Ladies first de sheepishly, postée le 30-07-2010 à 21:16:32 (S | E)
    Salut !

    Pour traduire " Ladies first", on utilise 'Honneur aux femmes', 'Les femmes d'abord'... & bien d'autres...
    L'expression "I want you to [...]" se traduit par un subjonctif, en général.

    I want you to come back : 'Je veux que tu reviennes'.

    So, "I want you to come with me' : Je veux que tu viennes avec moi'

    Hope I've helped you, see you...


    Réponse: Ladies first de brettdallen, postée le 30-07-2010 à 21:52:54 (S | E)
    Bonsoir,
    Pour "Ladies first", la formule est " Honneur aux dames !". C'est une formule que l'on peut utiliser quand la situation l'impose ou quand on veut se montrer plus courtois que la situation ne l'impose. Dans tous les cas, cette forme de politesse sera appréciée... mais là, je parlais de la forme en français. En anglais, c'est la même chose...
    Amicalement.


    Réponse: Ladies first de behnaz, postée le 31-07-2010 à 06:37:04 (S | E)
    Merci beaucoup, vous m'avez bien aidée.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux